Bonjour,
Je ne sais pas si cette question à sa place ici ? C'est plus une question système D
Je voulais bloquer des rayons infrarouges (émis par un radiateur à infrarouge par exemple) pour pas cher
J'ai bricoler un truc fait à partir de couverture de survie. Qui tournée du bon coté bloque une partie de la chaleur. Mais pas en totalité.
Sur un des emballages, il est noté que la couverture peut bloquer 90% de la chaleur. C'est ce que j'ai grossièrement constaté dans mes tests où 3° passe sur 30°, soit 10%
J'ai ajouté des couches supplémentaires je suis à 3 couvertures là: mais ça ne bloque toujours pas la totalité de la chaleur. Ajouter des couches n'a pas d'effet cumulatif.
Ma question est: comment faire pour bloquer la totalité de la chaleur ?
Faut-il un mille-feuille avec qqch d'autre au lieu de collé les couvertures les unes aux autres ?
J'ai agrafé des parties découpées de couverture sur une plaque de polystyrène de 3mm pour pouvoir la manipuler plus facilement.
Est-ce la partie qui dépasse au verso réemet de la chaleur ? ce que je n'ai pas constaté.
C'est sur qu'utiliser du bois au lieu du ploystyrènep pourrait peut-être aidé mais pas sûr ?
-----