Profitons du froid saturé d’humidité, pour assécher les maisons humides chauffées.
28/01/2021, 17h00
Tam
Re : Profitons du froid saturé d’humidité, pour assécher les maisons humides chauffées.
------
Envoyé par SK69202
Et pour rire
Cela fait 48h qu'ici il fait 11-12°C et 99-100% dehors, la maison s'humidifie doucement.
99% (7°) dehors et ici l'intérieur décolle à peine avec 31% (20°), bienvenue à la pluie, les murs ont soif, moi aussi
-----
Dernière modification par Tam ; 28/01/2021 à 17h04.
28/01/2021, 18h32
cornychon
Re : Profitons du froid saturé d’humidité, pour assécher les maisons humides chauffées.
Envoyé par Lazyjoe
Merci pour ta sollicitude mais je ne cherchais pas de diagnostique, juste à illustrer l'impact potentiel des rémontées.
Sans rentrer dans le détail, les deux étages sont ventilés par les fuites d'air actuellement, le rdc est sans doute un peu plus étanche au niveau des ouvrants qui sont tous récents.
L'humidité qui remonte par le sol je l'ai mesuré directement avec un testeur d'humidité. Et un hygromètre dans la pièce était sans appel, en été période relativement sèche humidité à 60% tout grand ouvert, 1 heure après avoir refermé sans que la pièce soit occupée ça montait à plus de 80% facile. Et du MAP dans le bas des murs au printemps avait mis presque une semaine à sécher...
Bonjour,
Tu as raison, si pour ce que tu recherches, les mesures d’humidité relatives sont suffisantes, inutile d’embrouiller les choses.