Ajustage loi d'eau sur PAC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Ajustage loi d'eau sur PAC



  1. #1
    vieuxgrognon

    Ajustage loi d'eau sur PAC


    ------

    Bonjour
    Et bonne année !!

    J'ai installé une PAC Misu Ecodan depuis 3 mois pour alimenter un plancher chauffant (173 m² de plain pied, maison de 2010 à 440m d'altitude). La PAC peut fonctionner en mode "auto-adaptatif" (spécifique Mitsu) et en mode "loi d'eau". D'une précédente discussion, il semble que le fonctionnement en loi d'eau serait plus performant et plus économique que l'autre mode. Mais il faut régler la loi d'eau et là ça se complique.

    J'ai noté qu'il fallait mesurer les températures afin de calculer la pente nécessaire. Du coup, j'ai pris ma petite carte Arduino et j'enregistre toutes les 5 minutes:
    - T° extérieure
    - T° intérieure
    - T° départ eau
    - T° retour eau
    Du coup, j'ai un beau graphique (voir photo), mais je ne sais pas l'interpréter pour ajuster mes réglages. Je peux juste constater que j'ai du mal à atteindre la consigne (en bleu) lorsque la T° extérieure descend en dessous de 0°.
    Et je ne sais pas dire non plus si les cycles de chauffe sont trop courts ou pas... Bref, un candide dans le domaine.

    Quelqu'un pourrait-il m'aider sur ce que je dois conclure des données capturées et sur le principe de réglage d'une loi d'eau?

    En vous remerciant chaudement par avance.

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Chaque individu tend à s'élever jusqu'à son niveau d'incompétence (principe de Peter)

Discussions similaires

  1. [Autre] Différence entre étalonnage, ajustage, calibrage...
    Par Galibble dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2018, 15h47
  2. différence entre réglage et ajustage ?
    Par invite40d6f4af dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2009, 19h32
  3. ajustage de ph
    Par invite954dd930 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2008, 16h12
  4. Ajustage de ph ,intérêt?
    Par invited6e05227 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2006, 15h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...