Aide choix mode de chauffage rénovation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Aide choix mode de chauffage rénovation



  1. #1
    boby317

    Aide choix mode de chauffage rénovation


    ------

    Bonjour j'habite en moselle dans une maison des années 50 avec double vitrage, entièrement isolé de 100m2 équipées de radiateurs acier , je dois changer ma chaudière actuelle au gaz qui est cassée. S'offre à moi maintenant le choix de mettre une nouvelle chaudière gaz à condensation pour un coup d'environ de 6500 euros, ou me diriger vers une pac air/eau moyenne température pour un montant d'environ 5000 euros aides déduites ? Quelle solution d'après vous la plus rentable ? Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : Aide choix mode de chauffage rénovation

    L'avantage , l'été tu n'aura pas chaud

  3. #3
    boby317

    Re : Aide choix mode de chauffage rénovation

    J'ai pas compris le commentaire

  4. #4
    bouilland2

    Re : Aide choix mode de chauffage rénovation

    La Pac /air fait le froid aussi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    boby317

    Re : Aide choix mode de chauffage rénovation

    La air eau pas très efficace pour rafraîchir... En tout cas ça ne répond pas à ma question...

  7. #6
    cornychon

    Re : Aide choix mode de chauffage rénovation

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    La Pac /air fait le froid aussi
    Une PAC air air ne sais pas faire du froid. Elle sais juste pomper de la chaleur.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  8. #7
    bouilland2

    Re : Aide choix mode de chauffage rénovation

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Une PAC air air ne sais pas faire du froid. Elle sais juste pomper de la chaleur.
    Alors Quelle avantage

  9. #8
    cornychon

    Re : Aide choix mode de chauffage rénovation

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    Alors Quelle avantage
    En pompant de la chaleur dans l’air ambiant, ce dernier baise en température.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  10. #9
    agitateur

    Re : Aide choix mode de chauffage rénovation

    Citation Envoyé par boby317 Voir le message
    Quelle solution d'après vous la plus rentable ?
    Les boules de cristal à horizon 15 ans sont cassées, et madame Irma n'est plus en service.
    Le cout des intrants kWh et gaz sont inconnus à terme.
    1500 euros sur 10 ans pour faire court, c'est assez peu et imprévisible.

    La chaudière gaz coutera probablement moins en entretien / maintenance, et durera probablement plus longtemps.
    En admettant qu'en Moselle la question du dégivrage de la PAC est cruciale, je vote gaz, tu fais partie des gens ou le COP moyen est survendu.

  11. #10
    f6bes

    Re : Aide choix mode de chauffage rénovation

    Citation Envoyé par boby317 Voir le message
    Bonjour j'habite en moselle dans une maison des années 50 avec double vitrage, entièrement isolé de 100m2 équipées de radiateurs acier , je dois changer ma chaudière actuelle au gaz qui est cassée. S'offre à moi maintenant le choix de mettre une nouvelle chaudière gaz à condensation pour un coup d'environ de 6500 euros, ou me diriger vers une pac air/eau moyenne température pour un montant d'environ 5000 euros aides déduites ? Quelle solution d'après vous la plus rentable ? Merci pour votre aide
    Bjr à toi,
    J'ai 120 m2et j'envisage de changer ma vieille chaudiére gaz ( 15 ans)
    Les chaudiéres actuelles sont à condensation. J'ai contacté une société ayant pignon
    sur le net.
    Résultat: aprés palabres durant 3/4 d'heure: "monsieur vouas avez droit à....314 euros d'aide.
    Je vous fait parvenir par internet tout le dossier à compléter.es

    Entre temps j'appele GAZ de FRANCE, qui m'indique les différentes sortes d'aide et en particulier
    une aide de...600 euros accorder QUEL QUE SOIT LE MONTANT des rrevenus !
    Jc'ai rappelé la fameuse société ( qui ne fait que le role d'entremetteur) pour leur dire
    que certaines choses m'échappaient (360 ou 600 euros)
    Bref rayé des cadres.
    Je contacte une autre sociéte du meme genre qui prend RV. en présence d'un artisan local ( RGE)
    en partenariat avec cette société.
    Montant de l'aide......1600 euros ( calculer sur quoi....j'en sais rien)
    Le seul hic c'est que le devis est assez " fantaisiste ": exemple
    pose d'une prise, d'un liaison élezctrique et d'un disjoncteur....pour...350 euros ...HT
    La prise de la chaudiére existe, la liaison au tableau existe, ( 1m ) suffit de rajouter un disjoncteur ( que je fourni)
    sur le tableau électrique.
    Et des tas d'autres "babioles" du meme genre.... qui leur permet de COMPENSER largement
    le montant de la fameuse aide octroyée.
    Ils ne se sont pas encore manifestés....mais je les attends de pied ferme.. !

    Trois iéme société contacté (société locale).
    Minimum d'aide.... (de la part du constructeur)...714 euros.
    J'attends la visite du technico commercial pour demain.

    A mon avis 6500 euros 'est nettement trop cher.surtout sans connaitre les
    prestations du devis.

    Faut pas se précipiter.
    Bonne journée

  12. #11
    Dixies

    Re : Aide choix mode de chauffage rénovation

    Bonjour,

    Je partage également l'avis de agitateur quant à la COP des PAC.
    Elles font très certainement 3,4 voire plus .....l'été mais quand il fait 0 degrés voire en dessous, ce n'est plus la même musique.
    Mes parents ont une PAC et il leur arrive de consommer plus de 50kw par jours froids soit ... =>10€ !!!

    Dans ton choix de matériel, il est important de prendre en compte le coût du combustible annuel et ce sur 10 ans par exemple.
    Fait ceci sur Excel avec un petit graphique et tu pourras constater que ce n'est pas le matériel le moins cher à l'achat qui est le plus rentable sur le long terme.

    Sans trop me tromper, je vote gaz.
    Quant aux boules de cristal, de fait elles sont cassées, mais si le gaz augmente dans l'avenir, j'ai confiance totale, L'EDF va augmenter aussi ....

    Bonne journée.

  13. #12
    yaadno

    Re : Aide choix mode de chauffage rénovation

    bonjour:6500e pour remplacement de chaudière seul;pas de radiateurs remplacés?
    100m2 isolés comment? quelle est ta conso actuelle?
    si la chaudière est cassée,tu es pris à la gorge: pas le temps de voir exactement les subventions,d'examiner plusieurs solutions...
    Je me demande si la solution la + adaptée du moment n'est pas un remplacement à l'identique par une simple haut rendement;si tu met une condensation tu vas gagner disons 10% sur ta facture;tu peux calculer ton retour sur investissement;
    cdlt

  14. #13
    f6bes

    Re : Aide choix mode de chauffage rénovation

    Ce qui serait interessant de savoir:: ...c'est les prestations du devis ?
    Bonne jounrée

  15. #14
    Ulyssesourd

    Re : Aide choix mode de chauffage rénovation

    Bonjour Voisin
    En Moselle il peut y faire très froid donc reste sur le gaz qui est fiable par tous les temps !
    Une chaudière condensation ultra modulante te fera l'affaire. vas faire 3 devis chez 3 sociétés différentes : une grosse, une RGE et un installateur sur pignon de rue.
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  16. #15
    Janpolanton

    Re : Aide choix mode de chauffage rénovation

    Bonjour,
    Je dirais même qu'en Moselle et département voisins, il faut une bonne Wiessmann fuel. (Aie! pas taper...)

Discussions similaires

  1. Choix chauffage central (ou non) rénovation
    Par lili563 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/01/2020, 13h27
  2. Poele ou chaudiere mixte, aerothermie... quel mode de chauffage choisir pour une renovation
    Par invitec63d3172 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2010, 12h55
  3. renovation mode de chauffage
    Par mike008 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/07/2010, 17h54
  4. Choix chauffage rénovation
    Par Albumine dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/12/2008, 14h43
  5. Choix du mode de chauffage, besoin de votre aide svp r17777 etc...
    Par invite5fd533c7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/05/2007, 07h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...