Isolation maison meulière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Isolation maison meulière



  1. #1
    Remi 77

    Isolation maison meulière


    ------

    Bonjour. Je souhaite isoler ma meulière par l intérieur. Mais je ne sais pas de quelle façon procéder.
    Il s agit du salon qui est exposé plein sud.
    Le mur est composé de pierre à l extérieur et l intérieur est recouvert de plâtre sur 3-4 cm.
    Il y avait un parement en pierre collé au MAP sur des plaques de plastique souple qui elles étaient collées par une sorte de colle chimique.je viens de tout retirer et les murs sont plutôt dans un bon état malgré une très légère odeur d humidité mais aucune trace de pourriture.
    Le salon est surélevé par rapport au sol ( sur sous sol semi enterré).
    Je voulais savoir avec quels matériaux je devais isolé et quelle mise en œuvre ?
    Laine de bois ? Roche? Lame d air? Etc etc...
    Merci de votre aide. Cordialement
    0

    -----

  2. #2
    lucienpel

    Re : Isolation maison meulière

    Bonjour

    ITI :

    si mur sain pas besoin de lame d'air
    isolation : système ossature métallique genre Optima avec laine verre ou laine de roche et BA 13
    visez au moins un R de 3,75 .
    Peut être en profiter pour revoir l'électricité.

    Peut être aussi regarder si vous êtes éligibles à certaines aides, mais dans ce cas il faut
    passer par une entreprise RGE ....

    Cdt

  3. #3
    Remi 77

    Re : Isolation maison meulière

    Bonjour. Est ce envisageable de mettre de la laine de bois ?

  4. #4
    lucienpel

    Re : Isolation maison meulière

    Bonjour

    oui bien sur, mais sur des murs très lourds ça n'apportera rien de plus.

    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Remi 77

    Re : Isolation maison meulière

    Bonsoir. Vous pensez donc qu'il serait plus judicieux de mettre de la GR 3? Quel isolant vous paraît le plus adapté et efficace ? Cordialement

  7. #6
    lucienpel

    Re : Isolation maison meulière

    Bonsoir

    oui une GR 32 ou équivalent serait à mon avis une bonne solution.

    Cdt

  8. #7
    Remi 77

    Re : Isolation maison meulière

    Bonjour. Je ne sais pas vraiment comment faire mon plafond. Ma pièce fait 3m20 sur 8 m et le plafond est du plâtre avec des lattes de bois. Je pensais faire un plafond avec des rails et des montants mais j ai peur que ça ne tienne pas bien avec le plâtre sur les pierres meulière. Cordialement

  9. #8
    lucienpel

    Re : Isolation maison meulière

    Bonjour

    Plafond :

    pour 3,20 m il faut des M70 dos à dos entraxe maxi 0,60 m
    Pour la fixation il faut traverser la couche de plâtre pour 's'ancrer' dans le mur proprement dit

    Au dessus du plâtre avec latte de bois (baccula) il doit y avoir des solives : pas possible d'aller voir
    ça au dessus ? (avec précautions bien sur)

    Cdt

  10. #9
    Remi 77

    Re : Isolation maison meulière

    Bonjour. Oui il s agit bien d un baccula et il ya effectivement des solives au dessus,le parquet est posé dessus. Vous pensez que je dois fixer des suspentes dessus pour renforcer la structure ? Ou seulement mettre de longues vis à frapper pour m ancrer dans les pierres ? Merci

  11. #10
    lucienpel

    Re : Isolation maison meulière

    Bonjour

    vous pouvez combiner les 2
    par exemple en mettant une suspente au milieu vous pouvez passer en M48 + évidemment rails dans les murs

    vous pouvez (exemple avec M 48) mettre une suspente à 70 cm de chaque mur :
    mur, rail, 70 cm, suspente, 1,80 m, suspente, 70 cm, rail, mur,

    Cdt

  12. #11
    Remi 77

    Re : Isolation maison meulière

    Très bien merci. Ensuite vous m avez conseillé le système optima pour les murs. Je fixe dons les lisses clips sous les M 70. Je ne comprends pas trop cette mise en œuvre.
    Et quelle longueur de vis à frapper je dois utiliser. Merci beaucoup de votre temps

  13. #12
    lucienpel

    Re : Isolation maison meulière

    Bonjour

    perso j'utiliserai des chevilles "classique' pour mur plein, il faut 'aller chercher' le mur meulières.

    Cdt

Discussions similaires

  1. isolation toit sur meulière
    Par inviteb99d2227 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2018, 18h02
  2. Isolation des combles aménagées - maison meulière - choix matériau
    Par inviteb507c89b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/05/2014, 11h35
  3. Isolation toit + mur meulière
    Par inviteddd9420f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/01/2013, 12h28
  4. isolation mur meulière et brique
    Par invite3f65a4b0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2012, 17h11
  5. isolation mur maison en meuliere
    Par invite54d64dfe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/02/2008, 06h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...