Bonjour
J'ai déjà eu l'occasion d'échanger sur ce forum au sujet de mon poêle à granulés Piazzetta P136 habillage métal, distribué par la société SEGUIN et installé en janvier 2020 par un vendeur spécialiste de cette marque dans une commune proche de la mienne. J'y reviens à nouveau, au sujet des nuisances sonores de mon poêle, essentiellement à l'extinction. J'ai appelé l'installateur de cette société, dont je suis cliente depuis 20 ans, pour l'informer de ce désagrément, tout en lui indiquant que j'étais malgré tout satisfaite du fonctionnement de mon Piazzetta, mais rien n'y a fait je n'ai pas été entendu et suis restée seule face à mon problème de bruit à chaque interruption, ce depuis un an. J'ai essayé de passer du mode Energy Saving au mode Chrono mais bien sûr le bruit reste le même à chaque arrêt et ma consommation de granulés était plus importante. J'ai donc remis mon poêle en mode Energy Saving (grâce à l'aide d'un intervenant sur ce forum).
Il n'y a pas une personne qui vient chez moi, en période de chauffage, sans me faire remarquer combien c'est bruyant à l'arrêt, ce qui me conforte dans mon constat de nuisances sonores
Ce matin, après un courrier de ma part, l'installateur s'est déplacé et m'a affirmé que le bruit était normal du fait de la ventilation pour refroidir l'appareil avant l'extinction.
Je me trouve donc bien seule face à mon problème et mise à part ne plus utiliser cet appareil de chauffage, je n'ai semble t il aucune solution, ce qui est bien dommage vu l'investissement financier que cela a représenté pour la retraitée que je suis, mais également l'objectif fixé au départ, celui de remplacer mon chauffage au gaz (citerne).
Je me permets donc d'interroger à nouveau ce forum afin de savoir si d'autres personnes ont, ou ont eu, les mêmes désagréments que moi avec un poêle identique au mien et si une solution a pu leur être trouvée pour y remédier
Merci par avance pour l'attention que vous porterez à ma demande