Garder sa chaudière gaz condensation ou se raccorder à un réseau de chaleur ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 70

Garder sa chaudière gaz condensation ou se raccorder à un réseau de chaleur ?



  1. #1
    Laurent2021

    Garder sa chaudière gaz condensation ou se raccorder à un réseau de chaleur ?


    ------

    *Bonjour,

    J'ai une maison des années 1960 que j'ai fini de rénover il y a 2 ans (ITE + chaudière gaz condensation + VMC DF).

    Récemment j'ai appris qu'un réseau de chaleur allait passer dans ma rue et j'ai eu un flyer dans ma boîte aux lettres: j'apprends que les maisons individuelles peuvent se raccorder.

    J'ai donc une décision à prendre mais j'ai entendu des arguments contradictoires. Est-ce vraiment une opportunité ?

    Un conseiller de la société exploitant le futur réseau nous indique que :

    - le raccordement couterait dans les 6500€ (sous-station installée dans le sous-sol avec réseau primaire à 107°C, échangeur de chaleur, compteur calorifique),
    - il serait rentabilisé en 13 ans du fait des économies que nous ferions sur la facture énergétique (environ 400€ /an),
    - la maison prendrait de la valeur du point de vue immobilier,
    - moins de rejet de CO2 (des plaquettes de bois de moins de 100km sont brûlées, au lieu du gaz naturel actuellement avec ma chaudière),
    - chaleur disponible 365 jours par an,
    - plus besoin d'entretien de chaudière.

    Je suis allé voir un agent immobilier qui était plutôt dissuasif :

    - ma maison ne prendra aucune valeur supplémentaire,
    - au contraire, ce pourrait être un frein à la revente car, je cite, "les gens achètent des maisons individuelles pour ne pas avoir à supporter la collectivité".

    Si effectivement ce n'est pas encore entré dans les mœurs, la facture énergétique qui m'a été simulée est réduite de moitié (ma facture de gaz l'année dernière était entre 700 et 800€ pour le chauffage, la cuisson et l'eau chaude + 150€ d'entretien). Je n'ai pas d'idée de ce que ce sera dans quelques années mais cela paraît intéressant de changer. Il ne me resterait plus qu'à souscrire un abonnement gaz pour la cuisson seulement. Et je me dis que c'est bon pour la planète d'aller vers une ressource renouvelable.

    D'un autre côté, j'ai des connaissances qui ne pensent pas beaucoup de bien des sociétés exploitantes de réseaux de chaleur (dépannage, facturation...).

    Il faut néanmoins que je me décide dans les semaines qui viennent car un raccordement ultérieur est toujours possible mais plus cher (12000€).

    Quelqu'un sur ce forum a-t-il un vécu similaire ? un avis sur la question ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    froglock

    Re : garder sa chaudière gaz condensation ou se raccorder à un réseau de chaleur ?

    Salut,

    Légèrement hors sujet ... mais pas trop, il y a 25 ans, lors de la mise en place du gaz de ville dans mon village, ma grand mère n'a pas souhaitée faire raccorder la maison, du coup, maintenant que les rues ont été refaites et que sauf réparation aucun travaux de voirie n'est autorisé dans le quartier, passer sur le gaz de ville est impossible (et de toute façon le coût est prohibitif).

    Est-il possible et à quel coût de faire "la tuyauterie" sans faire tout le branchement afin de se laisser l'opportunité future de finaliser le branchement ?

    Fred.

  3. #3
    f6bes

    Re : garder sa chaudière gaz condensation ou se raccorder à un réseau de chaleur ?

    Bjr à toi, Dans certains lotissement , l'arrivée est prévu en limite de propripiété.
    Tu payes cette prestation dans le prix d'achat. A toede l'utiliser ...ou pas. ( certains ne
    veulent pas entendre parler de gaz chdez eux = vu comme un danger)

    Pour laurent 2021.: Ta chaudiére de 2 ans est...amorties ? Tu en fais quoi ...mise à la benne !
    Tu as besoin de chaleur...meme en été !! (365 jours par an).
    Je ne sais si un réseau de chaleur permet de...cuisiner ! risque d'y avoir un hic.
    Tu as de beaux calculs pour...appater le client....ensuite c'est parfois la surprise.

    Moi je ne changerais pas.
    Bonne jopurnée

  4. #4
    Larzacien

    Re : garder sa chaudière gaz condensation ou se raccorder à un réseau de chaleur ?

    bonjour, Pour une fois l'agent immobilier a dit la vérité.

    Aucune plus value, et même frein à la vente. Il y a plein de logements en chauffage collectif et personne n'en veut

    S'il n'y a pas d'entretien de la chaudière individuelle, il y a une entreprise qui s'occupe du chauffage et de son entretien, et tous les abonnés y participent.

    Et supposons qu'un jour votre maison soit louée. C'est le propriétaire qui paiera le chauffage, charge à lui de se faire rembourser par le locataire. Si ce dernier est mauvais payeur, le propriétaire ne peut pas lui couper le chauffage, autrement dit il est chauffé gratuit en plus de ne pas payer le loyer.

    Alors, mon avis, c'est qu'il faut fuir ce système, même si il est soit disant plus écologique.

    Et en plus votre chaudière est récente, et vous ne consommez pas beaucoup. Donc aucune raison de changer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fix_k

    Re : garder sa chaudière gaz condensation ou se raccorder à un réseau de chaleur ?

    prévoir d'amener le réseau de chaleur au plus près de la propriété : si un jour il devient interdit d'avoir une chaudière à gaz (on interdit bien le fioul), ce sera plus facile pour changer ?

  7. #6
    Thierr33

    Re : garder sa chaudière gaz condensation ou se raccorder à un réseau de chaleur ?

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    supposons qu'un jour votre maison soit louée. C'est le propriétaire qui paiera le chauffage, charge à lui de se faire rembourser par le locataire. Si ce dernier est mauvais payeur, le propriétaire ne peut pas lui couper le chauffage, autrement dit il est chauffé gratuit en plus de ne pas payer le loyer.
    C'est l'abonné qui paie non?

    Vous payez les factures EDF de vos locataires?

  8. #7
    Mickele91

    Re : Garder sa chaudière gaz condensation ou se raccorder à un réseau de chaleur ?

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Laurent2021
    - au contraire, ce pourrait être un frein à la revente car, je cite, "les gens achètent des maisons individuelles pour ne pas avoir à supporter la collectivité".
    Quand ils se branchent au réseau d'ENEDIS, ils supportent aussi la collectivité...Non ?...

    Si on va jusqu'au bout du raisonnement de ton agent immobilier, il faudrait donc alimenter toutes les maisons individuelles avec du photovoltaïque ?...

    Citation Envoyé par Thierr33
    Vous payez les factures EDF de vos locataires?
    Excellente question Thierr33 !......

    Mon dieu, mon dieu, mon dieu !....

    Citation Envoyé par Larzacien
    Il y a plein de logements en chauffage collectif et personne n'en veut
    La centrale nucléaire qui produit ton électricité c'est aussi un générateur "collectif"...l'électricit é qu'elle a produite est transportée jusqu'à ton domicile, au travers d'un réseau de distribution, qui est aussi "collectif"...

    J'espère que tu n'es surtout pas connecté au réseau d'ENEDIS ?...

    Parce que si ce n'est pas le cas, il faut t'en débarrasser d'urgence pour ne pas subir une électricité "collective"...dés fois que ta maison ne se revende pas......

    Pfffffffff !....Désespérant de lire de telles inepties...enfin bref...

    Cordialement

  9. #8
    Dixies

    Re : Garder sa chaudière gaz condensation ou se raccorder à un réseau de chaleur ?

    Bonsoir,

    En marge de "toutes ces inepties"....

    Ce qui m'interroge personnellement, c'est le retour sur investissent. 13 ans, ... c'est long , non ? (et à condition que le coût énergétique prévu soit réaliste).

    Bonne soirée.

  10. #9
    f6bes

    Re : garder sa chaudière gaz condensation ou se raccorder à un réseau de chaleur ?

    Citation Envoyé par fix_k Voir le message
    prévoir d'amener le réseau de chaleur au plus près de la propriété : si un jour il devient interdit d'avoir une chaudière à gaz (on interdit bien le fioul), ce sera plus facile pour changer ?
    Remoi, Il est vrai que depuis le premier janvier 2021, la mise en place de chaudiére dans l'habitat NEUF est interdit.
    Mais d'içi à interdire le gaz en général, on n'y ait pas encore !!
    Bonne soirée

  11. #10
    Larzacien

    Re : garder sa chaudière gaz condensation ou se raccorder à un réseau de chaleur ?

    bonjour, Le chauffage collectif en copropriété, c'est le propriétaire qui le paie, et il le compte dans les charges. Le syndic ne connaît que le propriétaire.

    Seule l'électricité et le gaz sont directement au nom de l'occupant, donc du locataire éventuellement. Mais c'est tout.

    Par ex pour l'eau en copropriété, le syndic paie avec la provision des copropriétaires la facture correspondant au compteur général, et il facture à chaque copropriétaire selon la conso relevée au compteur divisionnaire de chaque appart. ceci dans de très nombreuses copropriétés. Il y a quelques copro où le compteur des appart est en direct avec le fournisseur, donc dans ce cas, le locataire prend l'abonnement et paie.

    Avant de parler d'inepties, il faudrait se renseigner.

    A noter que les fournisseurs préfèrent faire payer aux propriétaires lorsque c'est possible, pour réduire le nombre d'impayés, surtout avec les gens qui ne laissent pas leur nouvelle adresse.

    Pour le réseau de chaleur, je ne sais pas, mais il faudrait vérifier.

    Et on n'est pas près d'interdire les chaudières mazout ou gaz installées, elles peuvent fonctionner de nombreuses années.

    Ce qui va être interdit, c'est l'installation de chaudière gaz en maison neuve, mais pas en maison "vieille".

  12. #11
    SK69202

    Re : garder sa chaudière gaz condensation ou se raccorder à un réseau de chaleur ?

    Ce qui m'interroge personnellement, c'est le retour sur investissent. 13 ans, ... c'est long , non ? (et à condition que le coût énergétique prévu soit réaliste).
    Sans parler de l'évolution de l'abonnement et question sans doute pas évoquée, comment on résilie et dans quelles conditions ?

    Et lol, une recherche avec "problème réseau de chaleur" donne quelques notions du risque.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  13. #12
    Mickele91

    Re : garder sa chaudière gaz condensation ou se raccorder à un réseau de chaleur ?

    Re,

    Citation Envoyé par Larzacien
    Avant de parler d'inepties, il faudrait se renseigner.
    Eh ben tu ferais bien de le faire !......

    Dans ce mode de distribution du chauffage, qui est collectif tout comme l'est ton électricité, si il y a un locataire dans la maison, c'est le locataire qui paye...tout comme il paye son électricité.

    Cordialement

  14. #13
    Ciscoo

    Re : garder sa chaudière gaz condensation ou se raccorder à un réseau de chaleur ?

    Bonsoir

    Citation Envoyé par Laurent2021 Voir le message
    *Bonjour,

    J'ai une maison des années 1960 que j'ai fini de rénover il y a 2 ans (ITE + chaudière gaz condensation + VMC DF).
    ....
    - il serait rentabilisé en 13 ans du fait des économies que nous ferions sur la facture énergétique (environ 400€ /an),
    ...
    Merci d'avance.
    Perso, je serai plutôt pour le chauffage urbain... mais pas systématiquement...

    1) Tu connais ta consommation actuelle : Entretien de la chaudière, abonnement, consommation trimestre par trimestre... Avec ça, tu dois pouvoir estimer à combien te revient réellement le chauffage...
    On te propose un nouveau système : Abonnement, prix du kWh ?

    Il ne te reste plus qu'à voir si le représentant (celui que tu nommes conseiller) de la société en question n'a pas surestimé ta consommation actuelle dédiée au chauffage et à l'ECS histoire de "minimiser" le temps de retour. Si tu consommes peu, moins que ce qu'il a prévu, le temps de retour sera encore plus long...

    2) Tu as une chaudière à condensation ayant seulement 2 années... Elle va encore te faire au moins 15 années...

    3) Est-ce que par hasard il ni aurait pas un petit truc à améliorer encore coté isolation (le plafond de la cave à isoler, la cloison de séparation donnant sur le garage, la porte du garage à isoler, quelques cm à ajouter dans le grenier...)? Avec 6500 €, que pourrais-tu faire dans ce domaine ? Une fois fait, le temps de retour sera encore plus long... Tu as des enfants. Combien de temps vont-ils rester avec vous (Etudes, départ...) ? A partir de ce moment là, tu consommeras encore moins (Moins d'ECS, peut être moins de chauffage) et le temps de retour en sera d'autant rallongé...

    @ plus
    Cisco66

  15. #14
    Thierr33

    Re : garder sa chaudière gaz condensation ou se raccorder à un réseau de chaleur ?

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour, Le chauffage collectif en copropriété, c'est le propriétaire qui le paie, et il le compte dans les charges. Le syndic ne connaît que le propriétaire.
    On parle d'un pavillon, en bordure de rue.

    Ou es le syndic, la copropriété?

    Votre cas n'est pas le cas dont on parle içi.

    Votre cas n'est pas une généralité.

  16. #15
    Larzacien

    Re : garder sa chaudière gaz condensation ou se raccorder à un réseau de chaleur ?

    bonjour, Quand je parle de syndic et de copropriété, c'est pour donner des exemples comme quoi, il n'est pas systématique que le locataire paie DIRECTEMENT toutes les conso. Et il ne faut pas oublier une partie des frais d'entretien de ce réseau qui risque de rester obligatoirement à la charge du propriétaire (dans le cas de location). Mais tout ça est passé sous silence. Ne pas oublier qu'on a à faire à des vendeurs. Si on ne se renseigne pas, on risque de se faire rouler dans la farine et après ce sera trop tard. Quand à "quitter le navire", là aussi, il faut se renseigner et surtout voir les petites lignes du contrat.

  17. #16
    Mickele91

    Re : garder sa chaudière gaz condensation ou se raccorder à un réseau de chaleur ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Larzacien
    Et il ne faut pas oublier une partie des frais d'entretien de ce réseau qui risque de rester obligatoirement à la charge du propriétaire (dans le cas de location).
    Quand tu prends le train, tu payes directement des frais d'entretien à RFF ?...Non...c'est une taxe qui est incluse dans ton billet...

    Quand tu "tires" du courant, tu payes directement des frais d'entretiens à ENEDIS ?....Non plus...c'est également une taxe qui est incluse dans ta facture d'électricité...

    Quand tu "tires" du gaz, tu payes directement des frais d'entretiens à GRDF ?...Pas plus non plus...c'est aussi une taxe qui est incluse dans ta facture de gaz...

    Le réseau de chaleur c'est pareil, c'est inclus dans ta facture...

    Une fois de plus, renseigne toi...c'est à se demander si tu es bien "de ce siècle"...

    Cordialement

  18. #17
    Janpolanton

    Re : Garder sa chaudière gaz condensation ou se raccorder à un réseau de chaleur ?

    Bonjour,

    ...c'est à se demander si tu es bien "de ce siècle"...
    Tous les participants de Futura ayant 22 ans et plus sont du siècle passé...

  19. #18
    f6bes

    Re : Garder sa chaudière gaz condensation ou se raccorder à un réseau de chaleur ?

    Bien vu !!
    Bonne journée

  20. #19
    Larzacien

    Re : Garder sa chaudière gaz condensation ou se raccorder à un réseau de chaleur ?

    bonjour, Mon pauvre Mickele, tu as dû avoir une maison individuelle toute ta vie et tu ne sais pas ce qui se passe ailleurs.

    Déjà comparer l'électricité à un réseau de chaleur, on voit que tu n'as pas vu grand chose.

    N'affirme pas sans savoir, tu risques fort de donner de mauvais conseils. Il doit y avoir de la documentation sur le net.

    Et ne pas oublier que les fournisseurs d'électricité, ça vient d'EDF et c'est national. Un réseau de chaleur, c'est très local, c'est un quartier pas très grand pour ne pas faire courrir les tuyaux d'eau chaude sur de trop grandes longueurs. Il y a une chaufferie et des canalisations d'eau chaude très isolées et enterrées. Il y en a un près à 3 km de chez moi, ça sert à chauffer un EPHAD et deux ou trois copropriétés et quelques maisons particulières. Toutes ces constructions sont récentes et c'est d'origine. C'est plus ou moins en lien avec la mairie, et à un moment, ce réseau de chaleur perdait de l'argent.... alors, si ça s'arrête, on a l'air malin... Chacun fait ce qu'il veut, mais mieux vaut être prudent et se poser des questions que de foncer en croyant que ce qu'on imagine, c'est la réalité, sinon on risque de s'en mordre les doigts.

    Si on a une maison ancienne et énergivore, on ne va pas décider de la température maximum de l'eau, si ça ne chauffe pas assez, on se débrouille. Quand à la date de mise en marche, ce n'est pas chacun qui va décider. Il faut bien voir les inconvénients et les avantages faibles, et puis si on veut on fonce, mais pas sans s'être posé les bonnes questions.

  21. #20
    Thierr33

    Re : Garder sa chaudière gaz condensation ou se raccorder à un réseau de chaleur ?

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message

    N'affirme pas sans savoir, tu risques fort de donner de mauvais conseils. Il doit y avoir de la documentation sur le net.

    Si on a une maison ancienne et énergivore, on ne va pas décider de la température maximum de l'eau, si ça ne chauffe pas assez, on se débrouille. Quand à la date de mise en marche, ce n'est pas chacun qui va décider. Il faut bien

    voir les inconvénients et les avantages faibles, et puis si on veut on fonce, mais pas sans s'être posé les bonnes questions.
    Eh bien si on va décider de la T° de chauffage et d'eau chaude que l'on veut chez soi, chaque logement a une sous station avec une régulation propre.

    Le reseau de chaleur fonctionne toute l'année, donc pas de date de remise en service puisque pas arrêt!

    Tu confonds copropriété et reseau de chaleur urbain.

    Prends soin de te documenter au lieu de rester enfermé dans tes certitudes, tu ne détiens pas la science infuse, loin de la......

    Allez, je vais t'aider un peu, tu en a besoin:

    https://www.cpcu.fr/

    https://www.cpcu.fr/reseau-de-chaleur/

  22. #21
    Mickele91

    Re : Garder sa chaudière gaz condensation ou se raccorder à un réseau de chaleur ?

    Re,

    Citation Envoyé par Janpolanton
    Tous les participants de Futura ayant 22 ans et plus sont du siècle passé...
    Tu as tout à fait raison...c'est bien pour ça que je l'ai mis entre guillemets...J'aurais tout aussi bien pu dire..."De son temps"...ou..."De son époque"......

    Citation Envoyé par Larzacien
    Mon pauvre Mickele, tu as dû avoir une maison individuelle toute ta vie et tu ne sais pas ce qui se passe ailleurs.
    Eh ben non, mauvaise "pioche" !...

    Désolé de te décevoir, je suis en maison individuelle depuis 23 ans, avant j'ai vécu en HLM pendant 15 ans. HLM qui étaient "surchauffés" par un chauffage collectif, par le sol, donc je sais très bien ce qu'est un chauffage collectif...oui, oui......

    Citation Envoyé par Larzacien
    Et ne pas oublier que les fournisseurs d'électricité, ça vient d'EDF et c'est national.
    Non...encore une ineptie...les fournisseurs d'électricité n'ont rien à voir avec EDF...

    Si ça t'es encore possible, reviens dans notre époque.

    Aujourd'hui, EDF est un fournisseur d'électricité parmi plein d'autres.

    La seule "chose" qui est "nationale" (Je mets des guillemets parce que ce n'est pas vrai partout...chez moi par exemple, ce n'est pas vrai...) c'est ENEDIS (Ex RTE), qui est le gestionnaire du réseau électrique.

    Rien à voir...absolument rien à voir, avec EDF.

    Et c'est toi qui viens m'expliquer que je risque de donner des mauvais conseils ?....

    Mon dieu, mon dieu, mon dieu...ayez pitié de lui......

    Cordialement

  23. #22
    Larzacien

    Re : Garder sa chaudière gaz condensation ou se raccorder à un réseau de chaleur ?

    bonjour, Je m'escuse mais pendant toute ma jeunesse et encore après, on ne connaissait que l'EDF en tout et pour tout. Même si ça a été divisé, les principes sont les mêmes. A l'origine on ne connaissait qu'EDF.

    Et les anciens chauffages par le sol, c'est vrai qu'on était surchauffé, mais là pour avoir la température qu'on veut, il faudrait que l'eau soit très chaude dans la chaufferie et qu'on réduise si on a trop chaud au moyen d'un système de thermostat, en aucun cas, on ne pourra avoir plus chaud que ce que permet la température de l'eau envoyée; moins chaud, oui, plus chaud pas possible. Et il ne faut pas oublier que cette eau chaude se déplace sur plusieurs centaines de mètres, alors même si c'est bien isolé, il y a toujours de la déperdition. Et avec des maisons récentes, il n'y aura probablement pas trop de souci, mais avec une maison ancienne, même avec amélioration de l'isolation, ça risque d'être plus que just. et encore plus si on est éloigné du point de chauffe.
    Mais si on chauffe très fort, où est l'intérêt écologique du système, et l'économie d'énergie vers laquelle on cherche à arriver. Pas étonnant que celui qui n'est pas loin de chez moi soit en déficit.

    Les différents fournisseurs d'énergie te distribue du courant électrique qui passe dans les mêmes fils je te signale. Ce n'est pas la même en-tête sur la facture.

    En tout cas, personnellement, je ne voudrais pas rester captif d'un tel système.

    Mais chacun fait ce qu'il veut. Mais attention, de ne pas revenir sur le forum pour voir comment se dégager de ce système si on n'est pas satisfait. Et ne pas oublier qu'en école de commerce le premier jour, on leur dit, "si vous n'êtes par un bon menteur, vous ne serez jamais un bon vendeur".. Mais allez-y, foncez tête baissée.

  24. #23
    Thierr33

    Re : Garder sa chaudière gaz condensation ou se raccorder à un réseau de chaleur ?

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message

    Et les anciens chauffages par le sol, c'est vrai qu'on était surchauffé, mais là pour avoir la température qu'on veut, il faudrait que l'eau soit très chaude dans la chaufferie et qu'on réduise si on a trop chaud au moyen d'un système de thermostat, en aucun cas, on ne pourra avoir plus chaud que ce que permet la température de l'eau envoyée; moins chaud, oui, plus chaud pas possible. Et il ne faut pas oublier que cette eau chaude se déplace sur plusieurs centaines de mètres, alors même si c'est bien isolé, il y a toujours de la déperdition. Et avec des maisons récentes, il n'y aura probablement pas trop de souci, mais avec une maison ancienne, même avec amélioration de l'isolation, ça risque d'être plus que just. et encore plus si on est éloigné du point de chauffe.
    Si tu avais bien lu l'énoncé du sujet, tu aurais remarqué que le primaire de ce réseau de chaleur est a 107°.

    Les déperdition du réseau primaire sont d'environ 1%

    Donc au pire des cas tu va pouvoir faire bouillir les radiateurs du logement vas tu manquer de chaleur?

    J'ai pris la peine de donner des lien pour que tu comprenne, c'est le but d'un forum.

    Mais visiblement c'est sois inutile, sois inutile....

    Je pense que tu lis les sujets en diagonale et que tu est la pour asséner ta vérité vrai et rien d'autre.

    Moi je suis ici pour apprendre, pas pour lire un discours bien rodé (Cf tes différentes interventions)

    L'autriche doit etre idiote selon toi?: https://www.lemoniteur.fr/article/vi...ements.2047880
    Dernière modification par Thierr33 ; 27/01/2021 à 14h22.

  25. #24
    Fustigator

    Re : Garder sa chaudière gaz condensation ou se raccorder à un réseau de chaleur ?

    Citation Envoyé par Laurent2021 Voir le message
    Un conseiller de la société exploitant le futur réseau nous indique que :

    - le raccordement couterait dans les 6500€ (sous-station installée dans le sous-sol avec réseau primaire à 107°C, échangeur de chaleur, compteur calorifique),
    - il serait rentabilisé en 13 ans du fait des économies que nous ferions sur la facture énergétique (environ 400€ /an),
    - la maison prendrait de la valeur du point de vue immobilier,
    Si le reste relève sans doute de données objectives (mais à contrôler) Sur ce dernier point, on a un peu de mal à comprendre pourquoi.

  26. #25
    Janpolanton

    Re : Garder sa chaudière gaz condensation ou se raccorder à un réseau de chaleur ?

    Bonjour,
    Un conseiller de la société exploitant le futur réseau nous indique que :

    - le raccordement couterait dans les 6500€ (sous-station installée dans le sous-sol
    Et si on a pas de sous-sol ni de garage?

    Je présume qu'il y a aussi un échangeur (à plaques probablement) plus un compteur de calories et de débit avec le coffret qui va bien et qui renvoie les infos de consos au fournisseur ainsi que de la tuyauterie calorifugée et des vannes - une sous-station en quelque sorte...

    PS : l'échangeur est obligatoire, on ne se raccorde jamais sur le primaire.

  27. #26
    Gerard2

    Re : Garder sa chaudière gaz condensation ou se raccorder à un réseau de chaleur ?

    Bonjour

    Avoir l'opportunité de supprimer un contrat de fourniture de gaz (pour l'énergie d'accord) et de prélèvements de taxes et frais divers, carrément oui ! ;=)

  28. #27
    Janpolanton

    Re : Garder sa chaudière gaz condensation ou se raccorder à un réseau de chaleur ?

    Avoir l'opportunité de supprimer un contrat de fourniture de gaz (pour l'énergie d'accord) et de prélèvements de taxes et frais divers, carrément oui ! ;=)
    Ah, celle là, c'est la meilleure.
    Parce que vous croyez que le fournisseur d'eau surchauffée va vous faire cadeau de la conso, des abonnements, des taxes et de l'entretien?
    Et comment croyez vous qu'elle va fonctionner sa chaufferie ( fioul, gaz charbon, solaire)? - rayez la mention inutile -
    Faut arrêter de rêver.

  29. #28
    Thierr33

    Re : Garder sa chaudière gaz condensation ou se raccorder à un réseau de chaleur ?

    Citation Envoyé par Janpolanton Voir le message
    Ah, celle là, c'est la meilleure.
    Parce que vous croyez que le fournisseur d'eau surchauffée va vous faire cadeau de la conso, des abonnements, des taxes et de l'entretien?
    Et comment croyez vous qu'elle va fonctionner sa chaufferie ( fioul, gaz charbon, solaire)? - rayez la mention inutile -
    Faut arrêter de rêver.
    Je vais tenter de trouver un contrat d'abonnement type, tu cherche avec moi?

  30. #29
    Thierr33

    Re : Garder sa chaudière gaz condensation ou se raccorder à un réseau de chaleur ?

    Un exemple:

    https://www.cpcu.fr/wp-content/uploa...re-energie.pdf

    Y'a bien un juriste qui va trouver la faille!

  31. #30
    Janpolanton

    Re : Garder sa chaudière gaz condensation ou se raccorder à un réseau de chaleur ?

    tu cherche avec moi?
    Non merci, j'ai donné!
    30 ans aux services techniques dans des immeubles de bureau (IGH à la Défense à l'époque de la Climadef), puis ensuite d'Enertherm ainsi qu'à Bagnolet avec sa centrale de chauffe poussive en panne tous les 4 matins (d'hiver bien entendu...)
    Et on était biens soignés car gros consommateurs, mais les appartements sur ces mêmes réseaux souffraient beaucoup sans avoir de recours.

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. foyer fermé/insert/poele : Comment garder la chaleur durant la nuit
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 21/01/2022, 22h20
  2. Raccorder chaudiere a bois ,ballons tampons et chaudiere fuel
    Par Jphi36400 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/09/2015, 18h38
  3. Chaudière bois déchiqueté et Micro réseau de chaleur
    Par invite6f4c2f88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2014, 14h58
  4. raccorder deux cables reseau.
    Par inviteaee38b81 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2011, 08h42
  5. Chaudière fioul à condensation ou pompe à chaleur ?
    Par invite9d15443b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/12/2009, 08h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...