Création escalier - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 80 sur 80

Création escalier



  1. #61
    electrobien

    Re : Création escalier


    ------

    Bonjour oui elle peut faire 3 mètres mais ça me prend de la place c'est jouste un petit séjour donc 2m60 c'est bien non..

    -----

  2. #62
    electrobien

    Re : Création escalier

    Bonjour et merci pour le travail mais tu m'avais proposé 90 de large non la trémie pour ce croisé dans l'escalier ...

  3. #63
    electrobien

    Re : Création escalier

    Ciscoo j'ai pas bien comprisNom : Escalier 268 x 80 12 marches au total - Copie.JPG
Affichages : 184
Taille : 114,8 Ko

  4. #64
    electrobien

    Thumbs up Re : Création escalier

    je trouve que tu a bien réussi celui la par contre un vue sur le limon aurais étais super merci @plus.

  5. #65
    electrobien

    Thumbs up Re : Création escalier

    – Bravo pour ton courage. Ça fait un moment que tu te donnes à fond dans ce projet.Tu as déjà beaucoup accompli et ta motivation fait plaisir à voir !

  6. #66
    Ciscoo

    Re : Création escalier

    Bonjour

    Citation Envoyé par electrobien Voir le message
    Ciscoo j'ai pas bien comprisPièce jointe 432530
    C'est la cote du dessus de la marche... chacune faisant 18,33 cm

    Autrement, Electrobien, lorsque tu te logues sur un fil dans le forum, il faut prendre l'habitude de remonter un peu quelques posts en arrière pour tout voir :
    * post 39 : escalier en 75 de large dans une trémie de 75 de large, 12 marches (échappée pas super)
    * post 40 : escalier en 75 de large dans une trémie de 1 m de large (ou en L), 13 marches donc escalier très "doux" (échappée pas super)
    * post 45 : escalier en 90 de large dans une trémie de 1 m de large (ou en L), 12 marches (échappée pas super)
    * post 59 : escalier en 75 de large dans une trémie de 1 m de large (ou en L), 12 marches (idem post 40, mais sans la 1ère marche en bas)(échappée OK)
    * post 60 : escalier en 80 de large, trémie de 1 m de large (ou en L), 12 marches (échappée OK)

    @ plus
    Dernière modification par Ciscoo ; 12/02/2021 à 16h18.
    Cisco66

  7. #67
    Ciscoo

    Re : Création escalier

    Bonsoir

    Citation Envoyé par electrobien Voir le message
    ... une vue sur le limon aurais étais super merci @plus.
    Pour ce qui est du limon, avec les cotes indiquant le dessus des marches, cela devrait être suffisant... Et puis, il suffit de faire 1 x 18,33 = 18,3 , puis 2 x 18,33 = 36,7, puis 3 x 18,33 = 55,0 en arrondissant le résultat au mm le plus proche

    @ plus

    P.S : Au fait, une petite correction sur ma dernière proposition, sur l'escalier en 80 de large du post 60. La cote sur la gauche n'est pas bonne : ce n'est pas 421, mais 458, pour avoir un devant de marche bien droit (ce qui n'est pas le cas sur le schéma (Je n'avais pas remarqué. Grrrr))
    Cisco66

  8. #68
    Ciscoo

    Re : Création escalier

    Bonsoir

    Une vue 3D de la version en 80 cm de large
    Nom : 3D Escalier 268 x 80 12 marches au total.JPG
Affichages : 154
Taille : 56,8 Ko

    @ plus
    Cisco66

  9. #69
    electrobien

    Thumbs up Re : Création escalier

    wahou la tu m'as scotché trop top

  10. #70
    Ciscoo

    Re : Création escalier

    Bonjour

    Si tu y tiens, je peux aussi te faire une version en 85 cm de large, ou avec une trémie un peu moins longue (mais ne respectant peut-être pas la règle de Blondel).

    Mais bon, je pense qu'avec les schémas précédents, tu as assez d'informations pour choisir. Le seul "doute" porte sur l'échappée en bas... Perso, je sais que cela passe sur l'escalier que j'ai réalisé en 75 cm de large. Dans ton cas, si tu hésites, tu dessines la première marche au sol et la trémie au plafond, tu fais un empilement de bout de bois faisant environ 18,3 cm, tu montes dessus (en faisant attention à ta tête), et tu imagines ce que cela fait une fois la trémie réalisée... Tu fais ça pour l'escalier en 80 cm de large, et pour celui en 90 cm, et tu choisis.


    @ plus

    P.S : Electrobien, STP, tiens nous au courant de ce que tu décideras... Une petite photo à la fin du chantier, cela serait sympa...
    Cisco66

  11. #71
    electrobien

    Thumbs up Re : Création escalier

    Bonjour oui pas de soucis je vous remercie mille fois malgré certain détail que je ne comprends pas mais j'ai honte de te demander l'explication.

  12. #72
    Ciscoo

    Re : Création escalier

    Bonjour

    Clique sur mon pseudo, puis sur Message privé. Tu pourras ainsi m'envoyer un message perso et me poser tes questions. Il ne faut pas en abuser, mais pour deux ou trois messages...

    @ plus
    Cisco66

  13. #73
    electrobien

    Re : Création escalier

    bonsoir et merci pour ta patience tu as bien compris que je n'y connais rien donc si tu peux me donner un maximum d'info car pour toi c'est simple merci.Nom : Escalier 268 x 80 12 marches au total - Copie.jpg
Affichages : 115
Taille : 66,0 Ko

  14. #74
    Ciscoo

    Re : Création escalier

    Bonsoir

    229, c'est la largeur de la marche. Il y a donc 5 marches rectangulaires en haut de l'escalier.
    1833, c'est la cote de la marche par rapport au sol.

    Chaque marche fait 2200 / 12 = 183,33 mm. Mais en ébénisterie, on travaille (la plupart du temps) en mm, pas au dixième de mm (Être plus précis que le mm, avec du bois, c'est très difficile, et pas forcément très utile (sauf si tu fabriques un mécanisme d'horloge en bois)). On arrondi donc les valeurs au mm le plus proche.

    La première marche fait 183 mm de haut.
    La deuxième autant, ce qui fait que son dessus se trouve à 183,3 + 183,3 = 366,6 arrondi à 367 mm.
    Et ainsi de suite.

    Sur les posts concernés, j'ai mis un second schéma, avec un zoom sur la partie illisible, représentant l'angle intérieur de l'escalier.

    @ plus
    Dernière modification par Ciscoo ; 14/02/2021 à 18h26.
    Cisco66

  15. #75
    Ciscoo

    Re : Création escalier

    Bonjour

    Une autre possibilité en 271 x 80 (avec des marches toujours de 18,3 cm de hauteur, mais avec un giron de 22,5 cm) dessiné avec un autre logiciel, automatiquement. On obtiens malheureusement une trémie un peu plus longue.
    Nom : 3D Escalier 271 x 80 12 marches au total.JPG
Affichages : 110
Taille : 39,4 Ko

    Le passage en bas devrait être meilleur.

    @ plus
    Dernière modification par Ciscoo ; 15/02/2021 à 11h39.
    Cisco66

  16. #76
    electrobien

    Thumbs up Re : Création escalier

    bonjour, je pense faire celui la merciNom : Escalier 268 x 80 12 marches au total.JPG
Affichages : 88
Taille : 47,9 Ko

  17. #77
    Ciscoo

    Re : Création escalier

    Bonjour

    Sans oublier de remplacer le 421 à gauche par 458 (Le devant de la 1ère marche n'est pas droite sur ce schéma en 268 x 80. J'avais mal "visé"...). J'aimerai corriger cela sur le post 60...

    @ plus
    Cisco66

  18. #78
    Ciscoo

    Re : Création escalier

    Bonsoir

    Une autre possibilité, en 80 de large, dessiné automatiquement avec un autre logiciel.

    Nom : Escalier 80 x263 12 marches au total revit.JPG
Affichages : 67
Taille : 43,6 Ko

    @ plus
    Cisco66

  19. #79
    Ciscoo

    Re : Création escalier

    Bonsoir

    Et une autre en 90 de large, toujours automatiquement (Autrement dit, je ne choisis pas le balancement)
    Nom : Escalier 90 x270 12 marches au total revit.JPG
Affichages : 104
Taille : 45,7 Ko

    @ plus
    Cisco66

  20. #80
    Ciscoo

    Re : Création escalier

    Bonjour

    Alors, qu'est-ce que cela donne, cet escalier ?

    @ plus
    Cisco66

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. création escalier et ITE
    Par yoyo1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2015, 20h52
  2. Création d'une trémie escalier en bois
    Par invitea9ae508c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2015, 16h43
  3. Changement d'escalier, création palier
    Par invited6751c53 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2013, 14h49
  4. creation d'un escalier aide
    Par nico60 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2012, 19h34
  5. Création de trémie pour escalier
    Par invitebddd6763 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/03/2011, 07h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...