Bonjour,
J'ai attaqué les travaux dans ma salle de bain
Je suis donc partie sur une ossature métallique et une isolation en laine de bois.
L'ensemble de mon placo (sur la moitié des murs de la pièce, le reste n'aura pas de doublage) est du placo hydrofuge, en 2m50 malheureusement car il n'y en avait pas en 2m80 ou 3m...
Bref, le mur donnant sur l'extérieur sera isolé par 10cm (voir 14 si j'en met dans les rails) de laine de bois, le mur est en brique creuse de 40cm. Je vais faire un retour de 120cm d'isolant sur chaque côté.
Je réalise également un faux plafond mais je ne pense pas l'isolation car les combles (juste au dessus) ont déjà un isolant soufflé au sol.
J'ai déjà acheté un produit hydrofuge qui sera mis sur le placo étant donné que la baignoire sera posée contre et j'ai installé un extracteur d'air.
Niveau finition, le mur donnant sur l'extérieur (le seul isolé donc) devrait être recouvert de faïence jusqu'au faux plafond. A savoir que j'ai une fenêtre et que au niveau de l'encadrement il y aura de la peinture.
Le reste de la salle de bain sera en faïence / peinture / bois ... a voir. Les finitions sont les seules chose que je ne vais pas faire personnellement.
Voilà donc pour vous expliquer la situation
Et donc ma question, mon pare vapeur sera collé sur mes rails et mon placo sera vissé dessus. Est ce que les trous des vis dans le pare vapeur posent soucis ?
Niveau frein vapeur j'ai un soprema visio avec un SD de 28, est ce que ça vous semble bon ?
Dois je mettre un pare vapeur au plafond si celui ci n'est pas isolé ?
Merci d'avance pour vos réponses, c'est la première pièce que j'isole donc je veux faire ça bien
Photo de la pièce actuellement :
Bonne journée
-----