ITI Laine de bois salle de bain
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

ITI Laine de bois salle de bain



  1. #1
    Triixx

    ITI Laine de bois salle de bain


    ------

    Bonjour,

    J'ai attaqué les travaux dans ma salle de bain

    Je suis donc partie sur une ossature métallique et une isolation en laine de bois.
    L'ensemble de mon placo (sur la moitié des murs de la pièce, le reste n'aura pas de doublage) est du placo hydrofuge, en 2m50 malheureusement car il n'y en avait pas en 2m80 ou 3m...

    Bref, le mur donnant sur l'extérieur sera isolé par 10cm (voir 14 si j'en met dans les rails) de laine de bois, le mur est en brique creuse de 40cm. Je vais faire un retour de 120cm d'isolant sur chaque côté.

    Je réalise également un faux plafond mais je ne pense pas l'isolation car les combles (juste au dessus) ont déjà un isolant soufflé au sol.
    J'ai déjà acheté un produit hydrofuge qui sera mis sur le placo étant donné que la baignoire sera posée contre et j'ai installé un extracteur d'air.

    Niveau finition, le mur donnant sur l'extérieur (le seul isolé donc) devrait être recouvert de faïence jusqu'au faux plafond. A savoir que j'ai une fenêtre et que au niveau de l'encadrement il y aura de la peinture.

    Le reste de la salle de bain sera en faïence / peinture / bois ... a voir. Les finitions sont les seules chose que je ne vais pas faire personnellement.

    Voilà donc pour vous expliquer la situation

    Et donc ma question, mon pare vapeur sera collé sur mes rails et mon placo sera vissé dessus. Est ce que les trous des vis dans le pare vapeur posent soucis ?
    Niveau frein vapeur j'ai un soprema visio avec un SD de 28, est ce que ça vous semble bon ?

    Dois je mettre un pare vapeur au plafond si celui ci n'est pas isolé ?

    Merci d'avance pour vos réponses, c'est la première pièce que j'isole donc je veux faire ça bien

    Photo de la pièce actuellement :
    Nom : img-jpg-stor-602244475ef95560857.jpg
Affichages : 722
Taille : 65,7 Ko

    Bonne journée

    -----

  2. #2
    lucienpel

    Re : ITI Laine de bois salle de bain

    Bonjour

    <et donc ma question, mon pare vapeur sera collé sur mes rails et mon placo sera vissé dessus >
    dans ce cas de pose les vis ne posent pas de problème.

    <Dois je mettre un pare vapeur au plafond si celui ci n'est pas isolé ? >
    qu'est ce qu'il y a au dessus , un espace chauffé, ...... ?

    Cdt

  3. #3
    Triixx

    Re : ITI Laine de bois salle de bain

    Bonjour Lucien, merci pour votre réponse. Décidément vous êtes partout ! Ce sont des combles non aménagé mais isolé au sol avec un isolant projeté.

  4. #4
    lucienpel

    Re : ITI Laine de bois salle de bain

    Bonjour

    tout dépend de la ventilation du comble .
    Y a t il un écran pare pluie ?
    je pense qu'avant le soufflage il n'y a pas eu de pare vapeur mis en place ?
    nature et Ep d'isolant ?

    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Triixx

    Re : ITI Laine de bois salle de bain

    Alors là aucune idée.

    Je pense pas qu'il y ai de pare pluie ou du moins il ne fait plus effet, on doit refaire 2 pans de toiture au printemps.

    Pour la présence ou non d'un pare vapeur je ne saurais pas te dire ça a été fait avant qu'on achète la maison (isolation à 1€) aucune idée de l'isolant non plus

  7. #6
    lucienpel

    Re : ITI Laine de bois salle de bain

    Bonjour

    tant que comble est correctement ventilé il n'y a pas de problème si l'isolation est correct

    Cdt

Discussions similaires

  1. Parement de Salle de Bain - effusivité - Carrelage / Bois
    Par invitee7c19eab dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2017, 20h58
  2. Fibre de bois salle de bain/ frein ou pare vapeur
    Par invite45ad27ae dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2013, 11h01
  3. Salle de bain à l'étage sur plancher bois
    Par invitec26f6e65 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2013, 22h06
  4. Essence de bois dans une salle de bain
    Par invitec0a3f0b9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 45
    Dernier message: 30/10/2012, 07h45
  5. Etanchéité salle de bain avec plancher bois sur poutres
    Par bigorne dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2012, 17h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...