Vmc sortie d’air
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Vmc sortie d’air



  1. #1
    dynzou

    Vmc sortie d’air


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je vais faire poser une vmc hygro B dans les combles et je ne sais pas si il faudrait faire une sortie d’air vicié dans les combles ou sur le toit. En sachant que j’ai une charpente en brique et j’ai une isolation à la ouate soufflée.

    Est ce que je dois faire le forcing pour que la personne me fasse la sortie sur le toit ou la laissée dans les combles en sachant que ma charpente est en brique et le sol une dalle en béton.

    Merci à vous

    -----

  2. #2
    alexvillon

    Re : Vmc sortie d’air

    Bonjour,

    charpente en dalle béton, j’imagine au Piedmont ... mais en briques, je n'ai jamais vu. Possible d'avoir des explications car il ne faut pas confondre charpente et plancher combles.

  3. #3
    yves35

    Re : Vmc sortie d’air

    bojour,

    il est bien sûr impératif de faire sortir l'air vicié et chargé d'humidité dehors et non pas dans les combles,si tu ne veux pas pourrir ta toiture . Je ne comprends pas qu'un professionnel se pose la question...
    Ne pas payer avant la pose conforme et il faut un tuyau isolé pour la liaison vmc-sortie et les autres aussi s'ils sont dans les combles non chauffés

    yves
    Dernière modification par yves35 ; 11/02/2021 à 17h03.

  4. #4
    dynzou

    Re : Vmc sortie d’air

    Bonsoir,

    Alors je ne suis pas du tout un expert et je ne serais pas vous dire en quoi est fait exactement les choses. Demain si j'ai le temps ou ce wk au plus tard je monte dans les combles et je prends une photo ca vous aidera mieux je pense

    bojour,

    il est bien sûr impératif de faire sortir l'air vicié et chargé d'humidité dehors et non pas dans les combles,si tu ne veux pas pourrir ta toiture . Je ne comprends pas qu'un professionnel se pose la question...
    Ne pas payer avant la pose conforme et il faut un tuyau isolé pour la liaison vmc-sortie et les autres aussi s'ils sont dans les combles non chauffés

    yves
    Oui le professionnel ma dit qu'il ne la pas inscrit mais il fera une sortie a l'extérieur donc tout va bien et merci des informations en tout cas.
    Dernière modification par dynzou ; 11/02/2021 à 17h22.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Sortie courant ou sortie tension capteur de pression
    Par mauro1989 dans le forum Technologies
    Réponses: 28
    Dernier message: 06/10/2017, 08h58
  2. Quelle est la T° en sortie du conduit fumée par rapport à la T° de sortie chaudière ?
    Par Ulyssesourd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 21/11/2012, 11h31
  3. transformer une sortie temporisée en sortie bistable
    Par brozerx dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2010, 16h17
  4. Tension de sortie max d'une carte son (sortie casque)
    Par invite37c34b78 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2010, 14h40
  5. DAC sortie courant vs sortie tension / ADC SINAD
    Par gold5 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2009, 11h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...