Bonjour à tous et merci par avance pour votre aide

J'ai un chauffagiste qui est passé tout à l'heure pour faire l'entretien de ma chaudière Saunier Duval Isotwin C24 EV-A raccordée à la VMC de l'immeuble.

Il m'a dit qu'elle était en fin de vie car la pompe était défaillante, les allumeurs pas changés et le vase d'expansion HS. Elle fonctionne mais effectivement quand il a actionné la soupape du vase, de l'eau noire a coulé. J'avoue qu'elle fonctionne plutôt bien avec un seul gros soucis, quand j'allume le chauffage, je dois baisser au minimum (38°), la température de l'eau sanitaire car sinon, le chauffage ne fait pas ses cycles. Dès que je baisse à 38°, le chauffage lui fonctionne sans problème.

Cette chaudière ayant maintenant 16 ans, il est peut être temps de changer.

Toutefois, il m'a dit qu'on ne pouvait que changer pour une chaudière gaz VMC, est-ce vrai ? Y'a-t-il une autre solution de production d'eau chaude et chauffage.

Il m'a fait un devis pour une ELM Leblanc Acleis Bas Nox VMC à 2290 € sans la pose (alors que je vois qu'on la trouve à 1300€ un peu partout) ? Ce modèle est-il recommandé ? Sinon il m'a parlé de la Saunier Duval ThemaPlus

La pose coûte 700€ et le désembouage des radiateurs pour 800€

Parallèlement, il me dit que je n'ai le droit à aucune aide alors que je pensais que c'était possible dans le cadre de MaPrimeRénov

Que pensez-vous de cette proposition ? A propos de réinstaller une chaudière ? Ces modèles de chaudières gaz VMC ? Et de l'absence de prime ?

Merci par avance pour votre aide précieuse car j'avoue être un peu perdu

Bonne journée à tous