Bonjour,
Je viens d'emménager dans un appartement sur 3 niveaux de 50 m² en RDC donnant sur l’extérieur, comme une petite maison de 1993. J’ai eu la surprise d’avoir une facture d’électricité de 300€ pour le mois de janvier ce qui me semble énorme pour cette surface !
En fait, j’ai du mal à chauffer le salon et cuisine américaine de 18 m² qui se trouve au 1er étage avec des escaliers de part et d’autre de la pièce desservant l’entrée au RDC de 1m² et une petite chambre au 2ème étage de 8m², les 2 pièces étant ouvertes. J’ai pourtant changé les anciens radiateurs, et installé un radiateur à inertie Noirot Nymphe de 2000w dans le salon en haut des escaliers provenant de l’entrée, mais rien n’y fait, il chauffe énormément, thermostat à 22° et température du salon 16-17° ! J’ai également mis un rideau sur la porte en fer de l’entrée, et je vais rajouter une couche isolante en aluminium entre les 2 et je vais recouvrir le carrelage de dalles PVC, car l’entrée est glaciale.
Ma question est la suivante: faut-il rajouter un radiateur supplémentaire dans le salon près de la grande baie vitrée avec portants en bois, qui a l’air bien isolée, en face de celui installé? et si oui de quelle puissance ? cela suffira-t-il ? ou faut-il également rajouter un radiateur dans l’entrée ? mais j’ai peur de consommer encore plus, ou bien fermer l’escalier au niveau de l’entrée mais qui est très petite et pas forcément de place pour une porte.
Si vous avez des conseils et idées, je suis preneuse, merci par avance.
-----