A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 8 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 229

A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique



  1. #61
    WattGate

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique


    ------

    Voici la méthode : https://eur-lex.europa.eu/legal-cont...10(04)&from=FR voir page 5

    Puissance thermique nominale (Pnom) : L’identification de la puissance thermique nominale n’est pas mesurée dans les normes. La consommation d’électricité à la puissance thermique nominale est considérée comme représentative de la puissance thermique nominale.

    Ça tombe bien : j'ai procédé ainsi

    -----

  2. #62
    Tam

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    @WattGate, si vous lisez mes messages, je confirme sur le premier prix testé chez LM que la puissance thermique n'est pas annoncée. Cela confirme votre "alerte" mais je ne suis pas allé jusqu'à acheter ce modèle pour le tester.

    Question: avez-vous demandé un remboursement de votre radiateur ? Que dit l'enseigne ?

    ps: votre méthode de mesure de la puissance est bonne, j'aurais fait pareil. Pas de pb de ce côté.
    Dernière modification par Tam ; 12/02/2021 à 14h19.

  3. #63
    SK69202

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Pour moi, lorsqu'on achète un radiateur électrique marqué 2000 W, il doit pouvoir fournir en continu ces 2000 W.
    L'idée habituelle est là, mais que dit la loi de Bruxelles ?

    Quand on achète un lave-vaisselle, les consommations eau ou élec affichées sont celles de la norme en référence, température, nombre de couverts etc, pas celle du lavage habituel qui suit le repas familial où on cherche à laver tout ce qui doit l'être.

    D'autre part entre acheter dans un supermarché en Europe et par correspondance sur internet, il y a la nuance du droit qui s'applique aux sites de la vente, même si le produit est conforme à être vendu en Europe, s'il vient direct de Chine, l'économie de quelques milliers de feuilles imprimées est possible.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #64
    Tam

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Pardon SK, peut-on laisser tomber Bruxelles à ce stade ?

    WattGate n'arrive déjà pas à donner une référence, craint je ne sais quoi en prenant un pseudo pour l'occasion alors ne compliquons pas ce qui ici est simple.

  5. #65
    WattGate

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Question: avez-vous demandé un remboursement de votre radiateur ? Que dit l'enseigne ?
    Dans un 1er temps, je comptais le faire. Finalement, J'ai renoncé pour les raisons suivantes :
    - il n'est pas tenu de me rembourser : la notice dans l'emballage est conforme au règlement (UE) 2015/1188 et ce n'est pas de sa faute si je n'ai pas trouvé cette notice sur le site du fabricant.
    - je ne voulais surtout pas lui donner ce plaisir. A noter que les avis pour ce modèle donnent 1,7 étoile. Principal reproche : il ne chauffe pas. Je comprends maintenant pourquoi.
    - quel autre radiateur allais-je choisir ?
    - il est possible que je conserve ce radiateur en l'installant dans une autre pièce où je pourrais me contenter de 1140 W. Je le trouve "joli" et il fonctionne bien.
    - je préfère dépenser mon énergie à essayer de faire bouger les choses pour éviter cette mésaventure à d'autres.

  6. #66
    Tam

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    @WattGate, remarques similaires sur ForumConstruire:
    Si vous ne citez pas la marque et le produit, vous ne citez pas vos sources, nous ne pouvons donc pas vérifier ni donner un avis ni comprendre quoi que ce soit...
    Ici, j'ai vérifié sur 2 produits.
    Vous êtes surveillés par la DGSI suite à vos révélations ? Vous allez faire vaciller la République ?
    Sans marque personne ne vas pouvoir corroborer vos propos.

  7. #67
    Tam

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Citation Envoyé par WattGate Voir le message
    - je préfère dépenser mon énergie à essayer de faire bouger les choses pour éviter cette mésaventure à d'autres.
    Pardon mais la méthode me semble inefficace. Zéro réponse sur Que Choisir...

  8. #68
    Tam

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Citation Envoyé par WattGate Voir le message
    je comptais le faire. Finalement, J'ai renoncé pour les raisons suivantes :
    - il n'est pas tenu de me rembourser
    Je ne comprends pas cette "retenue" alors que vous avez raison. Bien d'autres se font rembourser sur un simple coup de tête. Si vous avez lu mes réponses, Leroy Merlin était d'accord de me rembourser sur ce motif avant même que j'achète...
    Dernière modification par Tam ; 12/02/2021 à 15h06.

  9. #69
    Tam

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Allez un dernier test: un choix AMAZON

    Même pas la peine de chercher la notice, l'image suffit (pour ceux qui auraient raté les évaluations & questions )

    Nom : Amazon 1er choix.jpg
Affichages : 227
Taille : 40,0 Ko

  10. #70
    f6bes

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Remoi, En fait , j'appele cela un " réboussié".
    ( expression du midi, concernant qq' un qui ne cherche qu'à dire noir si c'est blanc et blanc si c'est noir )
    Bonne soirée

  11. #71
    f6bes

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Citation Envoyé par Ciscoo Voir le message
    Pour moi, lorsqu'on achète un radiateur électrique marqué 2000 W, il doit pouvoir fournir en continu ces 2000 W.


    @ plus
    Remoi, En continu...ça veut dire quoi....il ne fait pas de pause ce radiateur ?
    Donc il a des phases de " conduction" et des phases" d'attente".. C'est pas en continu (10 heures non stop )s
    Donc 40 s on , ,puis 40 s off......ca chauffera pareil.....ce sera peu etre un tantinet plus....étalé dans le temps.
    .
    Bonne soirée

  12. #72
    titijoy3

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Remoi, En continu...ça veut dire quoi....il ne fait pas de pause ce radiateur ?
    Donc il a des phases de " conduction" et des phases" d'attente".. C'est pas en continu (10 heures non stop )s
    Donc 40 s on , ,puis 40 s off......ca chauffera pareil.....ce sera peu etre un tantinet plus....étalé dans le temps.
    .
    Bonne soirée
    d'ou ma question : que ce passe t'il si on place le radiateur dans une ambiance de +5° Celsius ?

    pour l'instant pas de réponse

    sinon, il y à peut être une solution : court-circuiter le thermostat..et là on à 2000 Watts ! on débranche quand le radiateur est d'un beau rouge cerise
    Dernière modification par titijoy3 ; 12/02/2021 à 18h30.

  13. #73
    Tam

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    d'ou ma question : que ce passe t'il si on place le radiateur dans une ambiance de +5° Celsius ?

    pour l'instant pas de réponse
    La réponse a déjà été donnée par WattGate ........

  14. #74
    cornychon

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Remoi, En continu...ça veut dire quoi....il ne fait pas de pause ce radiateur ?
    Donc il a des phases de " conduction" et des phases" d'attente".. C'est pas en continu (10 heures non stop )s
    Donc 40 s on , ,puis 40 s off......ca chauffera pareil.....ce sera peu etre un tantinet plus....étalé dans le temps.
    .
    Bonne soirée
    Bonjour,

    Pour moi, un radiateur doit être capable de fonctionner en permanence, à pleine puissance, plusieurs mois si nécessaire.
    En clair, sa résistance doit pouvoir être alimentées sans aucune interruption.

    A titre d'exemple, un grille-pain est pour moi un très bon radiateur. Il faut simplement l'alimenter avec un peu d'électronique, pour lui faire cracher ce que l'on souhaite, lorsqu'on le souhaite.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  15. #75
    Tam

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Simple curiosité, vous l'avez payé combien ce radiateur de 1140 W ?

  16. #76
    titijoy3

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    La réponse a déjà été donnée par WattGate ........
    oui, mais ça n'a pas été vérifié, on fait confiance à un bouquin, ce ne serait pas la première c........ie qu'on trouve dans une notice..

    maintenant, si le demandeur se plaint que ça ne chauffe pas assez et si les avis vont dans le même sens, c'est qu'il y à du vrai !!

    peut être un raté technique ?

  17. #77
    Tam

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    oui, mais ça n'a pas été vérifié, on fait confiance à un bouquin, ce ne serait pas la première c........ie qu'on trouve dans une notice...
    WattGate dit l'avoir vérifié (voir premier message).

    Encore une fois je trouve cette méthode de communication inefficace puisque les gens (et pas qu'ici) ne comprennent pas le message initial.

    J'espère qu'au final WattGate nous dira l'effet de sa "class action"

    Bonne chance à lui. J'arrête ici ce dialogue de sourds.
    Dernière modification par Tam ; 12/02/2021 à 19h05.

  18. #78
    Ciscoo

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Bonjour

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Remoi, En continu...ça veut dire quoi....il ne fait pas de pause ce radiateur ?
    ... Bonne soirée
    Imaginons que je rentre chez moi après une longue absence, plusieurs jours, en hiver. Il ne fait que 12 °C chez moi. Je met ce radiateur sur ON. Je veux qu'il me fournisse les 2000 W marqué sur l'emballage pendant plusieurs heures, jusqu'à avoir 19°C dans la pièce où il est placé, et pas 1000 W...

    @ F6bes : Imagines que tu sois pilote de F1. Une écurie de course propose de te fournir une voiture pouvant rouler à 300 km/h, te demande de courir pour eux, de ne pas répondre aux autres propositions plus alléchantes des autres écuries, mais ayant des voitures ne roulant qu'à 250 km/h au max... Et le jour de la course, tu te rends compte que la voiture en question ne peux rouler à cette vitesse que pendant 5 s, ensuite seulement à 220 max, puis au bout de 10 minutes, à nouveau à 300 km/h pendant 5 s, puis de nouveau à 220 km/h et ainsi de suite. Est-ce que tu serais heureux ?

    @ plus
    Cisco66

  19. #79
    yves35

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    bonjour,

    bon ,alors c'est l'histoire d'un gars qui veut vérifier si les clignotants de sa voiture fonctionnent.
    Il demande à WattGate de se mettre devant et de lui dire quoi...

    WattGate: "ça marche...ça marche pas...ça marche...ça marche pas...ça marche...ça marche pas...etc"

    Tout le monde aura remarqué que je n'ai pas mis de blonde dans l'histoire

    yves

  20. #80
    Larzacien

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    bonjour, Eh bien, si c'était moi, je retournerais au magasin, et je dirais que je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce radiateur porté 2000 watts ne prend que 1,14 kw, en montrant la notice et en indiquant qu'on a mesuré.

    Certains radiateurs ont une façade rayonnante qui contente le client, car il sent rapidement la surface chaude.

    Donc il a deux parties : - la façade rayonnante qui "occupe" une partie de la puissance, et ensuite la partie Inertie qui "occupe" le reste. Et lorsqu'on veut juste un peu de chauffage on peut mettre un peu la façade rayonnante.
    Si on ne met que la partie inertie, on a forcément moins de puissance. En dehors de ça, c'est bizarre cette conso différente de celle annoncée.

  21. #81
    WattGate

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    @Ciscoo C'est tout à fait ça

    Achèteriez vous une ampoule led sans connaître sa puissance lumineuse ?
    Achèteriez vous une sono sans connaître sa puissance sonore ?
    Achèteriez vous une voiture sans connaître sa puissance ?

  22. #82
    titijoy3

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Citation Envoyé par WattGate Voir le message
    @Ciscoo C'est tout à fait ça

    Achèteriez vous une ampoule led sans connaître sa puissance lumineuse ?
    Achèteriez vous une sono sans connaître sa puissance sonore ?
    Achèteriez vous une voiture sans connaître sa puissance ?
    déjà, je n'achèterai pas un radiateur électrique..comme ça s'est réglé en ce qui me concerne

  23. #83
    f6bes

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Bonjour,

    Pour moi, un radiateur doit être capable de fonctionner en permanence, à pleine puissance, plusieurs mois si nécessaire.
    En clair, sa résistance doit pouvoir être alimentées sans aucune interruption.

    A titre d'exemple, un grille-pain est pour moi un très bon radiateur. Il faut simplement l'alimenter avec un peu d'électronique, pour lui faire cracher ce que l'on souhaite, lorsqu'on le souhaite.
    Remoi, Ben je n'en suis pas si sur !
    Ton grille pain il fonctionne 10 minutes par jour
    Fait le fonctionner 24 heures d'affilées ,ne réistera certainement pas
    Fait de meme pour un radiateur électrique, il sera loin de tenir plusieurs mois
    SANS interruption La rfésistance aura trépassée avant.
    Bonne journée

  24. #84
    f6bes

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Citation Envoyé par WattGate Voir le message
    @Ciscoo C'est tout à fait ça

    Achèteriez vous une ampoule led sans connaître sa puissance lumineuse ?
    Achèteriez vous une sono sans connaître sa puissance sonore ?
    Achèteriez vous une voiture sans connaître sa puissance ?
    Remoi,
    Et t'as une idée de ce que veux dire 785 lumens pour une ampoule électrique !!
    Et t'as une idée de ce que veux dire puissance sonore pour une sono !!
    J'ai de fort doute vu la diversité de ce que l'on veut faire dire par puissance sonore !


    Bye

  25. #85
    f6bes

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Remoi (suite) Tu sais ce qu'est une puissance
    RMS,
    DIN,
    PMPO. tout ça c'est des puissances sonores (en watts)
    C'est la qu'on trouve des surprises !
    Bonne journée

  26. #86
    Janpolanton

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Bonjour,
    Tu as oublié les puissances PIPEAU!

  27. #87
    cornychon

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Remoi, Ben je n'en suis pas si sur !
    Ton grille pain il fonctionne 10 minutes par jour
    Fait le fonctionner 24 heures d'affilées ,ne réistera certainement pas
    Fait de meme pour un radiateur électrique, il sera loin de tenir plusieurs mois
    SANS interruption La rfésistance aura trépassée avant.
    Bonne journée
    J'ai le 6008 - 03 886 , 3000 WS sans thermostat

    https://www.vulcanic.com/fr/catalogu...s-industriels/

    J'ai encore mes supers grille-pains d'origine, année 1992, régulation mécanique. A fond la caisse, ils sont au max sans interruption.

    Ils sont super, très bonne qualité. L'état me propose du fric pour les remplacer par des supers radiateurs, qui d'après la pub, consomment moins mais chauffent plus ...
    Elle est pas belle la vie
    Dernière modification par cornychon ; 13/02/2021 à 10h33.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  28. #88
    agitateur

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Remoi (suite) Tu sais ce qu'est une puissance
    RMS,
    DIN,
    PMPO. tout ça c'est des puissances sonores (en watts)
    des puissances oui, mais sans aucune indications sur la pression sonore engendrée, le "niveau de bruit", ce qui devrait intéresser l'acheteur.......
    si on parlait en SPL max, ce serait déjà plus parlant.....
    C'est vrai que si on commence à expliquer qu'on peut avoir 100 db avec 1 W, ou bien 95 db avec 100 W, ça se complique pour pas mal de monde.

  29. #89
    f6bes

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Donc Monsieur WATTGATE, ignorant de ces ..subtilités, va encore jouer les "chevaliers blancs " et crier aux voleurs!!
    Bonne journée

  30. #90
    Tam

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    que ce passe t'il si on place le radiateur dans une ambiance de +5° Celsius ?

    pour l'instant pas de réponse
    Je voulais pas partir d'ici avec un doute. J'ai donc mis mon radiant premier prix dehors dans la neige

    Le wattmètre affiche 1,47 kW sous 229V sans interruption et pendant 6 min avant que j'arrête la facture (1,47 * 0,2 * 0,1 = 0,03€)

    Ouf, je me voyais mal aller me faire rembourser chez CASTO, après 9 ans

    Nom : 1,5 kW dans la neige.JPG
Affichages : 181
Taille : 26,4 Ko

Page 3 sur 8 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. A lire avant de poster
    Par Tropique dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/05/2016, 07h19
  2. Quels livres faut-il absolument avoir lu avant d'entrer en fac de philo?
    Par inviteddb0b017 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2009, 17h59
  3. Consommation d'un radiateur électrique à fluide et un radiateur électrique soufflant
    Par Non inscrit dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2008, 19h21
  4. [ESSENTIEL A LIRE ABSOLUMENT]
    Par Yoyo dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/04/2004, 11h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...