A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique - Page 8
Répondre à la discussion
Page 8 sur 8 PremièrePremière 8
Affichage des résultats 211 à 229 sur 229

A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique



  1. #211
    alexvillon

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique


    ------

    Citation Envoyé par Fustigator Voir le message
    En général on caractérise les radiateurs par leur puissance; une énergie sans préciser de durée, ça n'a pas grand sens.
    Bonjour,
    les bains d'huile basiques à 50 roro ttc pièce c'est bien leur puissance h24 si nécessaire. En résumé pour les novices, le bain d'huile est capable de chauffer à pleine puissance ... h24. Où est ta question ou problème par rapport au sujet ?

    -----

  2. #212
    SK69202

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    si quand il pompe 2000W à la prise et qu'il restitue 1140W thermique dans le même temps, alors oui c'est un problème technique
    Sur cette partie je suis d'accord, quand il pompe 2000W à la prise il en restitue 2000 à sa céramique / alu / fonte / air suivant sa technologie...
    Le problème me semble être, soit dans les 1140W thermiques continus produit comment quand l'appel de puissance constatée est nul, soit dans l'information immédiate avant l'achat (retour à l'emballage).
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #213
    Tam

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Allez je vous laisse continuer à discuter sans jamais mettre la main à la pâte (que voici):

    Nom : S1.JPG
Affichages : 284
Taille : 9,0 Ko

    Censurez donc

  4. #214
    alexvillon

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Allez je vous laisse continuer à discuter sans jamais mettre la main à la pâte (que voici):
    Pièce jointe 433104
    Censurez donc
    Bonjour,
    oui et alors où est l'arnaque ? Puisque tu sembles la suggérer

    Personne n'a écrit Wh ... pourquoi le faire croire ?
    Dernière modification par alexvillon ; 18/02/2021 à 17h33.

  5. #215
    Fustigator

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Citation Envoyé par alexvillon Voir le message
    Bonjour,
    les bains d'huile basiques à 50 roro ttc pièce c'est bien leur puissance h24 si nécessaire. En résumé pour les novices, le bain d'huile est capable de chauffer à pleine puissance ... h24. Où est ta question ou problème par rapport au sujet ?
    Les Wh c'est une énergie pas une puissance; je ne vois pas ce que vient faire cette histoire de h24 là dedans..

  6. #216
    KATDEN

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Allez je vous laisse continuer à discuter sans jamais mettre la main à la pâte (que voici):

    Pièce jointe 433104

    Censurez donc
    Il faut bien qu'il affiche la puissance max, soit 1000W pour dimensionner en amont le disjoncteur, l'abonnement, la section de câble.
    Après qu'il fasse des cycles 1000W - 0W à mi-temps pour sortir en thermique l'équivalent d'un 500W en continu, oui ce n'est pas fair-play de la part du fabricant. Et le problème technique il est où ?

  7. #217
    Tam

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Citation Envoyé par KATDEN Voir le message
    Il faut bien qu'il affiche la puissance max, soit 1000W [...]
    Confusion puissance max et nominale. Quand je dis prêcher dans un désert technique. Tu me sembles être plus commercial que technicien.
    Ce sera mon dernier message ici.

  8. #218
    alexvillon

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Citation Envoyé par Fustigator Voir le message
    Les Wh c'est une énergie pas une puissance; je ne vois pas ce que vient faire cette histoire de h24 là dedans..
    Bonjour,

    peu importe ta jonglerie et tes jeux de mots "d’expert en herbe" ... 2000w ne veut rien dire sans préciser la durée (le temps).

    PS) je ne suis qu'un "vieux schnock" ... énergie ou puissance ? Je ne comprends rien ... tu imagines à mon age !!
    Merci pour les lecteurs (et aléatoirement pour moi) d'être clair par rapport au sujet
    Dernière modification par alexvillon ; 18/02/2021 à 18h44.

  9. #219
    antek

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Citation Envoyé par alexvillon Voir le message
    2000w ne veut rien dire sans préciser la durée (le temps).
    Déjà que le sujet n'a rien de technique, si en plus il devient comique . . .
    On ferme ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  10. #220
    titijoy3

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Déjà que le sujet n'a rien de technique, si en plus il devient comique . . .
    On ferme ?
    ah ben non alors, pour une fois qu'on s'amuse !!

  11. #221
    KATDEN

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Confusion puissance max et nominale.
    tu as raison, mais on peut corriger mon message avec le bon terme et remplacer maximale par nominale, l'esprit de la question demeure.
    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Tu me sembles être plus commercial que technicien.
    dans l'électricité, 0% commercial, 50% bricoleur, 50% curieux, niveau 3ème (U=RI, R=U/I etc...) Avec ça tu as des repères pour m'expliquer plus concrètement l'aspect technique de la discussion et répondre directement sans contourner : la puissance nominale consommée est elle 100% restituée en chaleur ?
    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Ce sera mon dernier message ici.
    bah non, répond au moins aux aspects techniques !

  12. #222
    SK69202

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Reste que si la conversation ici est sur le radiateur électrique, la règle de bruxelles s'applique à tous les systèmes de chauffage.

    Il faut bien qu'il affiche la puissance max, soit 1000W pour dimensionner en amont le disjoncteur, l'abonnement, la section de câble.
    Après qu'il fasse des cycles 1000W - 0W à mi-temps pour sortir en thermique l'équivalent d'un 500W en continu, oui ce n'est pas fair-play de la part du fabricant. Et le problème technique il est où ?
    Pour moi, le problème il est là:
    Le "problème" soulevé est bien réel, l'impact que le réseau électrique ne sera pas négligeable, là où un 2000W ancienne mode suffisait, il faut un 2000W plus un 1500W pour avoir la même puissance thermique continue, celle qui donne le confort désiré dans la pièce voulue.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  13. #223
    KATDEN

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Ah oui effectivement, de ce point de vue c'est un problème technique chez Enedis, ça va être un appel de puissance à 3500W en tout ou rien au lieu de 2000w en continu pour avoir le même confort ?!

  14. #224
    titijoy3

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Reste que si la conversation ici est sur le radiateur électrique, la règle de bruxelles s'applique à tous les systèmes de chauffage.



    Pour moi, le problème il est là:
    +1, bien vu!

  15. #225
    WattGate

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Vous pourrez trouver un dossier complet mis à jour sur le sujet en saisissant "Mediapart WattGate" sur votre navigateur.

    Bonne lecture

  16. #226
    Patrick_91

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Hello,
    Pas compliqué quand meme, au niveau des spécification on devrait avoir :
    tension d'alimentation : 240 V
    Puissance instantanée maxi : 2000 W
    duty cycle (rapport cyclique ON/OFF) 100% ou 80%maxi ou 50 %maxi ou 25 %maxi (ah les escrocs !) la différence sera là ! .
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  17. #227
    WattGate

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Après plusieurs mois d'absence, voici des nouvelles fraiches :
    Le Watgate a été confirmé par l'UFC-Que Choisir
    https://www.quechoisir.org/actualite...mpeuse-n95000/
    Le Comparatif Radiateurs électriques Que Choisir a été mis à jour avec 25 nouveaux radiateurs de 1500 W. Leurs tests révèlent que, pour 6 d'entre eux, la puissance thermique n'est en réalité que comprise entre 1000 W et 1200 W.

    Dans ce panel de 25 radiateurs, près d'un sur quatre est concerné par le Wattgate et, dans la tranche de prix "inférieur à 279 €", un sur deux. Ces résultats sont tout à fait semblables à ceux de mon analyse.

    J'ai écrit "n'achetez pas de radiateurs électriques sans avoir prix connaissance de l’information « Puissance thermique », sous peine de possible déception.". De même, l'UFC-Que Choisir recommande d'éviter d’acheter les appareils qui ne l’affichent pas.

    Cependant, une analyse plus approfondie des 6 radiateurs cités ci-dessus révèle une ÉNORME SURPRISE quant à la publication de l'information de "puissance thermique" :

    pour 1 radiateur, la notice, accessible sur des sites de vendeurs, confirme les 1000 W mesurés par Que Choisir,
    pour 2 radiateurs, les notices sont introuvables, sans doute pour éviter d'annoncer 1150 W,
    pour 3 radiateurs, leurs notices, accessibles sur des sites de vendeurs, indiquent une puissance thermique de 1500 W alors que les mesures Que Choisir sont de 1000 W pour deux d'entre eux et de 1200 W pour le troisième.
    De deux choses l’une, soit ces 3 dernières notices sont erronées, soit le test Que Choisir n’est pas valable.

    Le test Que Choisir me semble valable car la méthode expliquée par Que Choisir est en phase avec la Communication de la Commission 2017C 76-03 dans le cadre de la mise en œuvre du règlement (UE) 2015-1188 qui précise : "L’identification de la puissance thermique nominale n’est pas mesurée dans les normes. La consommation d’électricité à la puissance thermique nominale est considérée comme représentative de la puissance thermique nominale".

    Même fournie par les fabricants, l'information de "puissance thermique" ne serait donc pas toujours fiable.
    Cette information est si essentielle pour le choix d'un radiateur que certains préfèrent ne pas la fournir tandis que d’autres n’hésiteraient pas à la falsifier.

  18. #228
    SK69202

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    On en a déjà causé 8 pages, mais c'est juste que l'interprétation erronée est due à l'habitude et non ce qui est écrit.
    L'UE:
    "L’identification de la puissance thermique nominale n’est pas mesurée dans les normes.
    On ne mesure pas le flux de chaleur, celui qui chauffe la pièce.
    La consommation d’électricité à la puissance thermique nominale est considérée comme représentative de la puissance thermique nominale".
    On mesure la consommation électrique pour avoir ce flux de chaleur.

    Tant qu'il n'est pas écrit puissance thermique X pour une puissance thermique Y mesurée, il n'y a pas fraude.
    Avoir 1500W écrit sur le carton sans autre indication n'est pas une fraude, que cela induise en erreur l'acheteur trop rapide, je suis d'accord.

    Je l'ai écrit plus haut, le problème est dans la puissance électrique appelée au réseau électrique, pour 1200W thermique de chauffage dans une pièce on appelle 1500W électrique par saccade. Multiplié par des millions de radiateurs, c'est un problème...
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  19. #229
    WattGate

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Tant qu'il n'est pas écrit puissance thermique X pour une puissance thermique Y mesurée, il n'y a pas fraude.
    Nous sommes d'accord !
    A contrario, quand la notice du radiateur indique une puissance thermique de 1500 W et que les tests Que Choisir mesurent 1000 W thermiques, il y a fraude.

    De même, lorsque la notice n'indique pas la puissance thermique alors que c'est obligatoire depuis le 1er janvier 2018, il y a fraude, par omission.

    le problème est dans la puissance électrique appelée au réseau électrique, pour 1200W thermique de chauffage dans une pièce on appelle 1500W électrique par saccade. Multiplié par des millions de radiateurs, c'est un problème
    Malheureusement, le problème n'est pas vraiment global : statistiquement, quand 1 million de radiateurs (de ce type) appellent 1500 W, 250 000 (20%) n'appellent rien. Au niveau du réseau, celà doit se moyenner.

    Par contre, le problème est vraiment individuel : avec 10 radiateurs de ce type, la puissance totale appelée pourra être de 15 kW, pour une puissance thermique restituée de 12 kW. Cela peut conduire à majorer son abonnement de 3 kW, pour éviter que l'installation disjoncte (elle réagit instantannément).

Page 8 sur 8 PremièrePremière 8

Discussions similaires

  1. A lire avant de poster
    Par Tropique dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/05/2016, 07h19
  2. Quels livres faut-il absolument avoir lu avant d'entrer en fac de philo?
    Par inviteddb0b017 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2009, 17h59
  3. Consommation d'un radiateur électrique à fluide et un radiateur électrique soufflant
    Par Non inscrit dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2008, 19h21
  4. [ESSENTIEL A LIRE ABSOLUMENT]
    Par Yoyo dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/04/2004, 11h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...