A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique - Page 7
Répondre à la discussion
Page 7 sur 8 PremièrePremière 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 229

A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique



  1. #181
    Fustigator

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique


    ------

    Citation Envoyé par 1360 Voir le message
    Si si, mais nos friteuses ne sont pas sur roulettes
    C'est moins facile a voler; pas bête.

    -----

  2. #182
    1360

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Citation Envoyé par Fustigator Voir le message
    C'est moins facile a voler; pas bête.
    Et c'est plus stable à l'utilisation (comme friteuse, hein, pas comme radiateur. Faut suivre...)
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  3. #183
    Fustigator

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Citation Envoyé par 1360 Voir le message
    Et c'est plus stable à l'utilisation (comme friteuse, hein, pas comme radiateur. Faut suivre...)
    Un radiateur c'est juste une friteuse avec un couvercle.

  4. #184
    SK69202

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Si le radiateur à bain d'huile est assez vieux pour chauffer à Pmax jusqu'à l'ouverture du bilame, l'huile est sans doute du pyralène, pas glop pour les frites.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. #185
    1360

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Ouaip, je vais garder ma Valentine, alors
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  6. #186
    alexvillon

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Citation Envoyé par 1360 Voir le message
    Si si, mais nos friteuses ne sont pas sur roulettes
    Bonjour,

    les Suisses sont à la raclette-frites ? Je préfère moules-frites

  7. #187
    titijoy3

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Si le radiateur à bain d'huile est assez vieux pour chauffer à Pmax jusqu'à l'ouverture du bilame, l'huile est sans doute du pyralène, pas glop pour les frites.
    ben, on ajoute la dioxine au dioxyde..je vois pas ou est le blème

    je suis sorti..

  8. #188
    f6bes

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Un PA de 2 kW sort 2 kW point barre. t.
    Remoi,
    Si tu le dit, c'est que ça doit etre vrai !

    Ce qui me géne c'est de l'entendre....trop souvent.
    Bonne journée

  9. #189
    f6bes

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Remoi, Je suis surpris par le fait que la modération laisse faire !
    Serait ce un test ...pour voir jusqu'ou cela peut aller ?
    J'avions cru comprendre....que " l'inutilité " de certains messages ne seraient plus
    tolérés ?
    Je me demande ce qu'il va en résulter.
    Je me suis suffisamment épandu.....je laisses les autres continuer.... si tel est le but.
    Chapeau à la modération.
    Bonne journée

  10. #190
    Tam

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Bonjour,
    Concernant l'affichage de la puissance disponible en sortie d'un appareil.
    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Si tu le dit, c'est que ça doit etre vrai !

    Ce qui me géne c'est de l'entendre....trop souvent.
    Bonne journée
    J'ai l'impression que ce n'est pas naturel pour toi (voir tes réponses concernant la puissance d'une clim...)
    Alors oui je te le redirai encore d'autant plus quand je vois ce monde formidable qui nous sort des grille-pains "étiquetés" 2000W mais qui ne sortent qu' 1,4 kW
    Dernière modification par Tam ; 17/02/2021 à 10h36.

  11. #191
    WattGate

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Voici un lien qui explique la "puissance thermique" pour un radiateur électrique : http://www.radiateur-electrique.org/...-thermique.php

  12. #192
    WattGate

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Voici un autre lien tout aussi intéressant : http://www.radiateur-electrique.org/calcul.php

    En voici un extrait :
    Un autre facteur à prendre en compte est la capacité d'un appareil de chauffage à distribuer une quantité de chaleur dans le temps. La puissance "thermique" ou "surfacique" doit être appréciée différemment de la puissance électrique donnée par la valeur nominale de la résistance chauffante. La capacité de transférer une grande quantité de chaleur dépend de la technologie mise en oeuvre, de la taille du corps de chauffe et de la température maximale que l'appareil peut atteindre sans basculer temporairement en protection. Ainsi deux panneaux rayonnant affichant une même puissance électrique peuvent avoir des capacités à distribuer dans les mêmes conditions, des quantités de chaleur de différents niveaux. Cela est particulièrement important en régime transitoire, et en cas de grand froid quand les radiateurs sont fortement sollicités.

  13. #193
    Tam

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Bonjour, extrait du lien
    Une puissance électrique importante peut servir à la relance et à donner de la réactivité sans pouvoir être maintenue en permanence.
    Alors oui mais au démarrage à froid cette puissance électrique doit être mobilisable pendant une "durée prolongée". Ce qui ne semble pas le cas dans le test QueChoisir puisque des modèles comme le DILLAM sont mauvais pour le test de rapidité de chauffe à froid.

  14. #194
    f6bes

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Bonjour,
    Concernant l'affichage de la puissance disponible en sortie d'un appareil.
    J'ai l'impression que ce n'est pas naturel pour toi (voir tes réponses concernant la puissance d'une clim...)
    Alors oui je te le redirai encore d'autant plus quand je vois ce monde formidable qui nous sort des grille-pains "étiquetés" 2000W mais qui ne sortent qu' 1,4 kW
    Là j'aime bien,, tu causes énergie ( kW) et pas puissance ( W ).
    C'est bien d'avoir fait le...distingo !
    Pour la puissance d'une clim, j'aime bien que les points sur les I soient mis ...c'est mieux en le disant.
    Bonne journée

  15. #195
    Tam

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Là j'aime bien,, tu causes énergie ( kW) et pas puissance ( W ).
    Hum.... tu vas bien ce matin ?

    A propos de modération, les plaisanteries les plus courtes étant les meilleures merci aux déconneurs de ne pas pourrir ce sujet qui a le mérite de soulever un problème technique récent.
    Dernière modification par Tam ; 17/02/2021 à 11h30.

  16. #196
    1360

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    ... merci aux déconneurs de ne pas pourrir ce sujet qui a le mérite de soulever un problème technique récent.
    Mes excuses pour le dérangement, je vais donc me contenter de rester lecteur, parce que je me marre bien

    Vivement la suite, le suspense est insoutenable
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  17. #197
    Fustigator

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Citation Envoyé par 1360 Voir le message
    Mes excuses pour le dérangement, je vais donc me contenter de rester lecteur, parce que je me marre bien

    Vivement la suite, le suspense est insoutenable
    Ce fil pose un problème de fond : certains pensent qu'il le soulève d'autres (dont moi} qu'il le touche.

  18. #198
    Tam

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Citation Envoyé par Fustigator Voir le message
    Ce fil pose un problème de fond : certains pensent qu'il le soulève d'autres (dont moi} qu'il le touche.
    Je ne sais pas comment interpréter cette remarque.
    De mon côté, découverte de ce problème de radiateur grâce à Watt-Gate, j'essaie de dissocier le vrai du faux sur le web et donc ?......

    Toi tu voudrais censurer, je trouve ça particulièrement grave.
    Dernière modification par Tam ; 18/02/2021 à 11h52.

  19. #199
    KATDEN

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Salut à tous,
    ce fil surréaliste n'a rien de technique à la base, le problème soulevé est juridique pour lequel il y a d'autres forums que celui-là.
    A moins que le radiateur en question consomme 2000W et ne restitue que 1200W quand il fonctionne, ce qui n'est pas le cas si j'ai bien compris.

  20. #200
    f6bes

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Ca y est le...200 éme message s! (je pouvais pas passer outre !!)
    A+

  21. #201
    Tam

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Citation Envoyé par KATDEN Voir le message
    ce fil surréaliste n'a rien de technique à la base, le problème soulevé est juridique pour lequel il y a d'autres forums que celui-là.
    A moins que le radiateur en question consomme 2000W et ne restitue que 1200W quand il fonctionne, ce qui n'est pas le cas si j'ai bien compris.
    Perso, je me fous du juridique, ce problème résulte d'un choix technique, encore faut-il être technicien pour comprendre. Est-ce ton cas ?
    Je suis étonné par les réactions suscitées par ce sujet. A croire que ce sujet passe par dessus la tête de certains.
    Dans ce cas passez votre chemin et puis voilà, pourquoi perdre votre temps ici ?
    (à part 6bes et ses 61.000 messages mais néanmoins fasciné par 200 messages...)
    Dernière modification par Tam ; 18/02/2021 à 15h16.

  22. #202
    WattGate

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Le problème est d'abord technique : je peux vous assurer que la semaine dernière mon 2000 W électrique mais avec seulement 1140 W thermique était complètement à la ramasse. Avant, mon bon vieux radiateur de 2000 W faisait le job, même après 35 ans de service.

    Ce qui est surréaliste, c'est que depuis 3 ans cette information technique doit être accessible sur le site du fabricant. On en est très loin. Posez vous la question : pourquoi veut-on nous empêcher de connaître cette caractéristique technique fondamentale pour le choix d'un radiateur ?

    J'en profite pour corriger 2 erreurs dans mon tableau :
    - la 2ème série de Blyss Keros est à remplacer par Kingfisher Kairos
    - la référence du 1er Thomson commence par TH.. au lieu de HH..

    Voici le tableau corrigé :
    Nom : Liste Ko v2.gif
Affichages : 157
Taille : 45,5 Ko

  23. #203
    antek

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Je ne vois rien de technique là dedans, juridique oui.
    La puissance thermique continue doit être indiquée, sinon c'est un manquement du vendeur/fabricant.

    Ceci dit je trouve cette réglementation cocasse (ou idiote, au choix).
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  24. #204
    KATDEN

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    ce problème résulte d'un choix technique
    non, d'une tromperie sur l'affichage de caractéristiques techniques.
    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    encore faut-il être technicien pour comprendre. Est-ce ton cas ?
    oui, donc je ne comprends pas où est le problème technique, mais je vois bien où est le problème du point de vue du consommateur.
    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Je suis étonné par les réactions suscitées par ce sujet. A croire que ce sujet passe par dessus la tête de certains. [...]Dans ce cas passez votre chemin et puis voilà, pourquoi perdre votre temps ici ?
    comme à chaque fois sur n'importe quel forum, quand un sujet n'a pas de lien avec l'intitulé du forum, d'autres intervenants le disent.

  25. #205
    KATDEN

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Citation Envoyé par WattGate Voir le message
    je peux vous assurer que la semaine dernière mon 2000 W électrique mais avec seulement 1140 W thermique était complètement à la ramasse. Avant, mon bon vieux radiateur de 2000 W faisait le job, même après 35 ans de service.
    si quand il pompe 2000W à la prise et qu'il restitue 1140W thermique dans le même temps, alors oui c'est un problème technique

    Citation Envoyé par WattGate Voir le message
    Ce qui est surréaliste, c'est que depuis 3 ans cette information technique doit être accessible sur le site du fabricant. On en est très loin. Posez vous la question : pourquoi veut-on nous empêcher de connaître cette caractéristique technique fondamentale pour le choix d'un radiateur ?
    hors sujet, non technique

  26. #206
    Tam

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Je ne vois rien de technique là dedans, juridique oui.
    La puissance thermique continue doit être indiquée, sinon c'est un manquement du vendeur/fabricant.
    Déjà chapeau au législateur d'avoir intégrer ce risque.

    Don acte, je n'ai clairement pas la même culture technique que bon nombre d'entre vous.

    Je viens d'acheter un Dillam pour test mais pas la peine de vous communiquer les résultats puisque ce sujet est surréaliste et digne d'être censuré pour certains.

    WattGate, je te propose de continuer en MP cette discussion d'abord technique avant une suite juridique certaine.

  27. #207
    Tam

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Citation Envoyé par KATDEN Voir le message
    si quand il pompe 2000W à la prise et qu'il restitue 1140W thermique dans le même temps, alors oui c'est un problème technique
    Serait-ce un début de lucidité ??

  28. #208
    alexvillon

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Citation Envoyé par WattGate Voir le message
    Le problème est d'abord technique : je peux vous assurer que la semaine dernière mon 2000 W électrique mais avec seulement 1140 W thermique était complètement à la ramasse. Avant, mon bon vieux radiateur de 2000 W faisait le job, même après 35 ans de service.
    Bonjour,
    et bien oui dans une maison passive, des bons vieux "bains d’huile" de 500 Wh par pièce suffisent, certes un 1000 Wh soufflant pour la SdB

    Bon après qu'en on décide et qu'on "plonge" ... il ne faut crier "au loup" qu'en on c'est fait "avoir" dans ses certitudes
    Dernière modification par alexvillon ; 18/02/2021 à 17h29.

  29. #209
    KATDEN

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Serait-ce un début de lucidité ??
    et bah on va dire que j'ai rien compris alors, mais quand même : Wattgate lui-même le dit :"Je veux rassurer tout le monde. En aucun cas vous ne payez plus de consommation électrique. Tout Watt électrique consommé se traduit pas un Watt thermique." donc où est le problème technique ?

  30. #210
    Fustigator

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Citation Envoyé par alexvillon Voir le message
    Bonjour,
    et bien oui dans une maison passive, des bons vieux "bains d’huile" de 500 Wh par pièce suffisent, certes un 1000 Wh soufflant pour la SdB

    En général on caractérise les radiateurs par leur puissance; une énergie sans préciser de durée, ça n'a pas grand sens.

Page 7 sur 8 PremièrePremière 7 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. A lire avant de poster
    Par Tropique dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/05/2016, 08h19
  2. Quels livres faut-il absolument avoir lu avant d'entrer en fac de philo?
    Par inviteddb0b017 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2009, 18h59
  3. Consommation d'un radiateur électrique à fluide et un radiateur électrique soufflant
    Par Non inscrit dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2008, 20h21
  4. [ESSENTIEL A LIRE ABSOLUMENT]
    Par Yoyo dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/04/2004, 12h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...