A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 8 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 229

A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique



  1. #121
    1360

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique


    ------

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    une résistance variable à coefficient positif
    Peut-être bien, oui, mais il faudra savoir si la thermo-inversion se fait bel et bien par nano culbuteur mécano-regulé.

    C'est important.

    -----
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  2. #122
    WattGate

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Pour ce qui pense que les produits "Made in China" ne sont pas au top, la suite va les étonner :
    Je me suis intéressé au résultat d'un comparatif récent de 26 radiateurs électriques 1500 W de 59 à 674 €. J'ai du payer pour accéder aux détails.
    Et le vainqueur est : Altech HY15CWT62T

    Pour connaitre la marque voici un lien : https://conseil.maison-energy.com/ch...fe-eau-altech/

    Pour le produit : https://www.dispart.fr/p/article/rad...wt62t-A7577698 et télécharger la notice de montage.

    Et sa puissance thermique est : 1200 W
    Pour info, avec un réglage du thermostat de l'appareil à 20 °C, la durée de passage de 17 °C à 19 °C est de 17 minutes.
    Le 2ème du classement met 8 minutes.
    CQFD

  3. #123
    Tam

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Citation Envoyé par WattGate Voir le message
    Pour connaitre la marque voici un lien : https://conseil.maison-energy.com/ch...fe-eau-altech/
    Merci je connais Altech, notamment leur Clim. On parle de radiant ou de chauffe-eau thermo dynamiques ici ?

  4. #124
    Tam

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    WattGate, pourriez-vous svp faire un effort de vulgarisation, car je ne comprends rien à ce dernier message. CQFD quoi ?
    Dernière modification par Tam ; 14/02/2021 à 19h46.

  5. #125
    Tam

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Citation Envoyé par WattGate Voir le message
    Pour ce qui pense que les produits "Made in China" ne sont pas au top, la suite va les étonner :
    Qui pense ainsi ? Ceux qui vont se précipiter sur leur 5G Européenne ?

  6. #126
    SK69202

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Il y a produit chinois et produit par les chinois, c'est comme le lait sur le feu, si on ne quitte pas des yeux, le résultat peut être très bon.

    Reste que si les radiateurs électriques ne peuvent pas fonctionner 100% du temps à 100% de puissance, c'est parce qu'ils ne doivent pas être trop chers, vu le coût de leur source d'énergie.

    Comme depuis des lustres il y a une "sécurité anti surchauffe", dont on ignore le seuil, cela doit faire une éternité que la puissance thermique est inférieure à la puissance commerciale revendiquée, la règle récente mettant les choses en ordre.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #127
    titijoy3

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Citation Envoyé par 1360 Voir le message
    Peut-être bien, oui, mais il faudra savoir si la thermo-inversion se fait bel et bien par nano culbuteur mécano-regulé.

    C'est important.
    c'est intéressant, tu peux développer ?

  8. #128
    antek

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Il voulait dire "mécano-commandé", sinon le nano culbuteur ne suffit pas . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  9. #129
    1360

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Il voulait dire "mécano-commandé", sinon le nano culbuteur ne suffit pas . . .
    Oui, c'est juste. Merci d'avoir rectifié.
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  10. #130
    Tam

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Salut Did, ton message humoristique sans ambiguïté m'a fait bien rire
    Citation Envoyé par alexvillon Voir le message
    où est le problème, ma suggestion du #109 serait idiote ?
    Là par contre je n'ai pas perçu d'humour et j'attends toujours des explications pour comprendre la suggestion.

  11. #131
    Tam

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Citation Envoyé par WattGate Voir le message
    Pour ce qui pense que les produits "Made in China" ne sont pas au top, la suite va les étonner :
    Je me suis intéressé au résultat d'un comparatif récent de 26 radiateurs électriques 1500 W de 59 à 674 €. J'ai du payer pour accéder aux détails.
    Et le vainqueur est : Altech HY15CWT62T

    Pour connaitre la marque voici un lien : https://conseil.maison-energy.com/ch...fe-eau-altech/

    Pour le produit : https://www.dispart.fr/p/article/rad...wt62t-A7577698 et télécharger la notice de montage.

    Et sa puissance thermique est : 1200 W
    Pour info, avec un réglage du thermostat de l'appareil à 20 °C, la durée de passage de 17 °C à 19 °C est de 17 minutes.
    Le 2ème du classement met 8 minutes.
    CQFD
    Je reviens sur ce message que j'ai du mal à comprendre... (GL aussi a du relancer sur forum chauffage pour essayer de comprendre votre lancement d'alerte, mais vainement).

    Pour appeler un chat un chat, vous parlez du comparatif QueChoisir (réservé aux abonnés) ? Ont-ils dénoncé cette arnaque sur la puissance pour les premiers prix ? Etant donné que vous avez payé pour lire les conclusions, avez-vous fait un retour au journaliste plutôt que sur leur forum ou personne ne vous a répondu ?
    Dernière modification par Tam ; 15/02/2021 à 10h10.

  12. #132
    WattGate

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Force est de constater que la valeur de la puissance thermique en Watt est un sujet tabou dans l'univers des radiateurs électriques.

    Pour les comparatifs que j'ai consulté, les radiateurs ont été achetés dans le commerce. Donc depuis janvier 2018, les testeurs ont nécessairement à leur disposition la notice avec l'information de puissance thermique. Disons qu'il ne les ont pas regardées. Pour information, je me suis rendu compte que mon radiateur faisait aussi partie de ce comparatif : Blyss Tavua.

    Sur internet, en dehors des notices téléchargeables où figure cette info, je n'ai jamais trouvé une quelconque discussion ou information sur ce sujet. Quand je vous dis que c'est tabou.

  13. #133
    Tam

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Pour ma part je ne peux pas laisser passer cet avertissement sans réagir, il remet en cause une notion de base, la puissance installée. Pas de tabou possible sur ce coup.

    J'ai demandé à tester un Dillam pour en avoir le cœur net et, par ailleurs, on va me communiquer l'étude QueChoisir.
    A suivre.

  14. #134
    f6bes

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Citation Envoyé par WattGate Voir le message
    je n'ai jamais trouvé une quelconque discussion ou information sur ce sujet. Quand je vous dis que c'est tabou.
    Remoi, Ce qui est bien la preuve que les gens se foutent royalement de ses données.! Rien de tabou!
    Si ça chauffe pas assez il rajoute ou mette plus costaud !
    Bien malin celui qui peut dire avec préçision , il me FAUT 1982 watts pour chauffer ma piéce à 20°.
    Bonne journée

  15. #135
    Tam

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Je suis assez d'accord avec 6bes sur cette vision du consommateur lambda

  16. #136
    cornychon

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Je suis assez d'accord avec 6bes sur cette vision du consommateur lambda
    Les consommateurs lambda, c'est les autres, ce n’est pas nous.
    Et parmi nous, le moins lambda, c'est moi !
    Je suis entouré d'une bande de lambda …..
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  17. #137
    Tam

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Les consommateurs lambda, c'est les autres, ce n’est pas nous.
    Et parmi nous, le moins lambda, c'est moi !
    Je suis entouré d'une bande de lambda …..
    "les autres" "nous" "moi"

  18. #138
    SK69202

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Je suis entouré d'une bande de lambda
    Moi pas con-cerné
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  19. #139
    pierrel26

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Bonjour à tous(tes)
    Je voudrais confirmer cette arnaque à la puissance des radiateurs elec.
    En octobre 2020 dans une maison que l'on venais d'acheter et en attente de la pose de la pompe a chaleur on a acheté 3 bains d'huile de 2000watt marqué sur l'emballage et 2 de 850w pour les chambres des enfant. Dans la maison il faisait 12°c on en a branché un thermostat a fond .Au bout de 2 heures on n'avait pas l'impression de chaleur dans la pièce . Je met un wattmètre sur la prise et en fait il chauffait 10 minutes a 2000 watt et 10 minutes a 0. 12 °c dans la piece et thermostat a fond. En regardant de plus prés j'ai constater que le thermostat ne regulait pas sur l'ambiance mais sur la température de surface du radiateur.
    Car le radiat était très chaud mais trop petit pour pouvoir dissiper 2000 watts sans etre trop chaud. En fait c'etait un radiateur de 1000 watt avec une puissance de démarrage de 2000.D'ailleur ,oh ironie , il y avais marqué sur la boite "Chauffe rapidement". Quand a ceux de 850 watt il etait tres mignon mais il fournissait en fait 250watt mesuré. Il s'agissait de radiateur bas de gamme à 30 € acheter chez brico cach(intermarché).Il sont bien sur tous retournés chez le marchant pour arnaquer quelqu'un d'autre qui trouvera que franchement 2000watt c'a chauffe pas beaucoup. Par contre j'ai rien vu sur la notice mais pas sur que je l'ai lu

  20. #140
    SK69202

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Cela va permettre de discuter à nouveau de l'utilité du DPE, le type compte la puissance installée, alors que les bouzins ne consomment que la moitié, voilà un truc pour occuper les claviers.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  21. #141
    Tam

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Merci pour ce retour précis Pierre, je crains que tous ces radiateurs ont fini chez des consommateurs qui les ont gardés.
    Dernière modification par Tam ; 15/02/2021 à 17h56.

  22. #142
    Larzacien

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    bonjour, Qu'est ce que vous appelez "bain d'huile" ?

    Un radiateur bain d'huile est un radiateur d'appoint sur roulettes avec deux résistances qui peuvent fonctionner indépendamment ou simultanément.

    Mais j'ai l'impression que vous avez acheté un radiateur électrique à fluide qu'on fixe au mur... Mais si on n'appelle pas les choses par leur nom, ça complique.

    En tout cas, ça ne sert à rien de mettre un thermostat à fond lorsqu'on sait que la puissance de la résistance est fixe, par ex 1000 watts, et il consomme et chauffe pour 1000 watts lorsque le thermostat lui donne le courant.

    Le thermostat n'agit que sur la durée de chauffe, car il faut plus de temps de chauffe à la résistance si on veut chauffer à 21° qu'à 18° c.

    Je ne suis pas encore tombé sur un radiateur qui n'ait pas la même puissance que celle indiquée.

  23. #143
    pierrel26

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    C'est bien celui avec des roulettes. C'est vrai pour le thermostat quant on a un radiateur de qualité mais comme dit plus haut celui ci régule sur la température du radiateur donc plus il est haut plus le radiateur est chaud et plus il rayonne.

  24. #144
    alexvillon

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Citation Envoyé par pierrel26 Voir le message
    Bonjour à tous(tes)
    Je voudrais confirmer cette arnaque à la puissance des radiateurs elec.
    En octobre 2020 dans une maison que l'on venais d'acheter et en attente de la pose de la pompe a chaleur on a acheté 3 bains d'huile de 2000watt marqué sur l'emballage et 2 de 850w pour les chambres des enfant. Dans la maison il faisait 12°c on en a branché un thermostat a fond .Au bout de 2 heures on n'avait pas l'impression de chaleur dans la pièce . Je met un wattmètre sur la prise et en fait il chauffait 10 minutes a 2000 watt et 10 minutes a 0. 12 °c dans la piece et thermostat a fond. En regardant de plus prés j'ai constater que le thermostat ne regulait pas sur l'ambiance mais sur la température de surface du radiateur.
    Bonjour,

    ben oui, je pense que c'est du PCT + PMW.

    Je ne sais pas ce qui réglementaire ou pas dans les annonces ... mais cette solution technique est de plus en plus utilisée. C'est les nouveaux grille-pains. Technique utilisée par exemple dans les préchauffeurs intégrés au caisson DF en PPE ... préchauffeur modulé de 1800Wh sur le papier, mais hyper sécurisé.

    La question est: a-t-on réellement 1800Wh h24 si nécessaire ? Je crois que la réponse est non ! Est-ce réglementaire ? Aucune idée.

  25. #145
    1360

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Là ça devient vraiment intéressant, je reprends un gobelet de pop-corn et m'installe confortablement dans le canapé. Voiiilà. La suite, maintenant...
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  26. #146
    Tam

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    Je ne suis pas encore tombé sur un radiateur qui n'ait pas la même puissance que celle indiquée.
    Jusqu'à ce sujet, je faisais confiance à l'étiquette, mais j'ai mis la main à la pâte.

    1) Radiant 1500 W => on va dire ok
    2) Petit soufflant Blyss PTC01 1500W
    Nom : Blyss PTC01 1500W .JPG
Affichages : 2334
Taille : 4,4 Ko

    Il me manque 12,5 % du nominal sous 230,5 V.

  27. #147
    Tam

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Citation Envoyé par 1360 Voir le message
    m'installe confortablement dans le canapé
    Ouf pas de risque que tu tombes à la renverse, je devrais faire pareil au lieu de prêcher dans le désert, non ?

  28. #148
    1360

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Oui, c'est sûr
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  29. #149
    alexvillon

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Jusqu'à ce sujet, je faisais confiance à l'étiquette, mais j'ai mis la main à la pâte.
    1) Radiant 1500 W => on va dire ok
    2) Petit soufflant Blyss PTC01 1500W
    Il me manque 12,5 % du nominal sous 230,5 V.
    Bonjour,
    ben oui du PTC ! Il faut juste maintenant que tu prouves que c'est illégal dans la réglementation des slogans "techniques" de vente des fabricants ou des distributeurs ... c'est pourtant simple à comprendre, tu ne trouves pas ?

  30. #150
    SK69202

    Re : A lire absolument avant d’acheter un radiateur électrique

    La question est: a-t-on réellement 1800Wh h24 si nécessaire ?
    Le problème n'est pas les h24, qui ne dépendent que la volonté du propriétaire, le problème c'est que les témoignages confirment "la mollesse" de la mise en chauffe quand les gens comparent à "avant".
    Cela ne vient que du manque de puissance moyenne.

    Si je comprends bien la photo, la puissance électrique appelée est inférieure à la puissance électrique vendue, là il y a matière.

    Pour la puissance thermique continue, il est clair qu'elle ne correspond pas à la puissance électrique continue transformé en chaleur.
    Bref tout ça c'est légal, juste que les millions de gens qui lisent 2000 Watts la où il est écrit 2000 double vé majuscule sur l'emballage et l'interprètent comme la puissance de chauffe sont des veaux.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Page 5 sur 8 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. A lire avant de poster
    Par Tropique dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/05/2016, 07h19
  2. Quels livres faut-il absolument avoir lu avant d'entrer en fac de philo?
    Par inviteddb0b017 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2009, 17h59
  3. Consommation d'un radiateur électrique à fluide et un radiateur électrique soufflant
    Par Non inscrit dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2008, 19h21
  4. [ESSENTIEL A LIRE ABSOLUMENT]
    Par Yoyo dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/04/2004, 11h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...