Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur le forum donc veuillez m'excuser si je ne poste pas dans la bonne section.
Je réfléchi actuellement à installer un chauffe eau solaire Sunpad (référence: https://france-chauffage-solaire.fr/...-fcs-1101.html) qui, pour moi, est le meilleur compromis en terme de prix et d'esthétique.
Seulement le problème de ce type d'équipement c'est que cela ne produit de l'eau chaude que lorsque le soleil tape (je ne vous avais peut-être pas prévenu j'ai bac +8 en chauffe eau solaire!! ). Or, chez nous, les douches des adultes sont plutôt entre 6h et 8h du matin (selon les jours), donc bien après les derniers rayons et bien avant les premiers, surtout en hiver.
Ma question est donc la suivante, est-il possible de stocker l'eau chaude lorsqu'elle est produite ? Avec un vase d'expansion ou autre ?
En effet, à partir de mars nous disposons parfois de quelques belles journées qui permettraient de produire un peu d'eau chaude, mais pour quel intérêt si elle n'est utilisée que plusieurs heures après et donc avec de fortes déperditions voire une perte totale. Le constat est le même pour l'été, quid de l'efficacité d'un tel équipement une fois toute une nuit passé à refroidir?
Avez-vous des idées, des solutions à me proposer?
Je vous remercie d'avance!!
-----