Bonsoir.
Je fais appel à vos avis concernant un truc qui me titille pas mal. J'ai auto-construit une extension MOB dont voici 2 images.
IMG_0566.jpg
IMG_0567.jpg
Les 2 baies vitrées sont "raccordées" au niveau du poteau en bois. Ces baies sont d'un fabricant plutôt bien réputé en Bretagne. Ce sont des 3 vantaux / 3 rails. Alu à rupture de pont thermique, 44/2 warm edge,... bref des baies performantes lorsqu'elles ont été commandées, en 2018.
La baie large est posée en tunnel dans l'ossature bois. La baie haute (qui donne sur la terrasse) est aussi posée en tunnel et repose sur un socle en béton armé. Les fondations sont isolées à l'extérieur, par 5 cm de liège jusqu'à 35/40 cm de profondeur.
J'ai un gros gros doute sur la qualité de la pose, pour laquelle j'ai fais appel à un professionnel. Lors de ces derniers jours de froid intense, je me suis aperçu que les baies rayonnent clairement du froid. Alors, armé d"un thermomètre de cuisine, j'ai fait des relevés.
Au niveau du poteau, donc à la "jointure" des 2 baies.
IMG_1730.jpg
Au milieu de la baie large, 3° de plus !!
IMG_1731.jpg
A l'autre bout de la baie large, encore 3° de plus !!
IMG_1732.jpg
Et à l'autre bout de la baie haute, là aussi, c'est plutôt froid, avec 14.8 °.
Ca vous inspire ? Puis je en déduire qu'il y a effectivement un "loup" sur la pose. Et si oui, comment le prouver pour mettre le poseur face au problème ?
Merci.
-----