Clim réversible : mode auto très bruyant - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

Clim réversible : mode auto très bruyant



  1. #31
    cornychon

    Re : Clim réversible : mode auto très bruyant


    ------

    Citation Envoyé par Bilouck Voir le message
    Le problème est la nuisance sonore quasi permanente comme indiqué, cornichon.
    Bonjour,

    Le lien ci-dessous représente des bruitages
    http://www.universal-soundbank.com/air.htm

    En gros, ta nuisance sonore, c’est quoi ?

    -----
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  2. #32
    behache

    Re : Clim réversible : mode auto très bruyant

    Bonjour
    Pourquoi ne pas essayer d'imposer une vitesse avec un niveau sonore supportable plutôt que de choisir la vitesse Auto .
    (qui effectivement peut dysfonctionner) ?
    Personnellement je choisi toujours manuellement la vitesse de la mienne (Daikin) Silence ou 1ère vitesse.
    Cordialement.

  3. #33
    cornychon

    Re : Clim réversible : mode auto très bruyant

    Citation Envoyé par behache Voir le message
    Bonjour
    Pourquoi ne pas essayer d'imposer une vitesse avec un niveau sonore supportable plutôt que de choisir la vitesse Auto .
    (qui effectivement peut dysfonctionner) ?
    Personnellement je choisi toujours manuellement la vitesse de la mienne (Daikin) Silence ou 1ère vitesse.
    Bonjour,

    La température de l’échangeur est toujours de l’ordre de 50°C
    Pour une monosplit de 5.5 kW, une ambiante à 20°C, tu as généralement en manuel, 5 débits, en gros c’est 300 / 350 / 400 / 500 / 600 m3/h
    ∆T échangeur air ambiant = 50 – 20 = 30
    Nous, savons que Ø = 0.334 D x ∆T
    A faible vitesse 0.334 x 300 x 30 = 3000 W
    A grande vitesse tu as 0.334 x 600 x 30 = 6000 W

    Pour chauffer à la puissance max, il faut que le ventilateur tourne à sa vitesse max

    En automatique, le débit d’air est choisi en fonction de la puissance à dissiper.
    Dans la réalité, pour optimiser le rendement, d’autres leviers plus sophistiqués sont utilisés.

    C'est comme les aspirateurs, en mode silence ils n'aspirent que le duvet. Les hottes de cuisine à recyclage, laissent passer les vapeurs chargées de graillon directement dans la cuisine et sur la tête du cuisinier.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  4. #34
    Thierr33

    Re : Clim réversible : mode auto très bruyant

    Citation Envoyé par Bilouck Voir le message
    Le problème est la nuisance sonore quasi permanente comme indiqué, cornichon.
    Pour transporter le la chaleur avec de l'air, il faut du débit d'air, Cornychon vas nous expliquer pourquoi.

    Ceux qui implorent un problème de "garantie" ne savent pas de quoi ils parlent.

    Il y a une fiche technique sur cet appareil normé.

    On est dedans ou pas?

    Si oui, il n'y a pas de garantie a faire jouer.

    Tu "trouve" que c'est bruyant, un poêle a pellet fais autant de bruit, sinon plus.

  5. #35
    cornychon

    Re : Clim réversible : mode auto très bruyant

    Citation Envoyé par Thierr33 Voir le message
    Pour transporter le la chaleur avec de l'air, il faut du débit d'air, Cornychon vas nous expliquer pourquoi.
    C'est ce que j'ai fait en #33....
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  6. #36
    agitateur

    Re : Clim réversible : mode auto très bruyant

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    La pression acoustique diminue avec la distance.
    Oui, mais en champ libre....donc à l'extérieur.

    Dans une pièce, on peut avoir des bosses et des creux à + 10 db ou moins 10 db dans certains endroits, par rapport au bruit émis à la source. C'est l'acoustique de la pièce qui prend le dessus. Ce qui fait que l'appareil sera à coup sûr dans le respect de la norme, pour 2 raisons au moins:
    - le mesure par un micro "amateur" n'est pas significative. A bas bruit, c'est le propre souffle du micro qui "fait" du bruit. En dessous de 50 db(A), la mesure ne veut rien dire sans du vrai matos. A la limite, on peut prendre en indication le delta de db entre une source sonore on / off
    - les mesures de bruits pour les normes sont faites en conditions labo qui ne correspondent pas au milieu réel d'une pièce, plutôt réverbérant et diffusant. Pour mesure

    En conséquence, pour mesurer le bruit émis par l'UI, il faudra aller l'installer dans le jardin, et utiliser un vrai sonomètre.....

  7. #37
    cornychon

    Re : Clim réversible : mode auto très bruyant

    Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    Oui, mais en champ libre....donc à l'extérieur.

    Dans une pièce, on peut avoir des bosses et des creux à + 10 db ou moins 10 db dans certains endroits, par rapport au bruit émis à la source. C'est l'acoustique de la pièce qui prend le dessus. Ce qui fait que l'appareil sera à coup sûr dans le respect de la norme, pour 2 raisons au moins:
    - le mesure par un micro "amateur" n'est pas significative. A bas bruit, c'est le propre souffle du micro qui "fait" du bruit. En dessous de 50 db(A), la mesure ne veut rien dire sans du vrai matos. A la limite, on peut prendre en indication le delta de db entre une source sonore on / off
    - les mesures de bruits pour les normes sont faites en conditions labo qui ne correspondent pas au milieu réel d'une pièce, plutôt réverbérant et diffusant. Pour mesure

    En conséquence, pour mesurer le bruit émis par l'UI, il faudra aller l'installer dans le jardin, et utiliser un vrai sonomètre.....
    Bonjour,

    Il y a 40ans, chaque grande entreprise, chaque administration, possédait des gros systèmes informatiques installés dans des salles dédiées. Les salles d’ordinateurs devaient évacuer des dizaines de kW. La partie active des composants montés sur les cartes, ne devaient pas dépasser des températures de l’ordre de 50°C. Pour se faire, il fallait utiliser des ventilateurs à grands débits, fortes pressions. Qui dit fort débit, fortes pressions, dit fortes nuisances acoustiques, mesurées en dB(A).

    Pour traiter ces nuisances, il fallait agir sur les ventilateurs, les entrées d’air, les sorties d’air.
    Nous avions une salle anéchoïque, pour faire des mesures dans les conditions de champ libre.

    Les mesures acoustiques des ventilateurs se font à 1m de distance, coté aspiration, à champ libre.
    Ces mesures sont faites a ouïes libres, sur quelques points de la courbe débit pression, et à ouïes fermées.

    Je suis d’accord avec toi, les mesures acoustiques doivent se faire en fonction de ce que l’on recherche. Si c’est dans le cadre d’une homologation, il faut faire ça dans les règles de l’art. Si c’est dans le cadre de mesures faites sur le terrain, pour comparer le bruit de deux sources sonores, de même fonction, montée au même endroit, ça ne me gêne pas d’utiliser un sonomètre à 20 € acheté chez Amazon.
    Dernière modification par cornychon ; 23/02/2021 à 22h00.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  8. #38
    agitateur

    Re : Clim réversible : mode auto très bruyant

    j'entends bien le côté nostagique du truc, mais ça ne réponds pas à l'auteur du fil.
    Je voulais juste signaler qu'une mesure de bruit avec un appareillage médiocre ( ou même un trés bon à la limite ) ne montrera rien. Le plus important est la gêne ressentie, qui se fout des normes ( respectées ou pas d'ailleurs ) et que le ressenti dépend quasi exclusivement du bruit ambiant sans l'UI. En outre, la mesure db(A) ou tout autre pondération choisie ne répond absolument pas non plus à la gêne acoustique.
    Pour prendre un exemple extrême:
    Si j'envoie un signal sinusoidal 50 Hz dans mon caisson de grave, pour faire en sorte qu'il génère 100 db SPLà 1 mètre ( en plus du bruit naturel ambiant ) à cette fréquence, sûr que mes voisins vont pas apprécier, ça va trembler de partout. Et pendant ce temps, un sonomètre pondéré A va a peine frémir....
    Une gêne psycho acoustique peut être significative, car l'émetteur a une fréquence précise, et passer sous les radars d'un sonomètre pondéré.

    On est sur un forum scientifique, donc on peut sodomiser du diptère. Mais ça réponds pas à la question, voir même ça brouille l'esprit inutilement du primo posteur.

  9. #39
    cornychon

    Re : Clim réversible : mode auto très bruyant

    Citation Envoyé par agitateur Voir le message

    On est sur un forum scientifique, donc on peut sodomiser du diptère. Mais ça réponds pas à la question, voir même ça brouille l'esprit inutilement du primo posteur.
    Ma réponse était simple en #14. Il ne fallait pas venir bordéliser sur la distance de 1 mètre.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  10. #40
    AD 44

    Re : Clim réversible : mode auto très bruyant

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Ma réponse était simple en #14. Il ne fallait pas venir bordéliser sur la distance de 1 mètre.
    Il apparaît évident que l'acoustique ne fait absolument pas du tout partie de votre domaine de compétence.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  11. #41
    Thierr33

    Re : Clim réversible : mode auto très bruyant

    Citation Envoyé par AD 44 Voir le message
    Bonsoir,



    Il apparaît évident que l'acoustique ne fait absolument pas du tout partie de votre domaine de compétence.
    La, normalement il y aura réaction.

    Si tu veut "prendre" Cornychon a ce jeux, je te laisse la main volontiers, gamin que tu es

  12. #42
    cornychon

    Re : Clim réversible : mode auto très bruyant

    Citation Envoyé par AD 44
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par cornychon

    """"Ma réponse était simple en #14. Il ne fallait pas venir bordéliser sur la distance de 1 mètre"""".
    Il apparaît évident que l'acoustique ne fait absolument pas du tout partie de votre domaine de compétence.
    Bonjour,

    Je me mets à la place des nombreuses personnes qui nous lisent. C’est une affirmation intéressante, mais vide de sens.

    Il faut donner des exemples, accompagnés d’explications scientifiques.
    Dernière modification par cornychon ; 24/02/2021 à 23h52.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  13. #43
    AD 44

    Re : Clim réversible : mode auto très bruyant

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Il faut donner des exemples, accompagnés d’explications scientifiques.
    Je compte sur toi mon lapin!

    Bisous et bonne nuit.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  14. #44
    cornychon

    Re : Clim réversible : mode auto très bruyant

    Bonjour,
    Tu dis en #40
    Citation Envoyé par AD 44
    Il apparaît évident que l'acoustique ne fait absolument pas du tout partie de votre domaine de compétence.
    Je dis en #42
    Citation Envoyé par cornychon
    Je me mets à la place des nombreuses personnes qui nous lisent. C’est une affirmation intéressante, mais vide de sens.
    Il faut donner des exemples, accompagnés d’explications scientifiques.
    Tu dis en #43
    Citation Envoyé par AD 44
    Je compte sur toi mon lapin!
    Bisous et bonne nuit.
    Tout en haut #40, tu affirmes :

    "Il apparaît évident que l'acoustique ne fait absolument pas du tout partie de votre domaine de compétence"

    Pour justifier cette affirmation, tu dis, en #43, "Je compte sur toi mon lapin!"

    C’est une réponse qui me convient, elle montre que tu as balancé que j’étais nul en acoustique, histoire de rigoler.

    .....
    Dernière modification par cornychon ; 26/02/2021 à 17h43.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Modification Clim Air-Air en Clim réversible
    Par Daniel-D dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2013, 15h12
  2. Différence clim réversible et non réversible + Inverser une clim non réversible
    Par invite21ace61f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2011, 08h23
  3. ventilateur clim tres bruyant
    Par invitebf9555a3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/01/2011, 20h21
  4. [Blanc] Frigo Américain Whirlpool Très Très bruyant
    Par Kefiretlome dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2010, 14h27
  5. [Blanc] Frigo américain bruyant, mais très bruyant
    Par invite6df7e3e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2007, 20h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...