Clim réversible : mode auto très bruyant
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 44

Clim réversible : mode auto très bruyant



  1. #1
    Bilouck

    Question Clim réversible : mode auto très bruyant


    ------

    Bonjour à la communauté.
    Voilà je sollicite vos avis et témoignages.
    Donc j'ai fait poser une clim réversible Hitachi il y a 6mois environ.
    Au debut elle produisait des claquements...je l'ai recalée et elle ne claque plus : check.
    Mais...
    Là en mode chauffage et vitesse automatique elle est insupportable : ça ventile fort pour rien et sans souffler particulièrement chaud. J'entends plus la télé, pour dire. Si je monte le son ok mais je n'ai pas l'intention de vivre dans le bruit.
    Cette nuit je l'ai laissée en auto pour 20 degrés. Résultat du bruit de ventilation audible depuis la chambre et 18 degrés dans la maison au matin....
    Ya pas moyen de la paramétrer pour qu'elle souffle moins fort mais plus chaud ?

    C'est comment chez vous ?
    Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Clim réversible : mode auto très bruyant

    Bjr à toi, Pas plus de six mois et plus sous garantie.
    Si 6 mois...appel de suite à l'installateur ! Ca sert à ça une garantie !
    Si tu attends que qq chose casse....ce sera un peu tard.
    (Mais monsieur fallait nous appeler de suite...là le défaut c'est aggravé !!) (supputations)
    Bonne journée

  3. #3
    Bilouck

    Re : Clim réversible : mode auto très bruyant

    Bonjour f6bes.
    Est ce que tu as ce type d'équipement ?
    Je cherche à savoir si c'est mon seuil de tolérance au bruit qui est très bas aussi ��
    Je suis en contact avec l'installateur oui...il m'a passé un comptoir hitachi. On a fait un réglage via la télécommande mais c'est pas mieux

  4. #4
    cornychon

    Re : Clim réversible : mode auto très bruyant

    @ Bilouch
    Regarde bien ta doc
    Tu es en mode chaud
    Tu as la puissance nominale
    Tu as la puissance mini/maxi
    Les débits d’air sont probablement indiqués en froid, mais c’est sensiblement pareil pour le chaud,
    Tu dois avoir 5 débits, en gros de 200 à 600 m3/h
    L’échangeur qui se trouve dans l’unité intérieure, produit du chaud, en fonction des besoins.
    Lorsqu’il ne fait pas trop froid, il produit peu de chaleur, le ventilateur tourne doucement, il ne fait pas trop de bruit.
    Au plus il fait froid, au plus il chauffe, au plus le ventilateur tourne vite
    Lorsqu’il fait très froid, comme ces derniers jours, il produit le max de chaleur possible. A ce stade, le ventilateur tourne à fond la caisse. Les nuisances sonores sont à fond la caisse.
    Une solution pour faire moins de bruit. Tu coupes l’automatique, et tu choisis la vitesse mini de ton ventilateur.
    Dans ce cas, ta PAC va produire la chaleur compatible avec la ventilation. Si tu as une 5 kW tu auras aux environ de 1000 W.

    J'ai ce type d'équipement depuis 2007

    Si tu veux du silence, il faut prendre des radiateurs électriques .....
    Dernière modification par cornychon ; 18/02/2021 à 14h25.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tam

    Re : Clim réversible : mode auto très bruyant

    Citation Envoyé par Bilouck Voir le message
    Donc j'ai fait poser une clim réversible Hitachi il y a 6mois environ.
    Au debut elle produisait des claquements...je l'ai recalée et elle ne claque plus : check.
    Mais...
    Là en mode chauffage et vitesse automatique elle est insupportable : ça ventile fort pour rien et sans souffler particulièrement chaud. J'entends plus la télé, pour dire. Si je monte le son ok mais je n'ai pas l'intention de vivre dans le bruit.
    Cette nuit je l'ai laissée en auto pour 20 degrés. Résultat du bruit de ventilation audible depuis la chambre et 18 degrés dans la maison au matin....
    Ya pas moyen de la paramétrer pour qu'elle souffle moins fort mais plus chaud ?
    Je dirais peu importe comment ça fonctionne chez nous, il faudrait déjà donner plus d'explications.
    1) Mono ou multi ? références ?
    2) Bruit permanent ? Ou soufflerie silencieuse et grands coups de souffleries périodiques ?
    3) Quel paramétrage a été tenté sans succès ?

  7. #6
    f6bes

    Re : Clim réversible : mode auto très bruyant

    Citation Envoyé par Bilouck Voir le message
    Bonjour f6bes.
    Est ce que tu as ce type d'équipement ?
    Je cherche à savoir si c'est mon seuil de tolérance au bruit qui est très bas aussi ��
    Je suis en contact avec l'installateur oui...il m'a passé un comptoir hitachi. On a fait un réglage via la télécommande mais c'est pas mieux
    Bjr à toi,
    J'ai une Panasonic et je ne l'entends pas ( effet des ans !!!! va t'en savoir !)
    Si tu es en mode " non auto" est ce autant bruyant ?
    D'aprés ce que je comprends l'installateur ne c'est pas déplacé...il s'est contenté de te "passer le comptoir Hitachi" !
    Bref ça louvoie...dur! C 'est pour qui la patate chaude !
    Bonne journée

  8. #7
    Bilouck

    Re : Clim réversible : mode auto très bruyant

    Merci de vos réponses alors c'est une installation monosplit.
    Hitachi RAC50Screenshot_20210218-182712_Yahoo Mail.jpgScreenshot_20210218-182634_Adobe Acrobat.jpg
    Dernière modification par Bilouck ; 18/02/2021 à 17h31.

  9. #8
    Bilouck

    Re : Clim réversible : mode auto très bruyant

    Si je mets la ventilation vitesse mini ça passe.

    Je t'envie ��

  10. #9
    Bilouck

    Re : Clim réversible : mode auto très bruyant

    Donc c'est par à coups parfois fort prolongés.

    Ce qu'on a réglé via la télécommande c'est le... truc de basculement. Je ne sais pas trop ce que c'est mais ça va de -3 à +3

  11. #10
    Bilouck

    Re : Clim réversible : mode auto très bruyant

    Merci de ton témoignage... Effectivement ce n'est sans doute pas le meilleur mode de chauffage pour moi qui aime le calme et le silence...
    Mais vraiment je me demande comment quiconque peut supporter un tel boucan au quotidien et la nuit.

  12. #11
    Tam

    Re : Clim réversible : mode auto très bruyant

    Désolé Bilouck, vos réponses ne sont pas assez précises pour que je puisse investiguer comme peut le faire votre installateur que ce soit sur place, ou à distance en connectant votre clim.

    Je pense que ce désagrément n'est pas normal avec une clim bien dimensionnée et installée conformément aux recommandations du fabricant.

    Votre installateur a obligation de résultat et de conseil, je vous suggère de retourner vers lui, voire avec mise en demeure si le résultat n'est pas là.

  13. #12
    Bilouck

    Re : Clim réversible : mode auto très bruyant

    Il me semblait pourtant avoir répondu avec précision Tam mais soit.
    J'ai également fourni les références de l'appareil en pj.
    Mais oui je vais continuer à les emm....beter.
    Merci !

  14. #13
    Bilouck

    Re : Clim réversible : mode auto très bruyant

    Voici la manip en questionNom : Screenshot_20210218-205543_Drive.jpg
Affichages : 1387
Taille : 85,2 Ko

  15. #14
    cornychon

    Re : Clim réversible : mode auto très bruyant

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    J'ai une Panasonic et je ne l'entends pas ( effet des ans !!!! va t'en savoir !)
    Si tu es en mode " non auto" est ce autant bruyant ?
    D'aprés ce que je comprends l'installateur ne c'est pas déplacé...il s'est contenté de te "passer le comptoir Hitachi" !
    Bref ça louvoie...dur! C 'est pour qui la patate chaude !
    Bonne journée
    Bonjour,

    Lorsqu'elle fonctionne, si c'est une unité intérieure classique avec ventilation, elle fait du bruit. A 1 mètre de distance, la pression acoutique en dB(A), est en gros entre 20 et 50, suivant la puissance dissipée.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  16. #15
    Bilouck

    Re : Clim réversible : mode auto très bruyant

    Bonjour elle envoie bien davantage de décibels... là j'ai 50db en deuxième vitesse à un bon mètre.

  17. #16
    f6bes

    Re : Clim réversible : mode auto très bruyant

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Bonjour,

    Lorsqu'elle fonctionne, si c'est une unité intérieure classique avec ventilation, elle fait du bruit. A 1 mètre de distance, la pression acoutique en dB(A), est en gros entre 20 et 50, suivant la puissance dissipée.
    Excuse moi......un tout léger bruit.
    Je n'essaie pas d'etre à un métre de distance.
    Je suis ou je suis pas à..3m, 5m....et ça nous va bien.
    Bonne journée

  18. #17
    Bilouck

    Re : Clim réversible : mode auto très bruyant


  19. #18
    f6bes

    Re : Clim réversible : mode auto très bruyant

    Réponse essaie de lecture:." ce format vidéo n'est pas compatible ". (ubuntu 20.04. içi ..va t'en savoir ?)
    Bonne journée

  20. #19
    Bilouck

    Re : Clim réversible : mode auto très bruyant

    Ah... c'est du mp4...rien de fou pourtant.

  21. #20
    Tam

    Re : Clim réversible : mode auto très bruyant

    Bonsoir Bilouck, je reviens vers vous après avoir écouté les 5 sons.
    A l'oreille, j'estime l'auto à un niveau acoustique constant et sensiblement celui du 3. Vous aussi ?

  22. #21
    Bilouck

    Re : Clim réversible : mode auto très bruyant

    Bonsoir Tam oui je suis également sur cette estimation.

  23. #22
    Tam

    Re : Clim réversible : mode auto très bruyant

    Bonjour Bilouck, a ce stade je comprends que le "niveau 3" choisi par le mode auto génère trop de bruit mais que n'êtes pas gêné par de brusques accélérations périodiques.

  24. #23
    Bilouck

    Re : Clim réversible : mode auto très bruyant

    Hello, disons que si l'appareil voulait bien envoyer plus chaud au lieu d'envoyer plus fort ce serait nettement plus confortable.

  25. #24
    Tam

    Re : Clim réversible : mode auto très bruyant

    Bonjour, ok votre souhait de plus chaud au lieu de plus fort (sans creuser plus, il suffit de passer le fan d'auto à 2 ou 1, comme conseillé plus haut). Pour mieux comprendre, je ne crois pas avoir eu d'info sur le respect de la consigne lors de la soufflerie gênante.

    Quelle est votre consigne ? Quelle est la mesure de température ambiante par la clim ?

  26. #25
    Tam

    Re : Clim réversible : mode auto très bruyant

    Toujours en rapport au respect de la consigne, vous avez tenté un réglage des degrés de basculement froid/chaud (-3° à +3°).

    Avez-vous constaté un basculement gênant chaud>froid>chaud> ... ?

  27. #26
    Bilouck

    Re : Clim réversible : mode auto très bruyant

    Bonsoir,
    Qu'est ce que le "fan d'auto" ?

    Je demande 21degres, c'est la consigne, c'est ça ? La mesure de température ambiante par la clim je ne la connais pas, si ?

  28. #27
    Bilouck

    Re : Clim réversible : mode auto très bruyant

    Le basculement chaud froid n'est pas gênant, c'est davantage le bruit qui gêne. Enfin je pense que ne saisis pas très bien ce que cela signifie.
    En tout cas elle n'envoie pas de froid en mode chauffage mais parfois elle souffle fort un air à peine tiède.
    Et en auto elle souffle fort sans forcément donner la température de consigne.

  29. #28
    cornychon

    Re : Clim réversible : mode auto très bruyant

    Citation Envoyé par Bilouck Voir le message
    Le basculement chaud froid n'est pas gênant, c'est davantage le bruit qui gêne. Enfin je pense que ne saisis pas très bien ce que cela signifie.
    En tout cas elle n'envoie pas de froid en mode chauffage mais parfois elle souffle fort un air à peine tiède.
    Et en auto elle souffle fort sans forcément donner la température de consigne.
    Ne cherche pas à comprendre, si elle chauffe, tout est normal.

    Ce n'est pas la température de consigne qui donne le confort thermique. Ce qui donne le confort thermique, c'est la température du local.

    Si tu dois afficher 30°C pour avoir 22°C dans ton local, ou est le problème !!
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  30. #29
    Bilouck

    Re : Clim réversible : mode auto très bruyant

    Le problème est la nuisance sonore quasi permanente comme indiqué, cornichon.

  31. #30
    cornychon

    Re : Clim réversible : mode auto très bruyant

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Excuse moi......un tout léger bruit.
    Je n'essaie pas d'etre à un métre de distance.
    Je suis ou je suis pas à..3m, 5m....et ça nous va bien.
    Bonne journée
    Donner la pression acoustique, sans indiquer la distance entre la source sonore et l'appareil de mesure, ne veux rien dire.

    La pression acoustique diminue avec la distance.

    Pour les ventilateurs, les unités intérieures PAC, les mesures sont faites à 1 m de distance.

    Tu n'est pas obligé de vivre à 1 m de ton unité intérieure


    ,
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Modification Clim Air-Air en Clim réversible
    Par Daniel-D dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2013, 15h12
  2. Différence clim réversible et non réversible + Inverser une clim non réversible
    Par invite21ace61f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2011, 08h23
  3. ventilateur clim tres bruyant
    Par invitebf9555a3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/01/2011, 20h21
  4. [Blanc] Frigo Américain Whirlpool Très Très bruyant
    Par Kefiretlome dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2010, 14h27
  5. [Blanc] Frigo américain bruyant, mais très bruyant
    Par invite6df7e3e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2007, 20h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...