Bonjour,
Notre VMC OZEO ECA HY7/40 hygro B de 2012 commence à amplifier perceptiblement son bruit de fonctionnement (le ventilateur est nettoyé) donc son remplacement se profile vu la faiblesse des clips de fermeture au fil des nettoyages. La maison de 100m2 pour nous 2 est bien ventilée avec cet appareil et me pose la question si je repars avec une hygroB .
Pour info, après vos avis très réservé sur la double-flux pour lequel j'ai eu au passage un devis à 3800€ pour la fourniture et pose sans contrainte technique en comble avec la présence des 5 bouches de soufflage existantes, la question est ainsi vite tranchée tant sur le plan technique que financier ( VMC DF proposée : Atlantic Primocosy HR BP SRI)
Une VMC basique éco avec un variateur de vitesse nous conviendrait très bien pour moduler la ventilation en fonction de l'humidité ambiante, du chauffage ou ...de la canicule. Ce midi, par exemple , notre séjour est à 38% humidité et la SB est à 55% (70% après douche du matin).
La ventilation est un domaine complexe pour ma petite tête donc d'avance merci de vos avis éventuels et conseils de choix de matériel de remplacement. Sinon je partirais pour une nouvelle OZEO ECOWATT 2 UNELVENT VMC simple flux hygroréglable à 220€.
-----