Bonjour à tous,
je lance la rénovation d'une maison de 1963 avec une ventilation naturelle. Sans savoir si c'est récent ou pas, il y a un peu d'humidité dans les chambres du haut.
Actuellement, coté ventilation, il y a 2 grilles dans un boisseau pour la cuisine et la salle de bain. Il y a aussi 1 grille haute et basse dans la cuisine car la chaudière est au gaz à tirage naturel. Il y a des aérateurs sur les fenêtres mais pas toutes, notamment pas d'aérateurs sur les 2 chambres qui sont un peu humides.
Je remplace la chaudière par un modèle à condensation et je vais poser une VMC simple flux HygroB
Est-ce que selon vous je dois reboucher les anciennes grilles d'extractions dans le boisseau ? Et pour les grilles de ventilation haut/bas de la cuisine pour l'ancienne chaudière ? En effet, j'ai peur que ces aération (surtout les extractions hautes) perturbent le fonctionnement de la VMC
Est-ce que je dois aussi selon vous ajouter des aérateurs à toutes les fenêtres (PVC/coffre extérieur) ? Pour info, les pièces humides sont au RDC et les chambres à l'étage. Ca voudrait dire qu'il faut espérer que l'air redescende pour être aspiré au RDC.
Merci d'avance pour votre aide
Daniel
-----