chaudiére a buche de bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

chaudiére a buche de bois



  1. #1
    olivierhautemarne

    chaudiére a buche de bois


    ------

    bonjour tout le monde

    je me Présente je m' appel Olivier , je change ma veille chaudière fioul pour une chaudière bois
    j'aimerais des AVIS sur des personne ayant une chaudière a buche de bois avec ballon tampon pour chauffer une maison de 300 m2

    j'ai fait trois devis et chaque personne me propose une chaudière différente la quel est la mieux en terme de duré de vie de solidité et de fonctionnement

    chaudière Miquet chaudière Froling ou chaudière Morvan

    qui a celle ci que en pensez vous Merci a tous de votre retour et expérience

    Olivier

    -----

  2. #2
    an1844

    Re : chaudiére a buche de bois

    je vais faire avec le peu d'infos que tu nous a données ... je vais donc faire qu'avec la Marque, ... pas avec le modèle, ni avec la puissance, ni...
    Citation Envoyé par olivierhautemarne Voir le message
    j'aimerais des AVIS sur des personne ayant une chaudière a buche de bois avec ballon tampon pour chauffer une maison de 300 m2
    j'ai une chaudière bûches (et pellets) avec ballon tampon ... le tout de la marque Fröling.

    Citation Envoyé par olivierhautemarne Voir le message
    j'ai fait trois devis et chaque personne me propose une chaudière différente la quel est la mieux en terme de duré de vie de solidité et de fonctionnement

    chaudière Miquet chaudière Froling ou chaudière Morvan
    - durée de vie
    - solidité
    - fonctionnement, j'imagine facilité de fonctionnement

    Dans les 3 cas ..... Fröling ... surprenant

    Bon courage
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  3. #3
    fix_k

    Re : chaudiére a buche de bois

    sur Futura, on aura plutôt tendance à te dire de garder ta vieille chaudière au fioul si elle fonctionne, d'améliorer la régulation (si besoin) et d'isoler la maison.

    Pour une chaudière à bûche : faut avoir la forme pour la charger (manutention du bois) et du bois pas cher.

  4. #4
    olivierhautemarne

    Re : chaudiére a buche de bois

    pour répondre au questions :

    la chaudière a poser sera une 40 Kw avec 3000 litre de ballon tampon pour une maison correctement isolé d'une surface de 300 m2
    non ma chaudière a fioul a 30 ans n'est pas réparable est fissuré j'ai perdu plus de 1000 litre de fioul, donc il est temps de la changer ( chaudière a fioul plus autorisé a l’installation ) pour les buche de bois aucun soucis , je fait mon bois et vend même le sur plus
    cdt
    ps model chaudière morvansx easy
    chaudière forling s4 turbo
    chaudière miquée biomasse classe 5

    merci a ce qui m’apporteront leurs expérience

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bdx50

    Re : chaudiére a buche de bois

    Faites une recherche sur ce forum il y a des centaines de messages
    A titre personnel je prendrais une chaudière avec régulation électronique et sonde lambda : la combustion ne fait pas de suie et émet peu de particules fines
    La froling est ok, les deux autres je ne sais pas

  7. #6
    herve78500

    Re : chaudiére a buche de bois

    Différences:
    Froling : grosse société, autrichienne, de réputation internationale, la plus chère
    Morvan: français, moyenne société, réputation de solidité
    Miquée: petite PME, française, fabrication de petites séries

    Au niveau technique toutes les 3 ont une régulation de l'aération par sonde Lambda, un foyer en matériau réfractaire, un échangeur à tubes équipé de turbulateurs à actionnement manuel. Seules les 2 premières indiquent une répartition automatique entre air primaire et air secondaire.
    Seule la S4 turbo a un foyer en carbure de silicium, les autres ont un foyer en béton réfractaire qui est moins durable. L'allumage est manuel sur les 2 chaudières française et automatique sur la S4 turbo.
    La régulation est probablement plus poussée sur la S4 turbo avec par exemple la possibilité de moduler la puissance en fonction du niveau de remplissage du ballon tampon, et la possibilité de fonctionner avec des granulés en ajoutant une unité qui vient se greffer sur la chaudière initiale.

  8. #7
    fix_k

    Re : chaudiére a buche de bois

    Citation Envoyé par olivierhautemarne Voir le message
    pour répondre au questions :

    la chaudière a poser sera une 40 Kw avec 3000 litre de ballon tampon pour une maison correctement isolé d'une surface de 300 m2
    non ma chaudière a fioul a 30 ans n'est pas réparable est fissuré j'ai perdu plus de 1000 litre de fioul, donc il est temps de la changer ( chaudière a fioul plus autorisé a l’installation ) pour les buche de bois aucun soucis , je fait mon bois et vend même le sur plus
    cdt
    ps model chaudière morvansx easy
    chaudière forling s4 turbo
    chaudière miquée biomasse classe 5

    merci a ce qui m’apporteront leurs expérience
    pour l'interdiction des chaudières au fioul, il me semble que c'est à compter du 1er janvier 2022.

    mais quand on fait son bois, effectivement, la chaudière à buches est intéressante... (faut juste penser au grand âge quand on n'aura plus la forme).

  9. #8
    Bdx50

    Re : chaudiére a buche de bois

    A titre personnel j’ai une chaudière ETA de 20 kw + 2400 l de ballon depuis 10 ans
    Chaudière avec prises d’air motorisées, b-foyer en brique réfractaire facile à changer (j’ai remplacé seul 3 briques pour 60 euros)
    Cherchez la discussion «*nouvelle installation de chaudière ETA à gazéification «* ce n’est pas de moi mais j’ai mis quelques messages

  10. #9
    Amelu

    Re : chaudiére a buche de bois

    Bonjour

    J'ai également un projet de chaudière bois. Pour chauffer notre maison (150 m2 isolé correctement ) et un local 90m2.
    Du coup 2 circuits de chauffage, pas les mêmes besoin pour les 2.
    Nous avons fait faire des devis pour les marques froling (s3 turbo), HDG (f30) et morvan SX easy.
    Puissances 30 ou 35 et ballon tampon de 2000l.
    Nous avons fait installer une PAC viessmann il y a une dizaine d'années qui marche bien mais la relève et l'ECS sont faites par une chaudière fioul.
    Nous aurions bien voulu garder la PAC en relève pour les très rare période d'absence et pour les périodes douces.
    Certains installateurs sont contre et les autres m'ont dit que c'est possible.
    Si vous pouvez me donner votre avis?

Discussions similaires

  1. Chaudière bois buche
    Par bouilland2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2018, 07h10
  2. chaudiére viessman 1974 bruleur 1995 / chaudiere bois bûche ou condensation fioul
    Par invitead252b66 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/02/2013, 21h12
  3. Chaudière bois bûche automatique
    Par invite9ac228f4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 02/01/2013, 15h21
  4. Devis chaudière granulé + passer une chaudière fuel au bois bûche
    Par invite680aafa2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2010, 13h47
  5. Chaudière bois BÛCHE
    Par invited6a31df8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/05/2009, 11h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...