Evacuation climatiseur mobile
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Evacuation climatiseur mobile



  1. #1
    marc.mcd

    Evacuation climatiseur mobile


    ------

    Bonjour

    J'envisage d acheter un climatiseur mobile de 2500w pour cet été afin de refroidir une chambre de 25m2 en étage.
    - es ce que la puissance est optimale?
    - je pense envoyer l'évacuation de l'appareil pas directement dehors mais dans des combles perdues sous le toit, ce montage est il réalisable et conseillé?

    merci de vos conseils

    -----
    Dernière modification par Flyingbike ; 16/09/2021 à 18h40. Motif: Restauration du message d'origine après insertion de lien promotionnel (SEO) par le staff futura à l'insu des auteurs

  2. #2
    yaadno

    Re : Evacuation climatiseur mobile

    bonsoir: pour la puissance on compte environ 10W/m2 ,donc ça va;
    par contre ,il n'est pas possible d'évacuer ailleurs qu'à l'extérieur soit par un kit fenêtre,soit par un tube traversant le mur;
    cdlt

  3. #3
    Larzacien

    Re : Evacuation climatiseur mobile

    bonjour, oui, car si on met l'air très chaud dans les combles, la température va monter beaucoup, et ça va réchauffer la chambre qu'on veut rafraîchir.

    Moi j'utilise des ventilateurs pour mieux respirer et la nuit on peut laisser la fenêtre ouverte pour avoir moins chaud et maintenir un léger courant d'air.

    Ce n'est pas gênial ces appareils.

  4. #4
    cornychon

    Re : Evacuation climatiseur mobile

    Bonjour,

    Je te conseille d’ouvrir ce lien
    https://conseil.manomano.fr/comment-...r-mobile-n2855

    Je te laisse lire les explications qui sont suffisantes pour le grand public.
    Je vais simplement apporter des compléments d’informations importants, pour deux catégories de climatiseurs mobiles.

    Climatiseur monobloc à simple tuyau,
    Sur le lien, regarde bien le dessin.
    Tu as un tuyau qui évacue de l’air chaud par la fenêtre
    Au-dessus du climatiseur, nous voyons de l’air du local climatisé qui rentre par le dessus de la clim.
    Une partie de cet air passe dans un échangeur froid, et ressort devant pour climatiser.
    L’autre partie de cet air passe par un échangeur chaud, chargé d’évacuer la chaleur pompée dans le local. C’est le tuyau qui passe par la fenêtre, il évacue l’air chaud à l’extérieur.
    Ce qu’il faut retenir : Ce climatiseur prend de l’air climatisé, pour l’envoyer à l’extérieur.

    Climatiseur monobloc à double tuyau
    Ce climatiseur prend de l’air à l’intérieur, uniquement pour pour le refroidir, et le renvoyer à l’intérieur pour climatiser
    Sur la gauche du dessin, nous voyons un tuyau qui fait rentrer de l’air extérieur. Cet air passe dans l’échangeur chaud, et repart chargé de chaleur directement à l’extérieur, par le deuxième tuyau.
    Ce qu’il faut retenir : Il n’y a aucun prélèvement d’air réfrigéré dans le local

    Ce que nous constatons :

    Que l’on calcule avec un COP de 4, ou par un ∆T de 8°C air int- air ext
    Les pertes sont de l’ordre de 500 W

    CONCLUSION

    Pour une puissance de PAC de 2000 W
    Le simple tuyau prélève une chaleur de 1500 W
    Le double tuyau prélève une chaleur de 2000 W
    Le simple tuyau, est bien moins performant que le double tuyau
    Dernière modification par cornychon ; 12/03/2021 à 23h14.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yaadno

    Re : Evacuation climatiseur mobile

    j'ai fait une erreur :ce n'est pas 10W,mais 100W/m2 qui conviennent;
    cdlt

  7. #6
    marc.mcd

    Re : Evacuation climatiseur mobile

    bonjour

    pour info la partie des combles où je voulais injecter l'air en sortie de la clim n'est pas en liaison avec la chambre que je souhaitais refroidir.
    il s agit d un comble perdu avec sans isolation où le tuiles sont visibles.

    a+

  8. #7
    cornychon

    Re : Evacuation climatiseur mobile

    Citation Envoyé par marc.mcd Voir le message
    pour info la partie des combles où je voulais injecter l'air en sortie de la clim n'est pas en liaison avec la chambre que je souhaitais refroidir.
    il s agit d un comble perdu avec sans isolation où le tuiles sont visibles.
    Pour un climatiseur monobloc à simple tuyau, je ne vois pas d'inconvénient caractérisable, d'envoyer de l'air chaud dans des combles qui ont des tuiles apparentes.
    Dernière modification par cornychon ; 14/03/2021 à 21h52.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  9. #8
    yaadno

    Re : Evacuation climatiseur mobile

    En fait dans un climatiseur mobile,plus la gaine est courte ,mieux ça fonctionne;
    Je te conseille de demander si dans la notice on parle de perte de charge à l'évacuation;a mon avis non;une info que l'on trouve par ex pour les WC à broyeur;50m à l'horizontale ou 3m en hauteur;
    Tout ce que tu risques c'est de faire chauffer ton compresseur avec les risques que cela comporte...
    cdlt
    Dernière modification par Flyingbike ; 16/09/2021 à 18h41. Motif: Restauration du message d'origine après insertion de lien promotionnel (SEO) par le staff futura à l'insu des auteurs

  10. #9
    fonfred

    Re : Evacuation climatiseur mobile

    Déplacer de l'air à l’horizontale ou la vertical ça ne change pas grand chose. La longueur compte pour les pertes de charges et aussi le transfert thermique (surtout si la gaine n'est pas ou peu isolée)

  11. #10
    yaadno

    Re : Evacuation climatiseur mobile

    Déplacer de l'air à l’horizontale ou la vertical ça ne change pas grand chose
    c'est vrai,c'est de l'air;mon exemple est mal choisi;

  12. #11
    Tam

    Re : Evacuation climatiseur mobile

    Bonjour,
    Citation Envoyé par marc.mcd Voir le message
    J'envisage d acheter un climatiseur mobile de 2500w pour cet été afin de refroidir une chambre de 25m2 en étage.
    - es ce que la puissance est optimale?
    - je pense envoyer l'évacuation de l'appareil pas directement dehors mais dans des combles perdues sous le toit, ce montage est il réalisable et conseillé?
    A vous lire, j'imagine un monobloc, mono tuyau. Si c'est le cas, pour l'avoir testé avec toutes les précautions d'usage, je crains que le résultat soit très décevant: bruit++, courant d'air frais, température qui ne baisse pas, consommation++.
    L'évacuation des condensats n'est pas un problème en soi.

  13. #12
    marc.mcd

    Re : Evacuation climatiseur mobile

    bonjour

    oui cela serait un climatiseur mobile à un seul tuyau, de toute façon c est ma seule solution car l installation d une clim fixe est impossible (validé par un pro).

    a+

  14. #13
    cornychon

    Re : Evacuation climatiseur mobile

    QUOTE=marc.mcd]
    oui cela serait un climatiseur mobile à un seul tuyau, de toute façon c est ma seule solution car l installation d une clim fixe est impossible (validé par un pro).
    [/QUOTE]

    Bonjour,

    Cette réponse montre que tu n’as pas lu, mal lu, ou pas compris ma réponse #4.

    Ce n'est pas le sujet. Pour ceux qui nous lisent, je commente tout de même ta réponse.

    En #4, je montre bien qu’il y a deux catégories de climatiseur mobiles « à roulettes »

    Il y a celui à un tuyau, et celui à deux tuyaux.

    Avec celui à un tuyau,

    Au plus il fait chaud, au plus le rendement s’écroule.

    Lorsqu’il fait 30°C dehors le rendement est 75% ( une puissance nominale de 2000 W, descend à 1500 W)

    Lorsqu’il fait 40°C dehors, le rendement est de 50% (une puissance nominale de 2000 W, descend à 1000 W)

    Avec celui à deux tuyaux,

    Quelle que soit la température extérieure, le rendement est de 100%. (une puissance nominale de 2000 W, reste à 2000 W)

    (Une puissance de 2000 W reste constante, quelle que soit la température extérieure)

    Les chiffres que j'ai donné sont des ordres de grandeurs exploitables, pour choisir une clim à un tuyau ou à deux tuyaux
    Dernière modification par cornychon ; 15/03/2021 à 22h09.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  15. #14
    Thierr33

    Re : Evacuation climatiseur mobile

    Bonjour,

    Cette réponse montre que
    Dernière modification par Thierr33 ; 15/03/2021 à 22h15.

  16. #15
    Thierr33

    Re : Evacuation climatiseur mobile

    Citation Envoyé par Thierr33 Voir le message
    Bonjour,

    Cette réponse montre que tu n’as pas lu, mal lu, ou pas compris ma réponse #4.

    Ce n'est pas le sujet. Pour ceux qui nous lisent, je commente tout de même ta réponse.

    En #4, je montre bien qu’il y a deux catégories de climatiseur mobiles « à roulettes »

    Il y a celui à un tuyau, et celui à deux tuyaux.

    Avec celui à un tuyau,

    Au plus il fait chaud, au plus le rendement s’écroule.

    Lorsqu’il fait 30°C dehors le rendement est 75% ( une puissance nominale de 2000 W, descend à 1500 W)

    Lorsqu’il fait 40°C dehors, le rendement est de 50% (une puissance nominale de 2000 W, descend à 1000 W)

    Avec celui à deux tuyaux,

    Quelle que soit la température extérieure, le rendement est de 100%. (une puissance nominale de 2000 W, reste à 2000 W)

    (Une puissance de 2000 W reste constante, quelle que soit la température extérieure)

    Les chiffres que j'ai donné sont des ordres de grandeurs exploitables, pour choisir une clim à un tuyau ou à deux tuyaux

    Je crains bien que tu ne t'échine pour pas grand chose.....

  17. #16
    cornychon

    Re : Evacuation climatiseur mobile

    Citation Envoyé par Thierr33 Voir le message
    Je crains bien que tu ne t'échine pour pas grand chose.....
    Tu as raison, chacune de mes réponses n'apporte pas grand chose. Depuis 2009, avec plus de 8000 réponses, j'ai appris à faire face à l'arrogance, l'insolence, ceux qui se dressent contre tout ce qu'ils ignorent. j'ai transmis beaucoup de choses, dans le domaine de la transmission de la chaleur, de la conversion des énergies, de l'aéraulique, et de l'humidité. J'ai appris beaucoup de choses, dans le domaine de l'habitat, qui n'est pas le domaine dans lequel j'ai travaillé.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  18. #17
    marc.mcd

    Re : Evacuation climatiseur mobile

    bonsoir

    j ai bien compris que la clim mobile à double tuyau est bien plus performante que celle à un seul.

    chez moi quand la température extérieure est à 30° c'est déja pas mal... (je ne suis pas dans le sud).

  19. #18
    Tam

    Re : Evacuation climatiseur mobile


  20. #19
    yaadno

    Re : Evacuation climatiseur mobile

    C'est aussi celui que j'avais vu chez mano... à 1102€;vu,la pauvreté de l'info,je me suis décidé à communiquer avec leur" chatteur";tout ce que j'ai réussi à savoir c'est qu'il y a 2 bouches diamètre 100mm et une seule gaine;
    que fait-on pour la deuxième sortie?"le climatiseur est contre la bouche de sortie dans le mur et il devient fixe"!je n'ai pas demandé si je pouvais rajouter une deuxième gaine;
    c'est sans doute un marché de niche à prix dissuasif;
    cdlt

  21. #20
    Tam

    Re : Evacuation climatiseur mobile

    Source site thermobile

    Nom : Coolmobile-12.jpg
Affichages : 3272
Taille : 39,3 Ko

    Oui, marché de niche car le consommateur fonce sur le petit prix, hypnotisé par le mot "clim" alors qu'un bon ventilateur serait un meilleur choix. Même phénomène chaque année avant/pendant l'été.

    Ceci dit, je ne connais pas le site agrizone, mais à priori c'est plutôt un signe de sérieux que de proposer ce modèle.

  22. #21
    KATDEN

    Re : Evacuation climatiseur mobile

    Salut à tous,

    Citation Envoyé par marc.mcd Voir le message
    de toute façon c est ma seule solution car l installation d une clim fixe est impossible (validé par un pro).
    pas pour une Readyclim Airton, certainement d'autres marques aussi. C'est sans doute plus performant qu'une clim mobile., mais effectivement il faudra percer les murs.

  23. #22
    cornychon

    Re : Evacuation climatiseur mobile

    @ Tam et yaadno

    Bonjour,

    Les commerciaux évitent de dire trop fort, qu’il y a un tuyau obligatoire. C’est un handicap pour la vente ! !
    Dire qu’il y en a deux, sans explication technique, c’est très dissuasif pour les clients...

    Sur ce lien, l’avantage du double tuyau est le suivant:
    https://www.thedifferentmagazine.com...biles-pas-cher

    """"""En tant que tel, le modèle à double tuyau ne crée pas une pression négative à l’intérieur d’une pièce à refroidir .et il peut être plus efficace """""

    Les avantages du climatiseur double tuyau,
    Du copier- coller : « « « « Le climatiseur mobile monobloc à double tuyau comprend un tuyau pour l'aspiration de l'air extérieur et un autre pour l'évacuation de l'air chaud. Ce procédé permet un renouvellement de l'air plus efficace, sans influence de pression et consomme moins d'énergie.» » » »

    Pourquoi et combien ??? ,Voir les explications techniques #4 et #13

    Vente de doubles tuyaux
    https://gigastore.fr/climatiseurs-po...-double-foyer/
    Dernière modification par cornychon ; 17/03/2021 à 09h32.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  24. #23
    Tam

    Re : Evacuation climatiseur mobile

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    De nombreux modèles... sauf que le premier disponible (asin: B00J5U8O86 555€) ne semble pas à double tuyaux ?... Méfiance.

  25. #24
    marc.mcd

    Re : Evacuation climatiseur mobile

    bonjour

    en conclusion je vois que vous me conseillez une clim mobile double, je suis partant, mais puis je mettre les 2 tuyaux dans mes combles perdus?

    l' architecture et l'ameublement de cette chambre, tout en longueur et avec des murs inclinés ,( c'est pour cela que le pro m'a dit que le montage de split n'était pas conseillé) , il m'est pas facile de faire l'évacuation par la fenêtre.

  26. #25
    Tam

    Re : Evacuation climatiseur mobile

    Citation Envoyé par marc.mcd Voir le message
    en conclusion je vois que vous me conseillez une clim mobile double, je suis partant, mais puis je mettre les 2 tuyaux dans mes combles perdus?

    l' architecture et l'ameublement de cette chambre, tout en longueur et avec des murs inclinés ,( c'est pour cela que le pro m'a dit que le montage de split n'était pas conseillé) , il m'est pas facile de faire l'évacuation par la fenêtre.
    Si je comprends bien, il s'agit de rampants. Puiser de l'air "frais" (!) dans les combles perdus me semble voué à l'échec.
    Faudrait repartir du début. Qu'est-ce qui empêche une 'UE ?

  27. #26
    cornychon

    Re : Evacuation climatiseur mobile

    Citation Envoyé par marc
    bonjour
    en conclusion je vois que vous me conseillez une clim mobile double, je suis partant, mais puis je mettre les 2 tuyaux dans mes combles perdus?
    l' architecture et l'ameublement de cette chambre, tout en longueur et avec des murs inclinés ,( c'est pour cela que le pro m'a dit que le montage de split n'était pas conseillé) , il m'est pas facile de faire l'évacuation par la fenêtre.
    Il faudrait connaitre en périodes de canicule, les températures de l’air ambiant dans les combles.
    En dehors de l’altitude, dans toutes les régions, la température extérieure monte en gros à 38°C.

    En conséquence, la clim à double tuyau, prélevé en période chaude, de l’air à 38°C.
    Dans les combles, nous pouvons avoir des températures de l’ordre de 60°C. En conséquence, mettre les deux tuyaux dans les combles, c’est prélever de l’air à 60°C pour évacuer la chaleur pompée dans la pièce habitable.

    Dans cette histoire, pour le rendement, il y a deux choses qui se cumulent.
    Nous avons vu l’intérêt de ne pas prendre de l’air climatisé pour évacuer la chaleur.

    Il y a également le rendement de la PAC proprement dite. C’est le fameux COP ! !
    Au plus la différence de températures est grande, entre l’air climatisé du local, et l’air qui rentre pour refroidir l’échangeur du condenseur est grande, au plus le COP se dégrade.

    Jusqu’à 40°C extérieur, les PAC sont étudiées pour ! Le COP ne change pas beaucoup. A 60°C le COP se dégrade, c'est évident. De combien, je ne sais pas.
    je ne sais même pas si la clim ne se met pas à l'arrêt, pour éviter des dégradations !!!!!!

    Je vais essayer d’y voir plus clair, en fouillant dans la documentation fabricants, et la littérature scientifique.
    Dernière modification par cornychon ; 17/03/2021 à 10h55.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  28. #27
    cornychon

    Re : Evacuation climatiseur mobile

    Suite à #26 ci-dessus
    Ce que raconte ce lien !
    https://formation.xpair.com/cours/li...mode-froid.htm
    « « « « Les climatiseurs sont bien sûr prévus pour pouvoir fonctionner dans les pays chauds.
    En mode refroidissement, leur limite de fonctionnement est de l’ordre de + 45 [°C] extérieur » » » »
    Je n’ai rien trouvé d’autre !.
    Dernière modification par cornychon ; 17/03/2021 à 14h14.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  29. #28
    marc.mcd

    Re : Evacuation climatiseur mobile

    bonjour
    pour TAM:

    un pro (agrée RGE) qui est venu voir mon habitation, il m'a indiqué que la pose d'un split avec unité extérieure n'est pas optimal avec ma chambre, il m'a dit qu'il pouvait installer un split dans le couloir mais il faudrait bien sur que je laisse la porte de la chambre ouverte.

    la chambre est toute en longueur avec des rampants se terminant à environ 1 m du sol.

  30. #29
    yaadno

    Re : Evacuation climatiseur mobile

    Ah et pourquoi?est-ce une blague?

  31. #30
    cornychon

    Re : Evacuation climatiseur mobile

    Citation Envoyé par marc.mcd
    en conclusion je vois que vous me conseillez une clim mobile double, je suis partant, mais puis je mettre les 2 tuyaux dans mes combles perdus?
    .
    Bonjour,

    Il y a une famille de climatisation mobile split a explorer

    https://www.google.com/search?q=clim...hrome&ie=UTF-8


    Exemple pour camping car.
    https://www.leclimatiseurmobile.fr/split/
    Dernière modification par cornychon ; 18/03/2021 à 16h54.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Kit d'évacuation fenêtre pour climatiseur mobile ?
    Par Jean4259 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2020, 09h25
  2. Kit d'évacuation fenêtre pour climatiseur mobile ?
    Par Jean4259 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/08/2018, 10h23
  3. [Thermique] climatiseur mobile
    Par SOMSAR59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2010, 23h36
  4. [Thermique] probleme d'évacuation de climatiseur
    Par casido dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2009, 21h58
  5. [Thermique] Evacuation climatiseur mobile
    Par Sylsyl dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2007, 10h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...