Bonjour à tous,
Je suis en train d'aménager une pièce dans mon sous-sol. Ma maison est assez ancienne et j'habite pas loin d'un rivière (si ça peut être un information).
J'ai un sous-sol qui est un peu humide. Il y fait environ 70 à 80% d'humidité d'après un hygromètre pas cher que j'ai (qui est peut être un peu faux) et malgré une VMC que j'y ai installé et qui tourne en permanence. Les murs intérieurs sont plutôt sains mais le sol présente des traces d'humidité par endroits. Ce sol est fait d'une chape de béton ancienne et très poussiéreuse.
Sur une portion de mon sous-sol, j'ai mis un lino PVC pour pouvoir marcher dessus. Quand je soulève le lino à certains endroits, il y a de l'eau condensée.
Dans cette petite pièce que je souhaite aménager, il y a des traces d'humidité au sol, alors je me tâte à mettre sur le sol du "rubson murs humides" pour stopper la remontée d'humidité et mettre par dessus mon lino. J'ai déjà essayé ce produit sur un mur et ça marche bien; cela durcit le mur et le rend non poreux, ce qui fait que l'humidité ne passe plus.
En mettant ce rubson sur mon sol, j'ai peur que le sol "ne respire plus" et que cela me créé des problèmes ailleurs. D'un autre côté, je ne peux pas laisser le béton comme ça, c'est trop poussiéreux. Qu'en pensez-vous ?
Merci
-----