chaudiére a granulé de bois avec silo 5 tonnes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

chaudiére a granulé de bois avec silo 5 tonnes



  1. #1
    olivierhautemarne

    chaudiére a granulé de bois avec silo 5 tonnes


    ------

    bonjour

    question , un silo de 5 tonnes en toile soliflex pour granulé de bois, risque t'il des déchirures cause des rongeurs ou cause du chats qui ce fera plaisir de c'est griffe ?
    pour une chaudière de 45 kw en granulé de bois avec 1 ballon tampon 1000 litres et silo 5 tonnes 25200 e TTC est ce chère ?
    merci a tous de vos reponses

    -----

  2. #2
    ManuTaden

    Re : chaudiére a granulé de bois avec silo 5 tonnes

    Citation Envoyé par olivierhautemarne Voir le message
    bonjour

    question , un silo de 5 tonnes en toile soliflex pour granulé de bois, risque t'il des déchirures cause des rongeurs ou cause du chats qui ce fera plaisir de c'est griffe ?
    pour une chaudière de 45 kw en granulé de bois avec 1 ballon tampon 1000 litres et silo 5 tonnes 25200 e TTC est ce chère ?
    merci a tous de vos reponses
    Bonjour
    le prix dépend beaucoup de la marque et du modèle de la chaudière, donc c'est difficile à donner un avis sur le prix proposé.
    J'ai des devis pour des chaudières de marques connues, allant de 12 à 25 kW fournies et posées c'est entre 15 000 et 20 000€, mais avec quasi 2000€ de tubage sur chaque devis (donc vendu très cher)

  3. #3
    1360

    Re : chaudiére a granulé de bois avec silo 5 tonnes

    Une chaudière de 45 kW !

    C'est donc toi qui a racheté le château de Versailles ?
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  4. #4
    olivierhautemarne

    Re : chaudiére a granulé de bois avec silo 5 tonnes

    1360 merci pour votre commentaire inutile , ma maison est un ancien corp de ferme fait 500m2 donc 300 m2 habitable le tout est isolé je vie au milieux hectare qui son mais voisin dans le nord.
    pour vous répondre non le château de versaille est en RP dans le 78
    bonne soirée a vous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ciscoo

    Re : chaudiére a granulé de bois avec silo 5 tonnes

    Bonsoir

    As-tu vraiment besoin de chauffer ces 300 m2 à 19 °C pendant tout l'hiver ? Ne peux-tu mieux isoler les parties occupées en hiver ? Parce que même si tu as le bois gratuitement, cela fait beaucoup, 45 kW, même si ce n'est pas une réplique du château de Versailles !

    Perso, j'ai construit une maison en Bretagne en 1983, d'environ 90 m2 habitables, un peu plus de 110 m2 au total. 4,5 kW suffisaient pour la chauffer... mais j'avais pris quelques précautions dès le début...

    @ plus
    Cisco66

  7. #6
    1360

    Re : chaudiére a granulé de bois avec silo 5 tonnes

    Citation Envoyé par olivierhautemarne Voir le message
    1360 merci pour votre commentaire inutile , ma maison est un ancien corp de ferme fait 500m2 donc 300 m2 habitable
    Ben non, il n'est pas inutile mon message puisqu'il te fait réagir et, du coup, tu nous donnes deux précieuses informations qui manquaient.

    Plus sérieusement, si tu veux une grosse chaudière pour stocker de l'eau chaude, alors il te faudra beaucoup plus qu'un ballon de 1000 litres.

    De plus, si ta maison a vraiment besoin d'une chaudière de 45 kW, alors ton silo de 5 tonnes est beaucoup trop petit.

    Pour te donner une idée, ma maison de deux appartements d'un total de 500 m² et 1500 m³, située en Suisse à 600 m d'altitude, est chauffée par une chaudière de 20 kW, sans ballon tampon et avec un local de stockage d'une capacité de 9 tonnes.

    À +
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  8. #7
    KATDEN

    Re : chaudiére a granulé de bois avec silo 5 tonnes

    Citation Envoyé par olivierhautemarne Voir le message
    question , un silo de 5 tonnes en toile soliflex pour granulé de bois, risque t'il des déchirures cause des rongeurs
    Je stocke à titre professionnel des granulés en sac ou bigbags depuis plus de 10 ans dans un hangar avec rongeurs petits et gros, je ne suis pas confronté à ce genre de problème, en revanches ils faisaient des trous dans les bigbags de bois de chauffage, pas de granulés, je ne sais pas pourquoi.
    Dernière modification par KATDEN ; 25/03/2021 à 20h19.

  9. #8
    Ciscoo

    Re : chaudiére a granulé de bois avec silo 5 tonnes

    Bonjour

    Citation Envoyé par ManuTaden Voir le message
    Bonjour
    le prix dépend beaucoup de la marque et du modèle de la chaudière, donc c'est difficile à donner un avis sur le prix proposé.
    Entièrement d'accord avec ManuTaden. Donc, Olivierhautemarne, si ta seule question, c'est "Est-ce chère", demande d'autres devis à d'autres artisans proposant d'autres marques pour avoir des réponses sérieuses.

    @ plus
    Cisco66

  10. #9
    Tam

    Re : chaudiére a granulé de bois avec silo 5 tonnes

    Pour Olivier, +1 avec 1360
    Citation Envoyé par olivierhautemarne Voir le message
    pour une chaudière de 45 kW en granulé de bois avec 1 ballon tampon 1000 litres et silo 5 tonnes 25200 e TTC est ce cher ?
    Quel que soit le prix, ce sera cher payé pour une installation mal dimensionnée. Qui a fait cette proposition ?
    Dernière modification par Tam ; 27/03/2021 à 11h23.

  11. #10
    ManuTaden

    Re : chaudiére a granulé de bois avec silo 5 tonnes

    Citation Envoyé par olivierhautemarne Voir le message
    1360 merci pour votre commentaire inutile , ma maison est un ancien corp de ferme fait 500m2 donc 300 m2 habitable le tout est isolé je vie au milieux hectare qui son mais voisin dans le nord.
    pour vous répondre non le château de versaille est en RP dans le 78
    bonne soirée a vous
    Mais vous ne répondez pas à ma question : quelle est la marque de la chaudière proposée ? et que comprends le devis ?

    c'est un site de partages, nous voulons bien aider, mais avec un minimum d'informations c'est plus facile.

    Merci

  12. #11
    max55thir

    Re : chaudiére a granulé de bois avec silo 5 tonnes

    45kw et 1000L de tampon, c'est pas très cohérent
    soit pas de ballon car la chaudière régule correctement ou alors BT plus gros

    comme les autres, quelle est la marque, des détail sur le devis ?

    avez-vous fait d'autre devis ?

    et 45 kw même pour 300m² "isolé", ça me parait beaucoup

Discussions similaires

  1. Chaudière et silo sur plancher bois
    Par majevig dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2019, 13h47
  2. Silo granulé en bois : Pellet ne tombent pas
    Par albator1975 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/03/2019, 17h23
  3. Silo a granule de bois en bois
    Par ocin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 61
    Dernier message: 07/09/2011, 11h35
  4. chaudiere a granulé silo et humidite
    Par invited86cac55 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2011, 10h24
  5. Silo a granule de bois
    Par invite1d5e901c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2011, 20h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...