estivage chauffe-eau avec ballon intégré (panneau solaire)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

estivage chauffe-eau avec ballon intégré (panneau solaire)



  1. #1
    webrod

    estivage chauffe-eau avec ballon intégré (panneau solaire)


    ------

    Bonjour,

    j'ai une installation solaire qui pré-chauffe mon eau sanitaire. Je n'ai pas trop d'expèrience elle se trouvait là lors de l'achat de ma maison.
    Ma nouvelle chaudière saunier-duval ISOTWIN a 2 petits ballons intégrés (42L) qu'elle maintient à une température chaude (a des fins de stabilité/confort d'eau chaude).
    Avec l'ancienne chaudière qui n'avait pas de ballon, les anciens proprio me disaient qu'il fallait en été que je tourne des vannes pour by-passer la chaudière.

    mais avec la nouvelle je me demande ce qu'il faut faire:
    1) si je bypasse la chaudière, quid des 42l d'eau qui vont stagner la pendant 6 mois?? j'imagine qu'il faut aussi vidanger cette eau n'est ce pas? y a t-il un risque quelconque de laisser vide ces réservoirs 6 mois?
    2) y a t-il une alternative ou je laisse l'eau chaude traverse la chaudière, vu que l'eau va arriver chaude du ballon solaire, elle ne devrait pas se mettre en route, l'eau ne fera que passer. je peux aussi désactiver la production d'eau chaude de la chaudière, pour éviter qu'elle ne rechauffe les 42L de ses ballons la nuit par exemple. ou meme complétement couper la chaudière.


    merci de vos conseils.
    Rod
    Nom : isotwin.jpg
Affichages : 153
Taille : 82,3 Ko

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : estivage chauffe-eau avec ballon intégré (panneau solaire)

    Tu peux effectivement by passer ta chaudiére.... tu perdras moins de calorie ( mais en été ...yen a toujours trop) !
    Donc tu peux éviter de by passer , ton eau perdra un peu de chaleur dans le parcours interne de la chaudiére...
    si tu soutires de l'eau.
    C'est toi qui voit.....
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Panneau solaire / ballon d'eau chaude
    Par yoyox dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/09/2018, 23h48
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 30/11/2017, 13h57
  3. Ballon solaire thermor - panneau atlantic
    Par MOUSRT dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2015, 12h24
  4. VMC Double Flux + PAC + Panneau Solaire + Ballon Stockage
    Par ju_tiff44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/03/2012, 21h44
  5. Inclinaison panneau chauffe eau solaire
    Par CorsicaBia dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 16/02/2010, 11h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...