Bonjour,
j'ai une installation solaire qui pré-chauffe mon eau sanitaire. Je n'ai pas trop d'expèrience elle se trouvait là lors de l'achat de ma maison.
Ma nouvelle chaudière saunier-duval ISOTWIN a 2 petits ballons intégrés (42L) qu'elle maintient à une température chaude (a des fins de stabilité/confort d'eau chaude).
Avec l'ancienne chaudière qui n'avait pas de ballon, les anciens proprio me disaient qu'il fallait en été que je tourne des vannes pour by-passer la chaudière.
mais avec la nouvelle je me demande ce qu'il faut faire:
1) si je bypasse la chaudière, quid des 42l d'eau qui vont stagner la pendant 6 mois?? j'imagine qu'il faut aussi vidanger cette eau n'est ce pas? y a t-il un risque quelconque de laisser vide ces réservoirs 6 mois?
2) y a t-il une alternative ou je laisse l'eau chaude traverse la chaudière, vu que l'eau va arriver chaude du ballon solaire, elle ne devrait pas se mettre en route, l'eau ne fera que passer. je peux aussi désactiver la production d'eau chaude de la chaudière, pour éviter qu'elle ne rechauffe les 42L de ses ballons la nuit par exemple. ou meme complétement couper la chaudière.
merci de vos conseils.
Rod
-----