Bonjour,
Je souhaiterais brancher la chaudière (qui est basique mais récente) de ma résidence secondaire à un thermostat intelligent pilotable depuis l'extérieur (iPhone) et sans un gros budget.
Après étude des différentes solutions, j'exclue le fil pilote de la pompe (car même arrêtée, je constate du transfert de chaleur dans l'eau des radiateurs), ni le fil pilote du bruleur (minimum 30°) mais j'envisage de mettre un servomoteur sur la vanne 4 voies.
J'ai trouvé des servomoteurs à 2 positions qui permettent d'ouvrir et de fermer la vanne ESBE, et tout cela en utilisant le thermostat connecté ON/OFF intelligent (qui utilise la température extérieur comme paramètre, plus besoin de sonde).
J'ai retenu ces 2 modèles :
- https://www.esbe.eu/fr/fr-fr/produit...fs/90-2-points
- https://www.esbe.eu/fr/fr-fr/produit...ra600-2-points
Avec les servomoteurs et le thermostat (ex : Netatmo), on pourrait envisager un budget de 300/400€ à la louche, ce qui serait imbattable par rapport aux solutions d'Atlantic de plus de 1000€ sans même la pose.
1/ Pensez-vous que cela est une solution acceptable (enchainement de ON/OFF sur la vanne) et que cela ne sera pas sous efficace pour la chaudière ?
2/ Je n'arrive pas à trouver la différence entre les 2 modèles de servomoteurs ci-dessus. Quelqu'un pour m'aider ?
Merci
Thomas
-----