Chaudière a condensation, question bouchon manquant sur le dessus.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière a condensation, question bouchon manquant sur le dessus.



  1. #1
    tatooine

    Chaudière a condensation, question bouchon manquant sur le dessus.


    ------

    Bonjour,

    je dispose d'un chaudière a condensation de marque Brodje et je me demande si il est normal qu'un des 2 trous ne possède pas de bouchon là ou c'est entouré en rouge sur la photo.

    Si quelqu'un peut également me dire a quoi correspondent les éléments que j'ai entouré de couleurs différentes.

    Merci d'avance

    Nom : photo dessus chaudiere.jpg
Affichages : 623
Taille : 86,7 Ko

    -----

  2. #2
    Thierr33

    Re : Chaudière a condensation, question bouchon manquant sur le dessus.

    Bonsoir,

    N'a tu pas une documentation technique avec cette machine que tu n'aurais pas manqué de lire et surtout de nous transmettre?

  3. #3
    tatooine

    Re : Chaudière a condensation, question bouchon manquant sur le dessus.

    bonjour Thierr33,

    voila le manuel de ma chaudière

    https://forums.futura-sciences.com/a...710ae3a6c8.pdf

    en effet j'avais zappé la page 76 sur la documentions page 76, en bleu c'est un desaérateur rapide, doit il être vissé a fond ?, en vert aucune information car ne fait pas parti de la notice et en rouge ce sont les ouvertures de contrôles.

    mais je ne trouve pas d'infos a savoir si cette deuxième ouverture doit avoir un bouchon ou pas et je me demande si cela a un lien avec les problème de bruit de corne brume que j'ai lorsque la chaudière tourne a bas régime.


    Merci
    Dernière modification par tatooine ; 31/03/2021 à 08h51.

  4. #4
    Thierr33

    Re : Chaudière a condensation, question bouchon manquant sur le dessus.

    Le vert et le rouge sont des prises de contrôle d'air de combustion et gaz brûlés, il doivent tous avoir un bouchon normalement

    Le dé aérateur dois être ouvert d'un tour pour que l'air puisse s'échapper librement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lucienpel

    Re : Chaudière a condensation, question bouchon manquant sur le dessus.

    Bonjour

    c'est une chaudière qui vient d'être installée récemment ?

    Cdt

  7. #6
    tatooine

    Re : Chaudière a condensation, question bouchon manquant sur le dessus.

    Merci Thierr33.

  8. #7
    tatooine

    Re : Chaudière a condensation, question bouchon manquant sur le dessus.

    Bonjour et merci pour ces précisions Thierr33.

    La chaudière à été installé fin 2012 lucienpel.


    Pour résumer depuis le changement de gaz B en gaz H fin 2019 , ma chaudière surtout a bas régime fait un bruit de corne brume invivable. Une erreur de défaillance flamme en fonctionnement est rapidement apparue lors du rallumage de la chaudière + ce bruit.

    Le chauffagiste a du remplacer le bloc gaz, l'erreur a disparue mais le bruit est rapidement revenu et je vis avec depuis 1 an. Aujourd'hui j'arrive à saturation.

    Je pense que le cops de chauffe n'est pas correctement nettoyé et le réglage pression/co2 mal effectué mais j'ai l'impression qu'aucun chauffagiste se donne la peine :/

  9. #8
    pyrrha73

    Re : Chaudière a condensation, question bouchon manquant sur le dessus.

    bonjour,
    le bouchon manquant est sur le prise d'air frais, pas dangereux mais étrange: oubli? essai du chauffagiste pour réduire le bruit du bruleur?

    pour le bruit de corne c’est un problème sur le ligne de combustion, en vrac:
    - nettoyage insuffisant siphon et corps de chauffe (le bruleur se noie)
    -mauvais réglage CO2 (souvent la puissance mini)
    - ou plus complexe problème sur le montage de la ventouse

Discussions similaires

  1. [Thermique] [frisquet] Fuite bouchon au dessus du circulateur circulatoire
    Par gplantro dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/10/2018, 18h23
  2. [Thermique] Climatiseur Delonghi PAC A95 : fuite d'eau et bouchon manquant ?
    Par doublenico dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/07/2018, 17h03
  3. question sur l entretien chaudiere fioul a condensation
    Par invite0e7bd1c4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2015, 06h45
  4. Question chaudiere condensation
    Par invite3ad917cc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/12/2010, 16h46
  5. question sur chaudière à condensation de dietrich ?
    Par invite1045e493 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/04/2007, 08h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...