Avis fenetre pvc bois, renovation ou depose totale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Avis fenetre pvc bois, renovation ou depose totale



  1. #1
    MM93

    Avis fenetre pvc bois, renovation ou depose totale


    ------

    Bonjour,
    J’aurai besoin de votre avis sur la pose des fenêtres.
    J’ai fait plusieurs devis dont deux que j’ai trouvé serieux mais les deux se contredisent un peu et je suis perdu je voudrai votre avis.

    Il s’agit de 3 fenêtres bois dites «*traditionnelles*»


    Tryba:
    ils me proposent une pose en renovation sur mes anciens dormants bois.
    Selon eux pas de degats et legere perte de surface vitrée, la depose totale a l’air de ne pas les deranger je n’arrive pas a obtenir de devis...
    Meme en pvc (j’etais parti ladessus au debut) c’est que renovation.

    Windoff:
    Ils me disent l’inverse, que le bois doit imperativement etre fait en depose totale (ce n’est pas comme le pvc).
    Que si je fais en renovation ca sera tres moche car une perte de 4cm en clair de jour par coté.
    Niveau acoustique pareil ils me disent que c’est moins bon.
    Ils m’assurent une depose totale sans degats (ils refont les habillages interieurs et finitions)

    Niveau tarif c’est kiff kiff (windoff legerement moins cher alors qu’ils sont en depose totale).

    Structure familiale, bonne presse, 22 ans dans le metier, recommandé par mon syndic, j’ai bien envie d’y aller

    Tryba d’apres ce que je comprends c’est des franchises donc au petit bonheur la chance.
    Le commercial est sympa mais j’ai peur de la sous traitance apres, et puis les grosses enseignes j’ai du mal.

    Mon pere me recommande la depose totale aussi, j’ai donc tous les feux au vert mais je ne m’explique pas pourquoi tryba refuse, peut etre ne veulent t’ils pas s´embetter tout simplement ?

    Je ne demande pas specialement d’avis sur l’entreprise en elle même, j’ai deja fait mes recherches mais un conseil plus technique.

    Merci d’avance aux bricoleurs

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Avis fenetre pvc bois, renovation ou depose totale

    bonsoir et bienvenue,
    j'ai fais faire çà il y a une dizaine d'années et comme j'avais jugé que la dépose totale impose un niveau de dégâts collatéraux difficilement prévisibles avant éxécution, j'avais donc opté pour la rénovation mais en PVC mais je ne connais pas les contraintes spécifiques des doubles vitrage bois.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    MM93

    Re : Avis fenetre pvc bois, renovation ou depose totale

    D’apres windoff c’est posé dans une feuillure donc ils extraient le dormant puis reposent dans la feuillure donc les seuls degats possible est la jonction mur/dormant.
    Ils refont ensuite un habillage + joint acrylique et ca devrait etre bon.

  4. #4
    emi774

    Re : Avis fenetre pvc bois, renovation ou depose totale

    Bonsoir,
    En pvc vous pouvez faire en renovation ou depose totale.
    La reno est moins couteuse, moins de degats.
    Generalement on perd un peu de surface vitree lateralement mais on retrouve un meneau central plus fin donc en clair de jour la perte n’est pas significative.
    Bien se renseigner sur la taille des meneaux.

    En bois mon avis est qu’il faut imperativement faire de la depose totale.
    En effet ajouter un dormant bois sur un autre c’est le principe des poupees russes vous allez reduire en lumiere.

    La depose totale est risquée s’il y a des elements fragiles a proximité du dormant (carrelage, doublage etc) sinon en prenant son temps c’est nickel.

    En plus en gamme traditionnelle desormais les dormants sont plus epais qu’avant.
    Sur paris par exemple ils font souvent 58mm alors qu’en traditionnelle ils sont de 84/88mm donc plus epais.
    Sur une depose totale ca ne se voit pas trop car ca fait une petite saillie interieure (tout depend la profondeur feuillure) mais en reno c’est franchement laid.
    Sur une gamme a recouvrement c’est moins laid mais ca reste laid sur une gamme traditionnelle quel dommage.

    D’autant que si vous avez fait le choix du bois c’est pour faire qqch de propre et beau donc sans hesiter dépose totale.

    Windoff travaille avec reveau (j’ai vu sur leur site) c’est un excellent fournisseur (j’ai posé du reveau pendant quelques année il ya longtemps).

    Voila mon avis, bonnes fenetres

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alexvillon

    Re : Avis fenetre pvc bois, renovation ou depose totale

    Bonjour,

    si vous faites une ITE (isolation externe) par la suite, la pose sur dormants permet d'avoir d'avoir l'épaisseur des dormants pour l'isolation de l'encadrement. Ce n'est pas très épais mais c'est toujours mieux que rien.

  7. #6
    MM93

    Re : Avis fenetre pvc bois, renovation ou depose totale

    Bonjour et merci pour votre retour complet.
    J’ai validé la commande avec windoff car beaucoup plus serieux et technique que tryba (commercial sympa mais c’est tout).
    Le metreur m’a expliqué qu’ils déposeraient le dormant proprement et qu’il y aurait effectivement une saillie interieure.
    Pour compenser la saillie ils mettent une baguette moulurées bref il m’a fait un petit croquis c’est clair.
    Plus qu’à attendre maintenant.
    Merci en tt cas pour vos remarques !

  8. #7
    MM93

    Re : Avis fenetre pvc bois, renovation ou depose totale

    Bonjour,
    Je suis en appartement, pas d´isolation de prevu.
    Merci quand meme de m’avoir repondu.
    Excellente journée.
    Je vous dirai comment s’est passé la pose

  9. #8
    panch0

    Re : Avis fenetre pvc bois, renovation ou depose totale

    Vous avez fait le bon choix. Poser des fenêtres en conservant les vieux dormants peut occasionner des fuites d'air et des défauts d'isolation. Autrefois on ne posait pas les fenêtres comme aujourd'hui. C'est curieux car je suis passé par Tryba, et mon commercial a dit à l'époque que chez Tryba, ils enlèvent systématiquement les anciens dormants et font de la pose à neuf. Donc en fait, il n'y a même pas de politique globale...

  10. #9
    alexvillon

    Re : Avis fenetre pvc bois, renovation ou depose totale

    Bonjour,

    Tryba !!!! vous croyez au père noël

Discussions similaires

  1. dépose compliquée d'une vitre (fenêtre en bois des années 60/70) [Résolu]
    Par Sunflower1977 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/08/2015, 01h24
  2. Erreur lors de la Pose de fenêtre en dépose totale
    Par invite376ada74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2012, 21h10
  3. renovation dèpose d'une porte fenetre
    Par inviteebf4dc3a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2012, 10h04
  4. méthode pose fênetre en dépose totale
    Par invite26cd91f7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2009, 21h57
  5. Question changement de fenêtre avec dépose totale
    Par invite63de9cd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2008, 22h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...