Bonjour à tous,
Je sollicite vos conseils concernant l'isolation phonique de mon appartement donnant entièrement sur une rue très passante (5 Fenêtres). Le bruit s'avère trés désagrèable, notemment en fin de journée avec le défilé des scooters de livraison!
Les fenêtres ont déjà fait l'objet d'une rénovation par l'ancient propriétaire (posées sur un dormant d'origine en bois). Avec du vitrage phonique d'entrée de gamme (35dB théorique) sur des fenêtres de marques OuvertureS (marque d'Arts et Fenêtres apparement) Certaines fenêtres sont en mauvais état et laissent passer le bruit... C'est donc pas du tout satisfaisant
J'ai pris contact avec un fenêtrier et une entreprise de menuiserie pour étudier un remplacement éventuel
Voici ce que propose le fenêtrier:
1) Fenêtre PVC à armature renforcée avec triple vitrage phonique - 8-12G-4std-16G-44/2 acou.
2) pose en rénovation sur le dormant en bois existant
3) pas de grille d'aeration en standard, ce qui annulerait tous les efforts de réduction acoustique
4) pour le triple vitrage, je ne suis pas particulièrement interessé mais il est fourni au même prix que le double...
L'entreprise de menuiserie propose soit du double vitrage FE44.2sil14/10we (jusqu'à 42db) ou bien FE44.2sil 20/66.2silw (jusqu'à 48db). Les fenêtre sont fabriquées en France (marque *******le). Dépose totale par contre... Il préconise aussi de ne pas mettre d'aeration
Les devis sont très proches en termes de montant
Pour l'instant, on se dirigie vers l'option 1 mais certaines choses nous font douter
1) interet du triple vitrage meme pour le meme prix? Est ce que ca limite la luminosité?
2) pose en rénovation - j'ai peur que ca soit mal fait et limite l'isolation acoustique. D'un autre côté ca parait beaucoup plus simple vus la configuration de mon appartement et certaines des fenetres qui sont placées juste au dessus du plan de travail de notre cuisine
3) par ailleurs, est il possible que le mur conduise le bruit également? c'est un immeuble des années 60 mal isolées
Je vous remercie par avance pour vos conseils précieux!
-----