Chauffe eau solaire donne de l'eau tiède après intervention plombier - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 55 sur 55

Chauffe eau solaire donne de l'eau tiède après intervention plombier



  1. #31
    myrette

    Re : Chauffe eau solaire donne de l'eau tiède après intervention plombier


    ------

    dans cette plaquette, il s'agit de capteurs à tubes sous vide
    D'accord, alors dans ce cas, c'est ça. Car il s'agit bien du 2e panneau en photo. Et on en a 2 comme ça sur le toit.

    -----

  2. #32
    AD 44

    Re : Chauffe eau solaire donne de l'eau tiède après intervention plombier

    Citation Envoyé par myrette Voir le message
    Si j'ai bien compris ce que c'était, voici le débitmètre:
    Absolument.

    Son observation permet de savoir si le liquide circule bien et de savoir à quel débit
    mon secret? ... Ne rien dire.

  3. #33
    myrette

    Re : Chauffe eau solaire donne de l'eau tiède après intervention plombier

    Et donc, s'il n'y a rien, c'est que le liquide ne circule pas ? Si oui, quelle pourrait être la cause ? Merci

  4. #34
    AD 44

    Re : Chauffe eau solaire donne de l'eau tiède après intervention plombier

    Soit le circulateur ne fonctionne pas (problème de matériel,ou de programmation).

    Soit il tourne mais quelque chose bloque la circulation (de l air dans le circuit par exemple).
    mon secret? ... Ne rien dire.

  5. #35
    myrette

    Re : Chauffe eau solaire donne de l'eau tiède après intervention plombier

    Est-ce que ça met en péril l'installation / les panneaux ? (j'aimerais savoir quelle est l'urgence à intervenir, histoire de le presser un peu si il y a un risque pour l'installation)

    Et à votre avis est-ce que ça peut explique le fait que la température en bas de ballon n'augmente jamais (j'ai réussi à appeler le fournisseur en france il y a quelques jours, qui ne donne pas de diagnostic technique aux particuliers, mais qui a accepté de me donner 2-3 infos. Il m'a dit que la temp. en bas de ballon était celle de l'eau qui arrive des panneaux)
    Dernière modification par myrette ; 13/05/2021 à 17h27.

  6. #36
    AD 44

    Re : Chauffe eau solaire donne de l'eau tiède après intervention plombier

    Ce n'est qu une hypothèse à vérifier.

    A distance, il n'est pas simple d établir un diagnostic
    mon secret? ... Ne rien dire.

  7. #37
    KATDEN

    Re : Chauffe eau solaire donne de l'eau tiède après intervention plombier

    Salut à tous,
    Citation Envoyé par myrette Voir le message
    Voici le cadran info. J'ai un mode d'emploi avec les réglages paramètres si besoin
    et si tu place le petit bouton noir sur le soleil ?

  8. #38
    KATDEN

    Re : Chauffe eau solaire donne de l'eau tiède après intervention plombier

    edit:
    parce que si c'est une commutation de protection des panneaux contre le gel, normal que le circulateur ne circule pas et que les panneaux montent à 130°.
    A vérifier dans la notice.

  9. #39
    myrette

    Re : Chauffe eau solaire donne de l'eau tiède après intervention plombier

    Bonjour, ok merci je testerai ça demain et je regarderai dans la notice.

  10. #40
    titijoy3

    Re : Chauffe eau solaire donne de l'eau tiède après intervention plombier

    complètement d'accord, vu d'ici 470 euros pour un complément de liquide et un mano, ça paraît quand même cher, d'autant que le fonctionnement complet n'est pas au rendez vous,

    cela dit, un plombier, comme tout artisan est soumis à une obligation de résultat, une fois payé la facture il doit se débrouiller pour que tout fonctionne,

    je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi le devis n'est plus obligatoire, ça obligeait le professionnel à s'engager sur une somme pour la réparation totale, je le sais, j'ai été artisan..
    Dernière modification par titijoy3 ; 13/05/2021 à 21h12.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  11. #41
    yves35

    Re : Chauffe eau solaire donne de l'eau tiède après intervention plombier

    bonsoir,
    Est-ce que ça met en péril l'installation / les panneaux ? (j'aimerais savoir quelle est l'urgence à intervenir, histoire de le presser un peu si il y a un risque pour l'installation)
    non, il n'y a pas urgence, la terre ne va pas s'ouvrir sous tes pieds

    ton post 26
    c'est bien d'avoir envoyé une photo de la régulation , mais tu es une cachotière on ne voit pas la marque ni aucune référence...
    un boitier de régulation est un automate programmable qui compare les valeurs données par les sondes de température. Il y en a une au sommet des capteurs et une autre vers le milieu -bas du ballon. La première chose à vérifier est que la sonde du ballon est bien à sa place (au fond de son logement qui s'appelle un doigt de gant)
    Ensuite il faut passer en revue les valeurs de consigne qui sont entrées dans la régul. Donc passer en mode programmation . En général rester appuyé sur un bouton quelques secondes . A toi de tripoter ce qu'on ne voit pas sur ta photo ou de regarder sur ta doc. Si tu as un lien internet ce serait bien de le mettre . Tu fais une recherche avec la marque du boitier +régulation ou contrôleur...

    ton post 28
    sur ce lien:
    http://www.brotje.fr/produits/type/s...r-wsi-wse.html
    à gauche il y a 3 images en haut le ballon,au milieu des capteurs tube,en bas des capteurs plans c'est quoi chez toi?

    ton post 23
    oui c'est le débitmètre, à l'arrêt le petit bitonio reste en bas et monte en fonction de la vitesse de circulation (qui est variable en fonction de la différence de température) à noter qu'on voit au dessus une visse qui sert à étrangler la vitesse de circulation quand on trouve que le débit est trop rapide . Si quelqu'un a joué avec ça ,la charge de chaleur est + ou - réduite et la température lue sur la sonde capteur monte rapidement sans que le ballon se réchauffe en fonction de l'ensoleillement, jusqu’à éventuellement être bloqué par la régulation qui dit stop (en général vers 130°C)

    ton post 24
    la première photon voit soius le manomètre un gros bout de ton circulateur . Quand il marche tu entends un léger bourdonnement et le ludion bouge.
    la seconde photo :montre un thermomètre qui indique presque 90°C . Question u se trouve ce thermomètre? parce que pour moi 90°C c'est de l'eau chaude (super chaude même) . En général la régulation coupe la circulation quand le ballon atteint 90°C pour des raisons de sécurité .
    Une piste: Aprés ton ballon (en sortie d'eau chaude ) il y a un mitigeur pour éviter d'envoyer de l'eau super chaude au robinet (et les enfants aux urgences service grands brulés) . C'est un dispositif avec 3 tuyaux :
    -un qui est toujours froid
    -un qui sort du ballon et qui est chaud voire brulant (mettre la main dessus quand on tire de l'eau chaude pour le reconnaitre)
    -un qui va vers le réseau de distribution eau chaude (qui est à une température fréquentable)
    Il faut vérifier à la main tout ça . Il y a un bouton de réglage auquel en général on ne touche pas le bon réglage atteint

    Pour tes photos (dont je ne critique pas la valeur artistique ) il faut trouver le moyen de les mettre debout : les plombiers romains travaillaient couchés ,mais c'est marginal dans la profession et par ailleurs mes cervicales n'ont plus 20 ans (le reste aussi hélas) .

    ton post 26
    Voici le cadran info. J'ai un mode d'emploi avec les réglages paramètres si besoin, mais je ne comprends pas tout et j ne suis pas sûre que ça soit complet, ils renvoient bcp à un professionnel.
    prends le en phot et post le

    ton post22
    montre les lignes solaire :
    ligne "froide" celle ou il y a le débitmètre,le circulateur in doigt de gant pour le trmomètre "froid" le bleu donc. Ensuite bifurcation vers le manomètre et départ vers le vase d’expansion.
    ligne "chaude" juste un doigt de gant pour mettre le thermomètre rouge .
    En marche normale le débit est tel que la différence de température entre le chaud et le froid doit être de l'ordre de 10°K . La régulation "intelligente" fait varier la vitesse du circulateur en "hachant le courant" (ce qui s'entends) pour ajuster le débit de manière à rester dans ces valeurs . Sauf quand il fait trop chaud et qu'il n'y a plus de place pour remplir le ballon.Pour savoir si tes thermomètres témoins du groupe hydraulique sont bien réglés:les mettre au frigo ,éventuellement le réglage est derrière (tournevis)

    Cadeau gratuit avant dodo: on peut leurrer la régulation avec 2 verres d'eau un chaud un froid . Il faut sortir la sonde ballon de son logement et la plonger (juste le bout) dans un verre pour simuler la température du ballon.

    yves

  12. #42
    myrette

    Re : Chauffe eau solaire donne de l'eau tiède après intervention plombier

    Merci Yves pour cette réponse très complète. Je vais prendre toutes les photos demandées et essayer des les mettre debout (sur mon ordi elles sont debout mais se couchent sur le forum, désolée pour tes cervicales ).

  13. #43
    baiegeai

    Re : Chauffe eau solaire donne de l'eau tiède après intervention plombier

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    complètement d'accord, vu d'ici 470 euros pour un complément de liquide et un mano, ça paraît quand même cher, d'autant que le fonctionnement complet n'est pas au rendez vous,

    cela dit, un plombier, comme tout artisan est soumis à une obligation de résultat, une fois payé la facture il doit se débrouiller pour que tout fonctionne,

    je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi le devis n'est plus obligatoire, ça obligeait le professionnel à s'engager sur une somme pour la réparation totale, je le sais, j'ai été artisan..
    Des artisans abusent , c'est bien connu. On ne regle les factures que lorsque le travail est fini , et il y a obligation légale d'établir un devis , c'était encore vrai il y a 2 ou 3 ans , un petit tour dans google et legifrance ( la seule source valable ) permet de conclure . Mon conseil est de ne surtout pas payer ce margoulin .
    l'inconvénient d'etre tres intelligent, c'est qu'on peut se sentir rapidement très bête

  14. #44
    titijoy3

    Re : Chauffe eau solaire donne de l'eau tiède après intervention plombier

    dans cet article, il est dit que le devis est obligatoire à partir de 1500 euros :

    https://www.service-public.fr/profes...sdroits/F31144

    j'avais regardé il y à quelques temps et j'étais tombé sur des articles (de légifrance, entre autres) qui stipulaient que le professionnel n'était pas tenu d'établir un devis..il est vrai que ça concernait le secteur réparation automobile, j'avais été très surpris par cette constatation

    http://www.autocadre.com/droit-autom...utomobile.html
    Dernière modification par titijoy3 ; 16/05/2021 à 07h20.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  15. #45
    titijoy3

    Re : Chauffe eau solaire donne de l'eau tiède après intervention plombier

    un autre lien :

    https://www.litige.fr/articles/garag...oits-contester

    il va de soi pour moi que le professionnel doit établir un devis dès que la somme estimée devient importante, je l'ai toujours fait quand j'étais artisan
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  16. #46
    baiegeai

    Re : Chauffe eau solaire donne de l'eau tiède après intervention plombier

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    dans cet article, il est dit que le devis est obligatoire à partir de 1500 euros :

    https://www.service-public.fr/profes...sdroits/F31144

    j'avais regardé il y à quelques temps et j'étais tombé sur des articles (de légifrance, entre autres) qui stipulaient que le professionnel n'était pas tenu d'établir un devis..il est vrai que ça concernait le secteur réparation automobile, j'avais été très surpris par cette constatation

    http://www.autocadre.com/droit-autom...utomobile.html
    justement , dans l'article de service-public.fr il est stipulé que le devis est obligatoire ( sans condition de prix) pour les travaux de maintenance en genie climatique , ce qui est ton cas . Tu dois pouvoir trouver facilement le "vrai" texte de loi ou decret le stipulant . tu pourra donc envoyer un gentil recommandé en mentionnant à ce margoulin qu'il n'est pas en regle avec la legislation et donc qu'il peut se brosser pour etre payé , d'autant plus qu'il a failli à son obligation de resultat. En general un recommandé circonstancié refroidit les profiteurs du systeme.
    l'inconvénient d'etre tres intelligent, c'est qu'on peut se sentir rapidement très bête

  17. #47
    yves35

    Re : Chauffe eau solaire donne de l'eau tiède après intervention plombier

    bonjour,

    finalement ça devient quoi?

    yves

  18. #48
    titijoy3

    Re : Chauffe eau solaire donne de l'eau tiède après intervention plombier

    Citation Envoyé par baiegeai Voir le message
    justement , dans l'article de service-public.fr il est stipulé que le devis est obligatoire ( sans condition de prix) pour les travaux de maintenance en genie climatique , ce qui est ton cas . Tu dois pouvoir trouver facilement le "vrai" texte de loi ou decret le stipulant . tu pourra donc envoyer un gentil recommandé en mentionnant à ce margoulin qu'il n'est pas en regle avec la legislation et donc qu'il peut se brosser pour etre payé , d'autant plus qu'il a failli à son obligation de resultat. En general un recommandé circonstancié refroidit les profiteurs du systeme.
    effectivement, je n'avais pas tout lu et ça me rassure quand aux droits du consommateur

    ce qui m'a trompé c'est que le devis n'est pas obligatoire en matière de réparation automobile, il faut le demander et à mon avis il vaut mieux l'obtenir avant de laisser le véhicule..
    Dernière modification par titijoy3 ; 19/05/2021 à 18h05.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  19. #49
    biancat

    Re : Chauffe eau solaire donne de l'eau tiède après intervention plombier

    Citation Envoyé par yves35 Voir le message
    bonjour,

    finalement ça devient quoi?

    yves
    Ben comme d'hab, nos ingénieurs ne savent pas quoi répondre, ils bottent donc en touche (juridique).

    On a un thermomètre qui indique que le ballon est a 80°, donc l'eau est chaude, on a un mitigeur thermostatique en sortie ballon, c'est lui qui est en cause, tout simplement.

    Mais comme les artisans sont des escrocs, on en reste la.

  20. #50
    KATDEN

    Re : Chauffe eau solaire donne de l'eau tiède après intervention plombier

    Citation Envoyé par biancat Voir le message
    On a un thermomètre qui indique que le ballon est a 80°, donc l'eau est chaude, on a un mitigeur thermostatique en sortie ballon, c'est lui qui est en cause, tout simplement.
    bah non justement, le ballon dépasse à peine les 40°, d'ou la discussion qui, faute de réponse de myrette, s'est perdue en conjectures juridiques hors sujet

  21. #51
    yves35

    Re : Chauffe eau solaire donne de l'eau tiède après intervention plombier

    bonjour,
    On a un thermomètre qui indique que le ballon est a 80°, donc l'eau est chaude, on a un mitigeur thermostatique en sortie ballon, c'est lui qui est en cause, tout simplement.
    on n'en est pas certain car la photo a été prise de trop près et on n'est pas certain qu'il s'agisse du thermomètre en haut du ballon. Même si c'est assez plausible.

    Myrette ,si tu es encore de ce monde fais nous un signe . Ne nous laisse pas languir... (c'est ça les filles,elles donnent à songer ,puis disparaissent ) Ne nous laisse pas te souhaiter des douches froides jusqu’à la fin de tes jours....

    yves

  22. #52
    biancat

    Re : Chauffe eau solaire donne de l'eau tiède après intervention plombier

    https://forums.futura-sciences.com/a...512_201302.jpg

    Je ne dois pas savoir lire, tu veut que ce sois quoi qui est a 90° ?

  23. #53
    yves35

    Re : Chauffe eau solaire donne de l'eau tiède après intervention plombier

    salut,effectivement tu sais pas lire

    yves

  24. #54
    myrette

    Re : Chauffe eau solaire donne de l'eau tiède après intervention plombier

    Bonjour à tous ! Une revenante !!

    Tout d'abord, je suis désolée de mon absence prolongée, j'ai été très malade, ainsi que mes enfants et mon conjoint, bref une vraie galère... Et ça a duré plus d'un mois comme ça...

    Merci de ne pas m'avoir souhaité des douches froides jusqu'à la fin de mes jours .

    Et surtout merci pour tous vos messages !!

    J'ai le mot de la fin! Je n'ai pas cédé quant au paiement et l'entreprise a fini par accepter de venir vérifier les réglages. Il se trouve que le mélangeur thermostatique était déréglé, dixit le technicien... Par qui, pourquoi ? Je n'aurai jamais la réponse, nous n'y avons absolument pas touché... Le même jour, le débitmètre s'est curieusement remis à fonctionner... Je n'ai pas vu tout ce que le technicien a fait, car l'espace était exigu. Ca a été plié en 15 minutes.

    Depuis, plus aucun problème, l'eau est chaude, et le ballon semble bien fonctionner à l'energie solaire, nous ne manquons plus d'eau chaude. J'ai donc payé l'intervention effectuée précédemment.

    Voilà !!
    Merci pour votre participation et désolée de ce suspens insoutenable !

  25. #55
    titijoy3

    Re : Chauffe eau solaire donne de l'eau tiède après intervention plombier

    happy end
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] chauffe-eau donne eau tiède après intervention chauffagiste
    Par Furens dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2017, 02h17
  2. [Thermique] Chauffe-bains Elm Leblanc neuf donne de l'eau tiède ou froide ?
    Par floppy.flo dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2015, 03h52
  3. [Thermique] Chauffe eau solaire thermor 296022....eau tiede
    Par LOT51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2014, 21h01
  4. chauffe eau vaillant donne de l'eau tiede depuis le changement de la membrane.
    Par francois.007 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/03/2014, 17h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...