Bonjour,
je vous écris car j'ai fait intervenir une entreprise de plombiers-chauffagistes sur mon chauffe-eau solaire. Le problème était que le chauffe-eau ne délivrait plus d'eau chaude le soir et notre facture d'élec avait explosé. Le plombier a identifié des petites fuites, a changé des joints, purgé le circuit et remis du liquide, changé le manomètre qui était mort.
Il a dû faire son intervention en 2 fois (pour changement manomètre la 2e fois). Dès après la première fois, nous avons constaté que nous avions de nouveau de l'eau toute la journée, mais cette fois tiède, jamais chaude. Effectivement elle sort à 38°C environ, quand on met le robinet tourné à fond sur l'eau chaude. Je le lui ai signalé, mais il a éludé le problème en me disant que ça venait sûrement de mon robinet thermostatique dans ma salle de bains (sauf que c'est un mitigeur sans thermostat... ET que j'ai le même problème sur tous les autres points d'eau de la maison), et maintenant il me réclame ses 400 et quelques euros pour payer les travaux effectués, sauf que j'ai toujours mon problème d'eau tiède toute la journée depuis un mois...
J'ai regardé les différentes températures à différents moments de la journée, on a:
TC (panneaux) qui varie en fonction de l'ensoleillement, ce matin, froid, c'était 11.5°C, ça peut monter à un peu plus de 100°C en journée.
THR qui varie de 45 à 55°C (j'ai l'impression avec le dessin que c'est la température en haut du ballon)
TR qui varie de 28 (27.7°C ce matin) à rarement au dessus de 40°C...
L'entreprise m'assure que c'est probablement un problème lié au thermostat mélangeur situé au dessus du ballon. J'ai du mal à y croire, nous n'y avons pas touché et le plombier non plus. Ils me demandent de payer et me disent qu'ils reviendront après vérifier le problème, et ne me feront pas payer si le problème vient d'eux... Mais j'ai un peu de mal avec cette méthode... J'ai le sentiment que le problème vient de leur intervention mais je ne sais plus trop quoi penser.
Auriez vous des pistes sur ce dysfonctionnement arrivé comme par magie juste après l'intervention du plombier ?
-----