Bonjour,
Nous rénovons totalement une maison 1800 où nous souhaiterions installer un poêle à bois (idéal, afin de pouvoir utiliser le terrain comme source d'approvisionnement )
Nous souhaiterions l'installer dans le coin de notre salon (bille rouge sur le plan) qui pour le moment est très petit, mais qui sera complété par une extension d'ici au moins 2 ans (dépendance de 50m² accolée!). A l'étage juste au dessus de la cuisine se trouve une future chambre de 20m².
L'idéal serait de pouvoir utiliser la chaleur émise par le poële dans le reste de la maison (surtout la cuisine accolée, et notre chambre juste au dessus de la cuisine) cependant nous séchons un peu sur la façon de le faire... Nous voulons installer une VMC double flux, cependant on m'a dit que ce ne serait absolument pas suffisant pour chauffer ces pièces. Chez mes parents ils disposent d'un système de répartition plutôt efficace, mais adapté à une cheminée foyer fermé...
Du coup étant totalement novice en la matière, j'aimerais avoir vos conseils de dispositifs permettant au mieux de limiter l'usage de chauffage électrique dans la cuisine et la chambre... Des conseils? : )
Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne
-----