Isolation par l’extérieur sur mur en pisé - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Isolation par l’extérieur sur mur en pisé



  1. #31
    Mickele91

    Re : Isolation par l’extérieur sur mur en pisé


    ------

    Bonjour,

    Citation Envoyé par cornychon
    En revanche, lorsqu’un intervenant donne une réponse scientifique, évite de répondre systématiquement, sans aucune explication, d’une manière dédaigneuse, que c ’est faux, que ce n’est pas applicable aux bâtiments, que c’est du Wiki et autres.
    Si tu veux que je regroupe des exemples, il n’y a que l’embarras du choix.
    Rien à rajouter...

    Citation Envoyé par cornychon
    Depuis que je viens sur ce forum, j’ai connu plusieurs personnes comme toi. Je ne sais pas ce qu’elles sont devenues.
    Elles ont été "dynamitées"......

    Cordialement

    -----

  2. #32
    Alain270381

    Re : isolation par l’extérieur sur mur en pisé

    bonjour Alex,

    je vais répondre à tes arguments par des contres arguments
    une vrai maison en pisé que les murs fassent 400 ou 600 ça reste un vrai maison en pisé chez moi il font 420/430 mm et ils sont déjà bien assez gros.

    tu parles de chauffer des murs dans le cas de l'ITE; sauf que dans ce cas précis, le but d'isoler par l'extérieur permet justement que ton mur ne baisse pas trop en température (ou ne pas trop chauffer l'été), le but est de garder les murs à une température le plus constent possible afin de ne pas trop consommer d'énergie. le jeu en vaut (je pense) la chandelle

    Tu parles de PSE... c'est à bannir sur du pisé. Et puis honnêtement on va pas se voiler la face c'est de la m....

    J'ai trouver des produits adéquate en ITE pour pisé, alors certes c'est pas donné, mais si on met la main à la patte ça se fait.

  3. #33
    alexvillon

    Re : Isolation par l’extérieur sur mur en pisé

    Bonjour,

    merci, je sais ce que c'est du pisé, du PSE, de la LdV, une ITE ou une ITI.

    J'explique un cas concret et pas trop cher qui fonctionne plutôt pas mal en ITI avec des murs en pisé de 600.

    Dans mon exemple, c'est une solution mise en place il y a 40 ans où le PSE était béni plutôt que maudis.

    Pour le reste, chacun fait selon ses choix et ses convictions.

  4. #34
    Paillafond

    Re : Isolation par l’extérieur sur mur en pisé

    Bonjour Alain230783

    Idéalement, et si vous avez les moyens, je ferais une ITE (respectueuse de l'hygrométrie) afin de mettre de votre côté les avantages procurés par un mur lourd :
    - l'inertie, qui va lisser les écarts de températures et,
    - comme c'est du pisé, donc de la terre, lisser également les variations d'hygrométrie au sein de la maison.

    Mais, je ferais également un correction thermique intérieure
    Au choix :
    - idéalement un enduit chaux ou terre,
    - mais pourquoi pas une petite épaisseur de laine de bois sous placo, ce qui permet d'avoir un espace technique.

    Cette correction thermique aura pour mérite de bloquer l'effet de paroi froide, sans vraiment nuire à l'inertie.

    Pour rappel, la sensation de température est une moyenne entre la température des murs et celle de l'air.

    Ici, le placo étant léger, il se mettra rapidement à la température de l'air, et de plus, la différence de température avec la face interne du pisé restera faible du fait de l'ITE.

    Vous pouvez simuler les effets produits par les différentes options sur Ubakus. Ce logiciel ne fait pas tout, mais il aide à voir un peu plus clair dans un premier temps.

    https://www.ubakus.com/fr/thermische-simulation/

    Enfin, compte tenu des sommes en jeu, le recours à un thermicien serait judicieux.
    PaillàDonF

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Analogique] Comment l’appareil sait t’il quel courant il peut prendre de l’USB?
    Par AmigaOS dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/10/2017, 14h54
  2. Isolation extérieur pisé
    Par Fred_D dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/08/2015, 05h43
  3. Isolation extérieur maison pisé
    Par Fred_D dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2015, 08h57
  4. Isolation thermique par l'extérieur maison en pisé
    Par Mr_Since dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/03/2014, 19h51
  5. Réponses: 46
    Dernier message: 12/05/2010, 08h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...