Bonjour à tous,
Je suis en passe d’acquérir une maison en pisé dans le 01 pas très loin de la Saône.
Je suis un ancien professionnel du bâtiment.
J'aurai voulu faire isoler mes murs par l’extérieur car je vais faire un sarking au niveau de la toiture, et je pense que se sera plus simple pour éviter les ponts thermique. Et ainsi profiter un maximum des caractéristiques du pisé.
j'ai plusieurs questions sur lesquels je souhaiterai avoir vos avis.
1 J'ai fait passer une entreprise pour une ITE, et sur le pisé on me l'a déconseiller... par rapport au fait qu'il faut laisser respirer les murs, ce que je peux comprendre. n'existe t'il pas d'isolant capable de laisser respirer le mur? Un isolant qui me permettra de faire un enduit adapté bien sure (chaux).
2 j'ai pensé à ce système voici le lien: https://static.rockwool.com/globalas...art_201607.pdf
je suis plutôt satisfait des panneaux de laine de roche semi rigide, je les ai utilisé sur un autre type de construction et leur efficacité m'a épaté.
3 Dans l'hypothèse où je trouve une ITE adéquate. j'aurai voulu savoir si vous connaissiez un générique (ou autre) au placo qui serait respirant lui aussi? je souhaite réaliser un doublage sans isolant pour facilité le passage de tous les réseaux. et je souhaite marié le charme de l'ancien et les lignes pures du moderne. (pas la peine de me parler d'enduit à la chaux pas très pratique (et pas très beau) et fastidieux à mon goût )
4 que pouvez vous me dire sur les panneaux fermacell? des avis?
Voilà voilà....
Si ce sujet vous intéresse je suis à l'écoute.
-----