Bonjour,
Je souhaite isoler phonétiquement plusieurs murs mitoyens avec mon voisin mais le gros problème est que je n’ai que 3 cm d’épaisseur maximum utilisable (dû à diffèrent problème dont le montant des portes).
J’ai parcouru pas mal de sites internet mais chacun y va de son avis sans réellement dire pourquoi et surtout sans donner le gain possible en décibels.
Je suis en appartement, et je pense que le mur mitoyen est en parpaings.
J’étais parti sur un Placo® Phonique BA 13 mais je ne sais pas quoi mettre entre ce placo et le mur.
J’ai pensé à du liège mais encore une fois je ne sais pas s’il est préférable de mettre 5mm de liège dense ou 10 mm de liège expansé (pourquoi pas 10 mm de liège dense ? simplement pour le prix …).
J’ai aussi vu que Placo fessait des plaques phoniques de 19 mm avec une membrane a l’intérieur : https://www.placo.fr/placolog/Produi...-Duo-Tech-R-19 mais je ne sais pas ce que ça vaut et si la différence de prix avec le 13 mm est justifiée.
De plus, en me baladant sur le site de placo, je suis tombé sur la Sous-couche acoustique Placo® Phonique (https://particuliers.placo.fr/les-pr...placo-phonique). Du coup, je ne sais pas si c’est mieux que le liège ou si je peux combiner ça avec le liège.
Enfin voilà, je suis un peu (beaucoup) perdu car j’ai très peu de place et je souhaite avoir le meilleur gain phonique.
Donc si vous avez une idée de la meilleure combinaison possible (même autre qu’avec les éléments que j’ai listés ci-dessus) je suis preneur
Merci pour votre aide
-----