Changement de chaudière à gaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Changement de chaudière à gaz



  1. #1
    jojomars13

    Changement de chaudière à gaz


    ------

    Bonjour,
    Ma maison est équipé d'une chaudière à gaz Sunagaz GXE 3000V, en fin de vie.

    J'ai fait appel à des artisans pour avoir des devis.
    L'entreprise qui fait l'entretien de la chaudière me propose une chaudiere de type FR A4AL25050 PRESTIGE CONDENS VISIO 25 Kw 5,50 1,00 5 081,00 5 081,00 avec ballon ecs de 120L intégre chaudiere a haute performance énergétique de marque FRISQUET ETAS=94%, de même taille que la précédente
    prix avec installation : 6 900 TTC
    Un autre propose : chaudière gaz très haute performance de marque ISOTWIN SAUNIER DUVAL, avec pour l'eau un système de 2 ballons de 21l intégrés dans la chaudière /Régulation classe IV intégrée/ Modèle F 25- Puissance (kw) 25.5 . Sa taille est nettement plus petite.
    prix avec installation : 4 700 TTC

    Est-ce que la performance de la 2ème sera aussi efficace ,surtout pour l'eau chaude (nous sommes 4 dont 2 enfants) : 120 L contre 2*21 L
    Il est vrai que son prix est nettement plus intéressant.
    Merci d'avance pour votre aide /avis.

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Changement de chaudière à gaz

    Combien de baignoires ?
    Combien de douches simultanées ?

    Quel ballon dans le chaudière actuelle.

    dont 2 enfants
    Con, mais important pour le futur: combien de filles ?
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    Larzacien

    Re : Changement de chaudière à gaz

    bonjour, ceci dit, ce n'est pas comme les cumulus qui fonctionnent en heures creuses et avec lesquels on a une limite de quantité. La chaudière ça peut chauffer de l'eau en continu. reste que si on a plusieurs tirages à la fois et si on remplit des baignoires.

    Pour moi, je prendrais la seconde, mais dans mon cas, avec les habitudes de la maison. Même si Frisquet a une solide réputation, mais 120 litres il me semble que ça fait un peu beaucoup et il faut la maintenir en température cette eau.

  4. #4
    trebor

    Re : Changement de chaudière à gaz

    Bonjour à tous, avec des douches raisonnables (débit et temps d'utilisation) tout est possibles et pas tous en même temps.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    groch

    Re : Changement de chaudière à gaz

    Bonjour,
    J'ai une chaudière frisquet sol gaz avec ecs semi accumulée, cela suffit amplement pour 4 personnes (pas besoin du ballon en plus), ayant détenu une saunier Duval hum comment dire, je te conseillerai plutôt la Frisquet. Mais au niveau tarif c'est vrai que ça pique... il serait peut-être intéressant de demander un devis avec la chaudière semi accumulée sans le ballon....moins cher

  7. #6
    SK69202

    Re : Changement de chaudière à gaz

    Un des artisans propose le remplacement à service identique, l'autre son produit fétiche, la différence est dans le prix, le service ultérieur possible et les années de fonctionnement probable.
    Sans autres éléments de dimensionnement, on reste dans la littérature.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    alexvillon

    Re : Changement de chaudière à gaz

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Con, mais important pour le futur: combien de filles ?
    Bonjour

    humm avec la génération Z, pas certain qu'il y ait une grosse dif entre les 2

Discussions similaires

  1. Changement chaudière Weishaupt par une chaudière Frisquet ou Viessmann ?
    Par olive38000 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 123
    Dernier message: 09/11/2019, 09h21
  2. Changement chaudière à fioul: chaudière à pellets ou PAC air-eau?
    Par invite1a907f8f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/05/2019, 09h26
  3. changement chaudière fioul par chaudière mixte géminox tc35
    Par morniflar dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2014, 16h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...