Retour d'expérience - Chauffe eau électrique plat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Retour d'expérience - Chauffe eau électrique plat



  1. #1
    Jimbo19

    Retour d'expérience - Chauffe eau électrique plat


    ------

    Bonjour,
    mes parents souhaitent changer leur vieux chauffe eau électrique de 200L, car ils en sont plus que 2 chez eux et le chauffe eau approche des 15 ans.
    Ils veulent passer à un 150L mais j'ai découvert les chauffe eau plat de 65L qui indique être l'équivalent d'un 100L --> pour 3 personnes.

    Je découvre ces chauffe eau et je principe me convient mais j'ai des interrogations et si des personnes possédants ce type de chauffe eau peuvent me répondre, ca serait super

    1/ 65L pour un foyer de 3 personnes --> est-ce vrai ?
    A l'usage, est-ce vraiment le cas ? Douche + évier...

    2/ il existe un mode turbot au vas où on reçoit des invité pour que tout le monde puisse se doucher --> ca marche comment en vrai ?
    est-ce que ca chauffe l'eau instantanément à la demande ou il faut attendre un certains temps avant d'avoir de nouveau un nombre de douche dispo ?

    3/ une promesse de consommation basse --> poudre de perlinpinin ?
    Avez-vous vraiment constaté de économies ?

    4/ entretiens ?
    Pour partir sur de bonnes bases, je compte cette fois-ci vidanger et retirer le tartre des réservoir 1 fois par an. Est-ce une manipulation facile ?

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Retour d'expérience - Chauffe eau électrique plat

    Bonjour,

    Pourquoi changer un chauffe eau qui fonctionne ?

    Je trouve que tes parents ont raison ! A le changer, autant prendre un 150 l pour ne pas avoir des manques d'eau chaude.
    Passer à des volumes plus petits, à consommation égale, on gagne quoi en kWh/an ?

    Retirer le tartre, lorsqu'il y en a plusieurs kg, n'est pas une solution facile. Le mien a 15 ans. Au moindre problème, il part à la décharge ! !
    Dernière modification par cornychon ; 31/05/2021 à 16h51.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

Discussions similaires

  1. Qui peut donner retour d'expérience sur le chauffe-eau thermosolaire ?
    Par Etoile66 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2016, 19h18
  2. Retour d'expérience chaudière électrique
    Par invite16b1dd26 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/04/2011, 01h15
  3. recherche un retour d'experience pour chauffe-eau thermodynamique
    Par gil210 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 25/03/2010, 20h14
  4. Retour d'expérience chauffe eau solaire
    Par invitef0898da2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/02/2009, 22h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...