Bonjour à vous tous je suis nouveau sur ce forum
Aujourd’hui j’aurais besoin de votre aide car je vais agrandir mon installation de chauffage et donc changer de chaudière budget y obligeant j’ai déjà sélectionné deux modèles qui m’intéressent de deux marques différentes ce ne sont bien évidemment pas les plus grandes marques. Mais pas les plus mauvaises non plus d’après moi, surtout pour l’une des deux j’en ai déjà un retour positif. Pour l’instant je chauffe ma maison avec une chaudière Attack en fonte de 50 kW à tirage naturel à peine 70 % de rendement et une chaudière Attack à granules automatiques de 30 kW et j’en suis très satisfait, la chaudière à granules ne prends que le relais en cas d’absence prolongée ou hors saison pour chauffer l’eau sanitaire. Je dispose de deux ballons tampons de 2000 L chacun un classique et un équipé d’un serpentin pour l’ECS. La chaudière à granules ne travaille que sur un ballon (celui équipé du serpentin ECS) la chaudière à bois bûches quant à elle chauffe les deux (pour le dimensionnement de l’installation je précise habiter une maison de 260 m² et de 100 ans situés en altitude et pas très bien isolée comble et double vitrage c’est tout) mon projet étend de raccorder sur l’installation existante un deuxième bâtiment de 140 m² très bien isolés car refaits à neuf dans sa totalité (grange transformée en maison d’habitation). Je souhaite donc changer de chaudière à bois bûches car je pense qu’elle sera sous dimensionné et de toute manière elle est bien trop gourmande. Mon choix pour le moment se tourne vers une chaudière Attack DPX80 ou une Atmos GSX70 qu’en pensez-vous ? Est-ce que le fait de pouvoir mettre du bois par mètre est un gros avantage sachant que je fais mon bois moi-même ? Le taux de rentabilité des deux machines étend très proche le coup aussi la question reste en suspens pour moi. Merci de votre aide.
-----