Choisir une chaudière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Choisir une chaudière



  1. #1
    pierrot68380

    Choisir une chaudière


    ------

    Bonjour à vous tous je suis nouveau sur ce forum
    Aujourd’hui j’aurais besoin de votre aide car je vais agrandir mon installation de chauffage et donc changer de chaudière budget y obligeant j’ai déjà sélectionné deux modèles qui m’intéressent de deux marques différentes ce ne sont bien évidemment pas les plus grandes marques. Mais pas les plus mauvaises non plus d’après moi, surtout pour l’une des deux j’en ai déjà un retour positif. Pour l’instant je chauffe ma maison avec une chaudière Attack en fonte de 50 kW à tirage naturel à peine 70 % de rendement et une chaudière Attack à granules automatiques de 30 kW et j’en suis très satisfait, la chaudière à granules ne prends que le relais en cas d’absence prolongée ou hors saison pour chauffer l’eau sanitaire. Je dispose de deux ballons tampons de 2000 L chacun un classique et un équipé d’un serpentin pour l’ECS. La chaudière à granules ne travaille que sur un ballon (celui équipé du serpentin ECS) la chaudière à bois bûches quant à elle chauffe les deux (pour le dimensionnement de l’installation je précise habiter une maison de 260 m² et de 100 ans situés en altitude et pas très bien isolée comble et double vitrage c’est tout) mon projet étend de raccorder sur l’installation existante un deuxième bâtiment de 140 m² très bien isolés car refaits à neuf dans sa totalité (grange transformée en maison d’habitation). Je souhaite donc changer de chaudière à bois bûches car je pense qu’elle sera sous dimensionné et de toute manière elle est bien trop gourmande. Mon choix pour le moment se tourne vers une chaudière Attack DPX80 ou une Atmos GSX70 qu’en pensez-vous ? Est-ce que le fait de pouvoir mettre du bois par mètre est un gros avantage sachant que je fais mon bois moi-même ? Le taux de rentabilité des deux machines étend très proche le coup aussi la question reste en suspens pour moi. Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    an1844

    Re : Choisir une chaudière

    Bonsoir pierroy68380,

    Tu aurais put revenir à la ligne après chaque point cela aurait été plus confortable pour te lire

    Les chiffres sont volontairement aménagés et parfois exagérés

    Comme tu fais ton bois cela devrait te parler :
    - Avec une perche de 3 m, pour faire des bûches d'environ 0,5 m ,
    -- tu fais 5 tailles de tronçonneuse,
    --- tu perds 1 cm de taille à chaque fois, donc 5 cm,
    --- admettons que pour chaque taille cela te demande un effort physique d'1 pompe, ... donc 5 pompes ,
    --- et en carburant pour la tronçonneuse 5 dés à coudre

    - Avec une perche de 3 m, pour faire des bûches d'environ 1 m ,
    -- tu fais 2 tailles de tronçonneuse,
    --- tu perds 1 cm de taille à chaque fois, donc 2 cm
    --- admettons que pour chaque taille cela te demande un effort physique d'1 pompe, ... donc 2 pompes ,
    --- et en carburant pour la tronçonneuse 2 dés à coudre

    Si la chaudière l'accepte, surtout ne pas hésiter.

    Sans hésiter la Attack DPX80.
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  3. #3
    yakafautcon

    Re : Choisir une chaudière

    Tant que vous êtes valide les bûches de 1m ne posent pas de pb mais si accident de la vie là ....

  4. #4
    pierrot68380

    Re : Choisir une chaudière

    Bonjour et merci de vos réponses.
    Connaissez-vous ces 2marque surtout Attack et qu’and pensé vous ?
    Pour les chiffre ils sont ce qu’ils sont la maison étant une ancienne ferme auberge sur 3 niveaux chauffée + la véranda et la buanderie et le sellier j’arrive bien au 260m2 et 21 radiateur dont 2 séparée du ressaut principale (les deux salles de bain sont à part chacune son circulateur).
    Pour les 19 autre tousse sur le même car réseau existant d’une longueur improbable car le chauffage n’a pas été installée a l’origine il on donc fait le choix de traversée la voute de la cave qu’une seul foi puis colonne montante jusqu’au comble et bouclage par le haut (très pratique pour purgée) mais du coup un circulateur don le budget pique un peu un grundfos magna1 32/120.
    Pour l’installation de la chaufferie elle a été conçue par nideck chauffage et installée par moi-même en remplacement d’une chaudière fioul.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ManuTaden

    Re : Choisir une chaudière

    Citation Envoyé par pierrot68380 Voir le message
    Bonjour et merci de vos réponses.
    Connaissez-vous ces 2marque surtout Attack et qu’and pensé vous ?
    Pour les chiffre ils sont ce qu’ils sont la maison étant une ancienne ferme auberge sur 3 niveaux chauffée + la véranda et la buanderie et le sellier j’arrive bien au 260m2 et 21 radiateur dont 2 séparée du ressaut principale (les deux salles de bain sont à part chacune son circulateur).
    Pour les 19 autre tousse sur le même car réseau existant d’une longueur improbable car le chauffage n’a pas été installée a l’origine il on donc fait le choix de traversée la voute de la cave qu’une seul foi puis colonne montante jusqu’au comble et bouclage par le haut (très pratique pour purgée) mais du coup un circulateur don le budget pique un peu un grundfos magna1 32/120.
    Pour l’installation de la chaufferie elle a été conçue par nideck chauffage et installée par moi-même en remplacement d’une chaudière fioul.
    Bonjour

    Votre premier post, sans ponctuation, est un peu indigeste mais j'ai compris qu'il y aura deux chaudières pour 260 m2 habitables.
    une chaudière principale de 50 kW
    et une secondaire de 30 kW
    Première impressions : je trouve ça très puissant ..
    L'habitation n'est pas du tout isolée ?
    chez moi, maison ancienne en cours de rénovation, environ 220 m2 -> 12 kW le besoin calculé ... en chaudière à granulés.
    je viens de regarder, marque slovaque, donc sans doute du rustique avec ses avantages -> solidité et simplicité de fonctionnement, mais aussi ses inconvénients, dont la qualité de la distribution en France n'est pas le moindre.

    Je ne sais pas quel est le budget pour cette installation, mais si vous avez vraiment besoin de 50 kW de puissance de chauffe pour 260 m2 habitable il faudrait peut être commencer par une étude thermique permettant de voir s'il y a moyen de diminuer ces puissances de chauffe.

  7. #6
    Mickele91

    Re : Choisir une chaudière

    Bonjour,

    Citation Envoyé par ManuTaden
    mais aussi ses inconvénients, dont la qualité de la distribution en France n'est pas le moindre.
    C'est tout à fait ça...d'ailleurs quand on va sur leur site, j'ai peut-être loupé quelque chose, mais ils n'indiquent pas de contacts en France.

    Citation Envoyé par ManuTaden
    il faudrait peut être commencer par une étude thermique permettant de voir s'il y a moyen de diminuer ces puissances de chauffe.
    Oui...je pense aussi que ce ne serait pas une mauvaise idée.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. que choisir en chaudière à gaz?
    Par invite422e03e1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/09/2013, 20h32
  2. Choisir la chaudière
    Par invite4cda7cb9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2012, 16h05
  3. Chaudière, que choisir ?
    Par _benny_ dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 27/01/2010, 09h10
  4. choisir une chaudière
    Par relila dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2009, 16h39
  5. choisir un e chaudiere
    Par inviteb6bbb6dc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2009, 09h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...