choisir une chaudière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

choisir une chaudière



  1. #1
    relila

    choisir une chaudière


    ------

    Bonjour, j'ai une maison 1930 isolée seulement au niveau de la toiture, radiateurs fonte, chaudière plus de 30 ans, ballon eau chaude percé. j'ai 2 devis
    1) chaudière Ecodens 24 Eco/V130 évacuation ventouse + thermostat d'ambiance 5670 Euros
    2) chaudière Elitec 1305 V110 évacuation cheminée + thermostat d'ambiance 5600 Euros
    Que choisir, l'évacuation par ventouse ne provoque pas trop de panache l'hiver ?

    -----

  2. #2
    Did67

    Re : choisir une chaudière

    Attention aux chaudières à condensation sur des anciennes installations. J'ai sur un autre fil, développé le fait que pour qu'une chaudière à condensation condense effectivement, il faut que la température de retour du circuit soit suffisamment froide. Or les "circuits à l'ancienne" fonctionnent généralement à des températures élevées.

    Faire une recherche sur les chaudières à condensation, j'ai la flemme de tout réécrire !

  3. #3
    relila

    Re : choisir une chaudière

    Merci pour votre réponse. Le devis Ecodens est moins chère avec le crédit d'impot, mais est-il préférable de choisir la chaudière Elitec basse température et pourquoi ? L'évacuation par ventouse est-elle bruyante et provoque t'elle un panache l'hiver ? Remeciements

  4. #4
    invite0d57b292

    Re : choisir une chaudière

    Bonnjour,
    nous avons fait changé notre chaudière l'an passé pour une chaudière à condensation Frisquet (sympa pour une marque de chaudière!!). Nous en avons eu pour 5200 euros tout compris avec la ventouse (et ce n'était pas évident car nous avons une maison à colombage et il fallait passer entre les poutres) et le thermostat d'ambiance. Je ne peux pas encore te dire combien nous avons fait d'économies mais je ne suis pas sûre que nous en ayions beaucoup fait (cet hiver fut plus rigoureux et nous avons davantage chauffé...).
    L'hiver sort effectivement pas mal de vapeur d'eau de la ventouse mais par à coups, lorsque la chaudière chauffe à fond (donc quand on est là).
    Pour info, notre précédente installation était ancienne (1983).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cricri78

    Re : choisir une chaudière

    nous avons également changé notre chaudière de dietrich de 1983 pour une frisquet basse température en septembre. Chaudière au sol pour environ 3500 euros avec l'installation.
    pour les économies d'énergie, je n'ai pas encore de bilan mais les pointages semblent marquer une belle diminution malgré l'hiver froid.
    pour la vapeur d'eau, que ce soit à basse température ou à condensation, ces chaudières dégagent beaucoup plus de vapeur d'eau apparente car la température des gaz évacués est plus basse. c'est le principe et une des raisons qui fait qu'elles consomment moins...
    ainsi, avec la vieille (chaudière) on ne voyait rien sortir de la cheminée, alors que maintenant il y a toujours un panache quand la chaudière fonctionne...
    pour les crédits d'impôts, je crois qu'il n'y en a plus cette année pour les CBT, mais toujours pour les condensation.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Comment choisir une chaudière (marque et puissance)
    Par invitefc84b3c0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/03/2008, 22h01
  2. [Thermique] Choisir une chaudière à condensation
    Par invitef2ca2873 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/11/2007, 05h16
  3. [Thermique] Comment choisir une chaudière gaz ?
    Par invite39e7aab7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 04/11/2007, 18h01
  4. Choisir une chaudière bûche
    Par cyprin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/04/2006, 17h02
  5. Comment choisir une chaudière à gaz ?
    Par invite39e7aab7 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2006, 12h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...