Avis sur devis PAC et ITE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Avis sur devis PAC et ITE



  1. #1
    pilote04

    Avis sur devis PAC et ITE


    ------

    Bonjour, j'ai une maison des années 70 que j'aimerai moderniser coté consommation.
    Env 80Metre carré au sol sur deux niveau plus combles avec très peut de hauteur, une chambre et sur le garage et je suis mitoyen par la face nord avec mon autre garage qui a sont étage mais pas habité.

    j'ai fait faire un devis pour l'isolation extérieure et une pompe a chaleur avec ou sans eau chaude solaire.

    je l'ai aie mis en pièce jointe, j'aimerai savoir si les prix son justifié

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Mickele91

    Re : Avis sur devis PAC et ITE

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par pilote04
    je l'ai aie mis en pièce jointe, j'aimerai savoir si les prix son justifié
    Tu mets "Devis PAC1, Devis PAC2, Devis PAC3"...on s'attend donc à avoir trois devis différents, mais en fait, c'est un seul et même devis...

    Comment veux tu au niveau des tarifs, avoir une idée de ce qui est proposé dans ton secteur, si toi même tu n'as qu'un seul devis ?...

    Et c'est le même topo pour ton ITE...

    Ce n'est pas la première idée qui viens de prime abord à l'esprit, mais ce n'est pas un prix que l'on choisis. Dans un cas c'est un installateur de PAC et dans l'autre c'est un poseur d'ITE.

    Cordialement

  3. #3
    pilote04

    Re : Avis sur devis PAC et ITE

    Si j'avais eu plusieurs devis je n'aurai besoin de personne pour les comparer.
    pour la PAC par Example sur le catalogue Viessmann elle est bien moins chère, est ce que cela s'explique ?
    Si je vais sur Ezy ou engie ont me sort des PAC plus installation à moins de 14000€ ...

    C'est ça qui me pose question

  4. #4
    Janpolanton

    Re : Avis sur devis PAC et ITE

    Bonjour,
    Un petit calcul s'impose :
    Ton installateur prends 100 % de marge sur le prix de la PAC soit le double de son prix conseillé par Viessmann)
    (Prix conseillé : 7 871,60 € TTC avec TVA 20% soit 6 297,28 HT ).

    Si tout le reste est l'avenant, tu peux diviser le montant du devis par 2.

    Il faut absolument faire établir plusieurs devis comparatifs (par plusieurs entreprises bien sûr)

    Le monde des installateurs de PAC est un monde de requins avec très peu d'entreprises sérieuses. qui profitent à plein des aides de l'état pour se gaver.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mickele91

    Re : Avis sur devis PAC et ITE

    Bonjour,

    Citation Envoyé par pilote04
    Si j'avais eu plusieurs devis je n'aurai besoin de personne pour les comparer.
    Je m'explique.

    J'ai fait poser une PAC Air-Eau "Mitsubishi" en mai 2020 en remplacement de mon ancienne chaudière au fioul. L'ensemble de la prestation m'a coûté 14700€.

    Tu vas te dire..."Tiens, c'est bien moins cher que pour moi !..."Oui...sauf que, quelques précisions sont nécessaires.

    Ma PAC est une BI-bloc, la tienne est une monobloc. Ma PAC a une puissance de 8kW...la tienne a une puissance de 14kW...et je ne te compte pas les à côtés, spécifiques à chaque installation.

    Question : En quoi le fait que je te dise que cela m'a coûté 14700€ va t-il t'aider ?...Pour moi, absolument en rien...vu qu'on ne compare pas deux prestations identiques.

    C'est la raison pour laquelle je t'invite à faire faire d'autres devis, par chez toi.

    Et c'est tout pareil pour ton ITE...

    Cordialement

  7. #6
    alexvillon

    Re : Avis sur devis PAC et ITE

    Bonjour,

    attention, le domaine de la PAC-CLIM est actuellement un monde de requins aux dents très affutées ... il y a à intérêt à tout vérifier et y compris l'adresse de l'artisan (au hasard un conseil basique parmi d'autres).

Discussions similaires

  1. Avis devis ITE
    Par erici dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2020, 13h46
  2. Devis ITE - Vos avis ?
    Par Romanjulu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 53
    Dernier message: 01/02/2019, 04h25
  3. avis devis
    Par invite499bfa65 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2012, 18h11
  4. Avis sur devis PAC air/eau
    Par JL79 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/05/2012, 09h40
  5. Avis sur un devis
    Par invite49fa87b9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2009, 08h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...