aide isolation des murs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

aide isolation des murs



  1. #1
    b57

    aide isolation des murs


    ------

    Bonjour à tous,

    Je m'appelle Baptiste et je viens d'acheter un restaurant. Je souhaite refaire l'isolation des murs qui n'est actuellement pas top. Je ne peux pas faire l'isolation par l'extérieur et je ne m'y connais pas trop.. Je suis tombé sur cette vidéo qui semble parler du polyuréthane pour l'isolation intérieure : https://www.youtube.com/watch?v=6LfSQSLMUxk En avez-vous déjà entendu parler ? Pensez-vous qu'il s'agit d'une bonne solution? Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre!

    -----

  2. #2
    lucienpel

    Re : aide isolation des murs

    Bonjour

    - avez vous des problèmes acoustiques (vis à vis de voisins par exemple) qui risquent de venir se 'greffer'
    sur le problème thermique ?
    - lors de ces travaux envisagez vous une réfection du lot électricité ?

    Cdt

  3. #3
    Larzacien

    Re : aide isolation des murs

    bonjour, "l'isolation des murs qui n'est pas au top" ?? Y a-t-il une isolation, même faible ?

    ou bien rien du tout ? En quoi sont les murs ? en pierre ? en parpaings avec contre cloison et isolant entre les deux ?
    ou brique avec contre cloison isolant entres les deux ?

    Il faut toujours savoir d'où l'on part.

    Vous devez aussi avoir pas mal de vitres ? comment sont-elles ?

    Quel type de chauffage y a-t-il ? sachant qu'un restau n'a pas besoin d'être chauffé à fond 24/24. Un système PAC AIR/AIR avec un bon filtrage de l'air serait certainement une bonne solution. Il vous faut vous renseigner sur les exigences actuelles.

    Le climat de la région où vous êtes ? Il faut aussi penser à la ventilation surtout avec le covid dont on n'est certainement pas complètement débarrassé.

    Il y a aussi l'ouverture fréquente des portes ? Un SAS pour l'hiver permettrait de moins gaspiller la chaleur. Le SAS peut être extérieur ou intérieur.

    Penser au sol aussi : un sol froid est inconfortable, il faut essayer de couper au moins un peu le froid du sol.

Discussions similaires

  1. Isolation plancher vs Isolation des murs : quelle perte
    Par cmanquant dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/10/2013, 12h50
  2. baies vitrées/isolation toit/isolation murs...la totale!
    Par invite13bba1ad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/11/2011, 16h33
  3. Isolation des murs
    Par invite0d262d6f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2010, 08h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...