ajouter un thermostat avec voyant de température à un Celcia 1500 w
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

ajouter un thermostat avec voyant de température à un Celcia 1500 w



  1. #1
    Aldar

    ajouter un thermostat avec voyant de température à un Celcia 1500 w


    ------

    Bonjour je possède un radiateur aluminium à inertie fluide Celcia 1500 w (IST 03 F 057 - 01) qui possède un thermostat analogique, mais sans voyant du degré précis de température souhaitée, de sorte qu'il faut tourner le bouton à l'aveuglette et "au doigt mouillé" et je n'aurai connaissance que plusieurs heures après, compte tenu de l'inertie, du degré de température atteint ; or je sais qu'il existe ce même type de radiateur avec un voyant; est il possible de changer le thermostat actuel pour le remplacer par un thermostat avec voyant et si oui quel en serait le prix? Ou existe il une autre solution permettant de fixer précisément le degré de température souhaitée en étant sur que le radiateur ne la dépassera pas?
    Cordialement

    -----

  2. #2
    Salva57

    Re : ajouter un thermostat avec voyant de température à un Celcia 1500 w

    Bonsoir.

    Je ne sais pas si c’est techniquement faisable.
    Une autre solution serai de faire des relevés.
    Cran 1 du bouton = x température 1h après, cran 2 = ....
    Ainsi de suite.
    Mais cela ne sera pas trop précis car la température ambiante de départ aura une influence sur le résultat.

  3. #3
    Aldar

    Re : ajouter un thermostat avec voyant de température à un Celcia 1500 w

    Citation Envoyé par Salva57 Voir le message
    Bonsoir.

    Je ne sais pas si c’est techniquement faisable.
    Une autre solution serai de faire des relevés.
    Cran 1 du bouton = x température 1h après, cran 2 = ....
    Ainsi de suite.
    Mais cela ne sera pas trop précis car la température ambiante de départ aura une influence sur le résultat.
    Bonjour, En fait en discutant j'ai abandonné l'idée de changer le thermostat ce qui serait sans doute couteux et inutile; il apparaît que l'emplacement du radiateur est bon placé, mais que c'est la circulation de la chaleur sous le radiateur, là où se trouve la cellule du thermostat qui est mauvaise, une sorte de bulle chaude autour du radiateur qui fait que la cellule mesure une température qui s'écarte de plus en plus de la température ambiante moyenne quand le besoin de chaleur augmente (radiateur de plus en plus chaud).

    Que faudrait il faire pour améliorer la circulation de la chaleur sous le thermostat? Il est vrai que compte tenu de la configuration et de de la surface de l'appartement je n'ai pas pu faire autrement que de placer un petit meuble sur pieds de 15 cm (hauteur des pieds) sur le côté gauche du radiateur à 20 cm environ, de l'autre côté une petite chaise et devant à 70 cm du radiateur un bureau en forme de pont de 1,30 m environ qui peut cependant laisser passer la chaleur au milieu, mais avec un fauteuil placé dessous

    Peut on malgré tout améliorer la circulation de la chaleur? Si oui comment? Dois déplacer le radiateur pour que rien ne gène autour la circulation de la chaleur?

Discussions similaires

  1. [Divers] Thermostat chaudière CELCIA Crono 911
    Par lamisson dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2020, 18h57
  2. Ajouter un thermostat d'ambiance
    Par TDN57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 82
    Dernier message: 12/10/2018, 22h03
  3. [Thermique] Voyant brûleur sur rouge avec Thermostat Netatmo
    Par stephonweb dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/10/2017, 10h43
  4. Installation thermostat celcia problème connexion
    Par Ted97410 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2016, 08h38
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2016, 17h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...