Bonjour,
j'envisage la création d'un home cinéma, totalement isolé acoustiquement (boite dans la boite etc). La pièce sera donc totalement hermétique à l'air. J'ai un local technique dédié à ce Home Cinema, dans lequel je pourrai installer VMC, unité intérieure de la CLIM GAINABLE etc.

Problématique : Il me faut tempérer cette pièce (surtout la rafraichir j'imagine, avec le projo, les enceintes etc.), et renouveler l'air. Dites-moi si je me trompe mais j'ai deux options :
  1. GAINABLE (pour tempérer) + VMC DF (pour renouveler l'air).
  2. VMC DF THERMODYNAMIQUE

Si je pars sur l'option 1. Est-il possible de créer un plenum d'insufflation ("plenum mélangeur" sur mon schéma), pour mélanger l'air neuf (VMC) et l'air frais (CLIM), AVANT de de l'insuffler dans ma pièce, de cette façon je n'aurai qu'à percer ma paroi isophonique qu'une fois.
De même pour l'extraction d'air chaud vicié : est-il possible de ne mettre qu'une seule gaine d'extraction, et créer un plenum/répartiteur ("Plenum mélangeur" sur mon schéma) qui renvoie à la VMC DF et à la clim gainable.
De cette façon, je n'aurai qu'à percer ma paroi qu'une fois. Donc deux fois pour tout le réseau aéraulique (pour l'entrée et la sortie d'air).

Si je pars sur l'option 2, ça me semble plus facile à mettre en œuvre, mais je ne trouve pas (encore) beaucoup d'infos sur ce genre de système...

Si quelqu'un a déjà réalisé ce type de pièce...merci!

MichelNom : Capture d’écran 2021-07-04 133021.jpg
Affichages : 71
Taille : 59,1 Ko