Bonjour à tous,
nous avons un souci de plomberie qui nous prend la tête depuis 1 semaine, et ce, malgré l'intervention de plusieurs plombiers et d'une société de débouchage EAV, je m'explique
nous faisons couler un bain entier et au moment du vidage, la cuisine (attenante à la salle de bain) et notre sous sol sous la salle de bain sont innondés.
Nous faisons venir un premier plombier qui après 1h de grattage de tête, pense que les tuyeaux sont bouchés.
nous faisons venir la société EAV pour diagnostic : elle nous dit que les tuyaux ne sont pas bouchés, fait passer une caméra, et nous explique que pour lui un tuyeau est fracturé. il repart avec 400 euros en cadeau.
nous faisons appel à l'entrepreneur qui vient de nous changer le carrelage de la cuisine car le souci est intervenu juste après son chantier (et le tuyeau soit disant fracturé est au niveau du sol de cuisine, dans l'angle). Il fait venir alors son plombier. Celui-ci reste 2h et nous dit que le tuyeau n'est pas fracturé mais que les canalisations sont bouchées. Il appel un soit disant ami à lui, qui s'avère être un autre employé de EAV, la société de débouchage, et qui à son arrivée nous explique que nos tuyeaux sont bouchés en amont. il débouche le tuyeau et le souci est réglé.
Il nous explique que c'est classique après un chantier car les saloperies dans le tuyeau duurcissent et se compactent quand on utilise moins les éviers, baignoires ?
Maintenant, le coeur du problème : notre entrepreneur qui a fait la cuisine dégage sa responsabilité alors même que le souci est intervenu le jour même après la fin de son intervention et je crois assez peu à ces énormes coincidences. Second point essentiel selon moi, la cuisine avait était innondée car il a oublié de refaire un joint d'étancheité sous le plan de travail contre le mur. Un plombier nous a expliqué que quand il y a un trop plein, l'eau vient butter sur ce joint avant de redescendre dans tuyeau.
Enfin dernière interrogation: avec ce joint, l'eau aurait butée contre joint et n'aurait-elle pas fait pression sur le bouchon dans le tuyeau, le repoussant ainsi ?
Bref, c'est inextricable car aujourd'hui notre entrepreneur ne veut rien savoir.. et nous ne savons surtout pas quoi faire avec assurance
Qu'en pensez-vous ?
merci
-----