Quand faire chauffer l'eau du chauffeau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quand faire chauffer l'eau du chauffeau



  1. #1
    JB2B7A

    Quand faire chauffer l'eau du chauffeau


    ------

    Je vous avez promis un nouveau post qui allait vous faire .... réagir !

    Après le sujet PAC, "on baisse ou on ne baisse pas la température la nuit", voilà une question sur les conditions de chauffe du chauffeau !

    Ma PAC du post précédent chauffe également un ballon déporté ; 200 L

    Je peux également programmer les heures de chauffe en prenant en compte que je suis sur heures de base - pas HC et HP -.

    - on laisse le ballon chauffer à sa guise quand le niveau descend ?
    - on programme des heures de chauffe après les douches du matin et les douches du soir ?

    Ma question, bien sûr, a pour but de dépenser le moins d'énergie possible .... et faire des économies.

    D'avance, merci pour vos éclairages

    Joëlle

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Quand faire chauffer l'eau du chauffeau

    Plus la température moyenne du ballon est élevée, plus les pertes sont importantes. Si le ballon est dans le volume chauffé, c'est moins grave.

    Faire un essai, une chauffe puis rien, jusqu'à ce que quelqu'un se plaigne de la température lors d'un usage habituel.
    Ce sera la durée maximale d'écart entre les chauffes, je mettrai, une heure de moins comme écart, et si quelqu'un se plaint, encore une heure de moins, etc. Toutefois, minimum une fois par 24 h.
    La mettre le matin après les puisages du matin, va mettre le ballon et le chauffage de la maison en concurrence, et il y a certainement une priorité au sanitaire, plutôt en début d'après midi, au maximum de température extérieure de la journée.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    JB2B7A

    Re : Quand faire chauffer l'eau du chauffeau

    Merci beaucoup pour cette réponse intéressante et pertinente !

  4. #4
    fonfred

    Re : Quand faire chauffer l'eau du chauffeau

    Oui en fin d'aprèm avant les douches du soir et/ou matin semble le plus intéressant. @SK69202 pourquoi au moins une fois par jour ? Tu peux aussi jouer sur la température de consigne.
    Sinon question aux connaisseur PAC: en été lors d'un cycle ECS vous avez une idée des pertes lors de la mise en marche et arrêt ? J'imagine que c'est faible comparer aux bois ou le rendement chute en dessous de 70%.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : Quand faire chauffer l'eau du chauffeau

    pourquoi au moins une fois par jour ?
    Faire face à l'inopiné, de la coupure de courant durable à la surconsommation d'urgence inattendue.

    Chauffer la nuit avant les douches et la fin de l'abaissement, c'est avoir de l'air froid pour chauffer fortement de l'eau.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. [Blanc] Bouilloire: il faut chauffer son fond pour la faire chauffer l'eau
    Par Judy.Cals dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2021, 17h31
  2. chauffer quand on quitte son logement, bonne idée ?
    Par dgino dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/10/2013, 08h32
  3. calcul basic, chauffer constamment ou seulement quand on est present
    Par inviteb3c4b054 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/04/2012, 09h22
  4. se chauffer au bois quand on travaille : un rêve?
    Par invite9997b8fd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 91
    Dernier message: 16/03/2011, 11h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...