Transformer trou aération pour placer fenêtre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Transformer trou aération pour placer fenêtre



  1. #1
    xelory67

    Transformer trou aération pour placer fenêtre


    ------

    Bonjour à tous,

    je suis en train de créer une pièce de 20m2 dans une partie de mon garage du rez-de-chaussée qui me servira de bureau / chambre. Cette pièce sera isolée et chauffée par radiateur électrique. Elle ne dispose d'aucune fenêtre.

    Je suis en train de m'interroger sur la ventilation de la pièce et sur la possibilité de créer une petite fenêtre. En effet, dans un coin, j'ai déjà un trou d'aération comme vous pouvez le voir sur les photos. Il fait 10 cm de hauteur et 46,6 de largeur. Je me demandais s'il était possible d'agrandir ce trou vers le bas pour y placer ma fenêtre. J'y placerais ainsi une fenêtre de la largeur du trou d'aération, environ 50 cm et pour la hauteur, je pourrais prendre du 80cm environ ou plus. Cela serait une fenêtre un ventail.

    Que pensez-vous de cette idée ? Au dessus du trou d'aération, c'est directement le plafond hourdis, y'aurait-il besoin d'un linteau vu que l'ouverture est déjà en partie créée ? J'ai peur par rapport à l'emplacement, près du coin du mur, est-ce que cela poserait problème au niveau de la structure sachant que les murs sont en béton armé de 30 cm d'épaisseur ?

    Merci pour vos conseils

    2.jpg

    1.jpg

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Transformer trou aération pour placer fenêtre

    Bonjour,

    Il faut éviter les doublons ! ! !

    Poursuivre la discussion sur le fil ci dessous.


    https://forums.futura-sciences.com/h...ml#post6825716
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    xelory67

    Re : Transformer trou aération pour placer fenêtre

    Désolé, mais je n'ai pas considéré cela comme un doublon, même si cela fait partie du même projet. Entre ouvrir un mur pour y placer une fenêtre et installer une ventilation type VMR ou VMC, je ne pense pas que cela peut être classé dans la même catégorie

Discussions similaires

  1. Aération fenêtre / VMC
    Par Johnny Bu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/05/2020, 11h07
  2. Boucher trou pour pose fenêtre PVC
    Par salsitawapa dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2015, 12h26
  3. Fenêtre : Aération/isolation
    Par invitef9cbe4b5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2009, 20h27
  4. installer une aération sur fenêtre PVC
    Par invite6800706a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2009, 17h38
  5. Bruit aération fenetre
    Par invite94fed3a6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2009, 10h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...