Bonjour,
Suite à un coup de chaud qui nous a fait bien peur , je voudrais installer une sécu anti ébullition sur ma chaudière qui n'a pas de serpentin intégré. J'hésite entre la bouteille MORVAN , un peu chère , dommage , ou un échangeur à plaques beaucoup plus accèssible , et une soupape laissant circuler l'eau de refroidissement si la température passe les 90°.
Des shémas types raccordent cette bouteille directement sur la sortie eau chaude de la chaudière , l'autre orifice directement sur le retour de la chaudière en passant à travers un clapet anti retour à battant ou un coude anti-thermo-siphon (c'est ce qui est écrit !) ; Le diamètre des tuyaux allant à la bouteille anti-ébullition semblent être plus petits que les tuyaux principaux ?
Comment se fait le circuit en temps normal , est-ce que ça circule dans la bouteille ?
Si il y a surchauffe , la soupape fait circuler l'eau froide avec évacuation à l'égout , là ça parait évident , mais que se passe t-il dans l'autre circuit , là j'ai du mal à comprendre .
MERCI beaucoup de votre aide précieuse
Clicmulot
-----