Netoyage d'une facade ITE avec une enduit RME (revetement mineral epais)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Netoyage d'une facade ITE avec une enduit RME (revetement mineral epais)



  1. #1
    alex43_b

    Netoyage d'une facade ITE avec une enduit RME (revetement mineral epais)


    ------

    Bonjour à vous !

    La façade de ma maison commence a se salir due aux pollution environnante, aux mousse (surtout au nord), etc ...

    L'enduit est un revêtement minéral épais.
    Épais ? Il est seulement sur le nom du produit, car c'est un enduit extrêmement mince.

    Voici mon produit: https://www.fr.weber/facades-neuves/...rmaxilin-sil-t

    Je souhaiterai nettoyer ma façade pour enlever les traces noir qui se sont formé avec le temps
    Quel type de produit dois je utilisé ?

    Je ne trouve pas grand chose sur internet sur le sujet de ce genre de face.

    Merci pour vos réponse!!

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Netoyage d'une facade ITE avec une enduit RME (revetement mineral epais)

    J'ai utilisé un nettoyeur haute pression avec le jet plutôt parallèle à la surface et une pression modérée (70-85 bars).
    Les produits que je connais contre les moisissures noires sont contraignants, étaler, laisser agir, rincer, deux fois plus de travail.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    cornychon

    Re : Netoyage d'une facade ITE avec une enduit RME (revetement mineral epais)

    Bonjour,

    Si tu veux faire du bon travail, je te conseille d’utiliser ce produit.

    Tu visses le bidon sur le jet d’eau prévu à cet effet, et tu arroses comme avec un jet d’eau ordinaire.
    Il faut être patient, mais au bout de 2 mois, c’est comme neuf, c'est extraordinaire.

    Le plus difficile est d’attendre. On a l’impression que rien ne se passe
    J’utilise ce produit pour ma toiture, mes façades, les meubles plastiques de jardin, les pots de fleurs, mon camping-car, ma voiture.
    Sur les tuiles, les traces aux abords des sorties VMC sont souvent noires. Même avec le karcher, pas facile de tout enlever. Avec ce produit, plus aucune trace.
    https://www.hyprodis.fr/A-6494-net-t...bK17LBp-YLwxoC
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Netoyage d'une facade ITE avec une enduit RME (revetement mineral epais)

    extraordinaire sauf pour l'environnement. Il faut évidemment réfléchir à ce qui se trouve autour de la zone à traiter.......
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alexvillon

    Re : Netoyage d'une facade ITE avec une enduit RME (revetement mineral epais)

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    extraordinaire sauf pour l'environnement. Il faut évidemment réfléchir à ce qui se trouve autour de la zone à traiter.......
    Bonjour,

    quels sont les problèmes potentiels du produit en question ?

  7. #6
    SK69202

    Re : Netoyage d'une facade ITE avec une enduit RME (revetement mineral epais)

    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    agitateur

    Re : Netoyage d'une facade ITE avec une enduit RME (revetement mineral epais)

    N'importe quel produit d'hygiène comprend ce genre de mention, quand il est soumis à étiquetage.
    Les alkylamides sont des produits antifongiques dont le ratio efficacité / pollution est tout de même pas mal.
    Si les produits de la ménagère étaient étiquetés.ils auraient les mêmes symboles avec les poissons morts.

    Sinon, pas besoin d'étaler, rincer, etc....
    Un dosage léger ( ca va dépendre des produits mais disons une solution vers 5% de produit dilué dans l'eau ), en application pulvérisateur, et terminé. Et on fait un paquet de m² avec un litre à 5% en pulvé.

    Après, il reste justement la pollution typique des utilisations non pro, celle du particulier, qui a tendance à mettre 10 fois ou 50 fois la dose. Pour les produits en général je veux dire...

  9. #8
    alex43_b

    Re : Netoyage d'une facade ITE avec une enduit RME (revetement mineral epais)

    Franchement ca m'a l'air vraiment pas mal ce type de produit et ce procédé..
    Je pense que je vais me laissé tenter.

    Quelqu'un a t'il déjà essayé ce produit sur un enduit mince d'ITE ?

    Le site internet est il fiable ?

  10. #9
    yves35

    Re : Netoyage d'une facade ITE avec une enduit RME (revetement mineral epais)

    bonjour,

    j'ai passé un anti mousse de GSB avec un pulvérisateur de jardin sur les traces de mousse de mon enduit mince d'ITE. Y aller mollo ,juste mouiller par beau temps sans vent et attendre quelques jours . Ca marche bien. De mémoire le produit actif est de l’ammonium quaternaire je crois

    yves

Discussions similaires

  1. enduit isolant épais chaux/paille
    Par noel84 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/09/2021, 23h07
  2. Problème possible avec l'enduit de façade sur une MOB?
    Par invitea612f569 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/09/2016, 02h15
  3. Enduit de façade
    Par invite68ef7091 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2010, 22h53
  4. Melanger peinture brillante avec enduit lissage pour revetement mural
    Par invite43e1e439 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/02/2010, 21h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...